background preloader

SITES

Facebook Twitter

Actu-handicap » Blog Archive » Ouverture d’un Centre de Ressource Interrégional pour l’Autisme. Angers – Bruno Netter le non-voyant : “Le monde est plein de signes, dit-il. Peut-être que j’étais aveugle, et que c’est maintenant que je vois.” Angers – Bruno Netter le non-voyant : "Le monde est plein de signes, dit-il.

Angers – Bruno Netter le non-voyant : “Le monde est plein de signes, dit-il. Peut-être que j’étais aveugle, et que c’est maintenant que je vois.”

Peut-être que j’étais aveugle, et que c’est maintenant que je vois. " Faiseurs de culture – Théâtre | Le Monde 23.02.12 Qu’attendez-vous d’une politique culturelle ? "On sait bien que la culture ne peut pas se financer elle-même, il faut l’apport des pouvoirs publics. Le désengagement de l’Etat par rapport aux collectivités territoriales a abouti à un appauvrissement de l’artistique vivant, de la création contemporaine, au profit de choses installées. Planète sauvage – Inestimable biodiversité « Plongée au coeur des mots. « La biodiversité nous concerne au premier chef, car cette biodiversité c’est nous et tout ce qui vit sur terre » Hubert Reeves. g Ouvrons cette planète aux merveilles les amis !

Planète sauvage – Inestimable biodiversité « Plongée au coeur des mots

Accueil. Vous êtes ici > ACCUEIL > Bienvenue Pour que les conditions d'accueil et de soins des personnes gravement malades changent dans notre pays, ce sont notre regard, nos mentalités et nos attitudes face à la souffrance et à la mort qui doivent évoluer et entraîner un courant d'opinion.Ce site dit pourquoi et comment nous agissons au plan local et au plan national afin que le "mourant" soit reconnu comme une personne vivante jusqu'à son dernier souffle. 19 février 2015 Suite au colloque du 19 février dernier, vous pouvez consulter le compte-rendu et la vidéo du colloque "La fin de vie : quels nouveaux droits ?

Accueil

" sur le site du sénat à l'adresse suivante : Janvier 2015 : Vœux de la Fédération JALMALV La Présidente, Madame Colette PEYRARD Les Membres du Conseil d'Administration de la Fédération JALMALV Sont heureux de vous adresser leurs vœux pour 2015 Septembre 2014 Vidéo du Pr Régis Aubry, Président de l'Observatoire Nationale de la Fin de Vie. Web-documentaire : 80 ans, connectés. 80 ans, connectés, un web-documentaire réalisé par Marine de Saint Seine et Igal Kohen (cliquez sur l'image) : Pour 44 % des plus de 65 ans, les ordinateurs sont trop compliqués. 30 % d'entre eux ne sont pas sûrs que les services d'Internet peuvent répondre à leurs besoins quotidiens et 12 % pensent que le coût des nouvelles technologies est un frein à leur adoption (1).

Web-documentaire : 80 ans, connectés

Et pourtant... Voilà un web-documentaire qui montre à travers les rencontres de Gisèle, Marcel, Antoine et Bophany, qu'il est toujours possible d'apprivoiser les nouvelles technologies et d'y trouver bien des bénéfices. Du plaisir de regarder des vidéos au bonheur de resserer les liens avec ses petits-enfants, de la recherche génalogique aux retrouvailles avec des camarades d'enfance...

À ceux qui veulent vivre cette aventure, voilà un avant-goût. (1) Source : Centre d'analyse stratégique, décembre 2009. Ligue Braille. Handicap visuel au Maroc. « Parents d'un handicapé, le succès d'“Intouchables” nous inquiète » Retour d'Image. Témoins de Jéhovah. Une secte apocalyptique. Handicap visuel au Maroc. Sophielatour. Les soins palliatifs. Actu-handicap » Blog Archive » Accepter son handicap et vivre pleinement selon Cynthia Hamel Gamache.

Pierre Rivet - Entretien avec Colette Larose. Par Pierre Rivet Rivet: Colette Larose, vous êtes travailleuse sociale dans une école secondaire de Montréal.

Pierre Rivet - Entretien avec Colette Larose

Vous avez publié deux recueils de nouvelles aux éditions Vents d’Ouest (Es-tu là? En 1998 et J’ai volé avec le Baron rouge en 2003) qui ont d’ailleurs fait l'objet d’un compte rendu dans écouter lire penser. Actualités de Coallia pour l'accueil, l'habitat social, le dispositif solibail - Coallia. Elogie, Coallia et l'Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs (ALJT), ont inauguré une résidence intergénérationnelle à Paris Jeudi 30 janvier 2014, Elogie, propriétaire, Coallia et l’Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs (ALJT), gestionnaires, ont inauguré une résidence intergénérationnelle au 30/32 quai des Célestins dans le 4e arrondissement de Paris en présence de Dominique Bertinotti, Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille, Christophe Girard, maire du 4e arrondissement de Paris, Liliane Capelle, Adjointe au Maire de Paris, chargée des seniors et du lien intergénérationnel, Isabelle Gachet, Adjointe au Maire de Paris, chargée de la jeunesse, Jean-Yves Mano, président d’Élogie, adjoint au maire de Paris en charge du logement, Olivier Leblanc, directeur général d’Élogie, Patrick Laporte, Président de Coallia et Jean-Pierre Brunel, Président de l'ALJT * Maitrise d’oeuvre urbaine sociale.

Actualités de Coallia pour l'accueil, l'habitat social, le dispositif solibail - Coallia

Scénarios d'Afrique. Témoignage d'une Benevole de 15 ans dans une fourrière du Texas. ( wamiz.com. Esterel, une jeune fille de 15 ans se destinant à une carrière de vétérinaire, nous raconte sa bouleversante découverte d'une fourrière du Texas, aux Etats-Unis, où elle a travaillé en tant que bénévole.

Témoignage d'une Benevole de 15 ans dans une fourrière du Texas. ( wamiz.com

J’ai fait du bénévolat dans une fourrière très pauvre du Sud des Etats-Unis. Je ne doute pas qu’il existe des fourrières où les animaux sont beaucoup mieux soignés, et des pires, que ce soit en Amérique ou en France. L’objet de cet article est seulement de relater mon expérience. La découverte. Le Cyclo Point d'interrogation - témoigner de la solidarité internationale, voyage à vélo par Yannick et Marie-Hélène Billard. Vous avez pu lire notre réflexion sur notre propre gestion des déchets et leurs effets dans les pays moins riches. Aussi, nous ne vous encourageons pas a consommer de l'eau en bouteille (3000 fois plus chere que l'eau du robinet sans parler du cout environnementale) mais puisqu'il si difficile d'y echapper, voici une petite action facile : Savez-vous que le plastique des bouchons de bouteilles de soda, eau, jus de fruit et autres "c'est quoi cette bouteille de lait ? " peuvent avoir une deuxième utilité ? Grace à l'association Les Bouchons d'Amour, de et avec Jean-Marie Bigard, ils peuvent servir à financer des fauteuils roulants pour les personnes handicapées...

L'association se charge effectivement de collecter ces fameux bouchons de plastique de (presque) toutes les bouteilles de boissons. Alexandre Jollien. Les albinos veulent sortir de l’ombre. Alors qu’en France la fréquence de l'albinisme est d'environ 1 sur 20.000 naissances, il n’existe pas ou pratiquement pas de statistiques en Afrique.

Les albinos veulent sortir de l’ombre

D’après les quelques données fournies par des associations locales, ce serait au Mali et au Cameroun que l’on compterait le plus d’albinos. Ce manque de données révèle le très faible intérêt des gouvernements africains pour cette affection génétique. Elle se traduit par un dysfonctionnement de la fabrication de la mélanine, le pigment qui colore la peau, les yeux, les poils et les cheveux. Bien qu’en Afrique l’albinisme soit de plus en plus considéré comme une maladie, les albinos sont en général, soit tout juste tolérés par la société, soit persécutés et massacrés.

«Un albinos n’est pas considéré comme une personne. «Le problème c’est que parmi les gens qui demandent des parties du corps pour les grigris il y a des hommes politiques. Le monde d'Alva. Lundi, novembre 5 2012 walt disney milite aussi pour le mariage gay Par Alva le lundi, novembre 5 2012, 12:11 - Culture hier j'ai accompagné ma fille voir la fée clochette et quelle fut ma surprise en entendant que l'origine de cette histoire debute avec l"amour de deux jeunes fée l'une pour l'autre.

Le monde d'Alva

Actu-handicap » Blog Archive » Clémence témoigne sur sa maladie le Spina Bifida. Pendant la grossesse de ma mère, le médecin annonce à mes parents que leur enfant à un problème, mais il ne sait pas trop ce que c’est, mais c’est sur il y a un problème, je rappelle qu’on était en 1985, et que la médecine n’était pas aussi pointue qu’aujourd’hui.

actu-handicap » Blog Archive » Clémence témoigne sur sa maladie le Spina Bifida

Pour mes parents, c’est le début d’une vie bien difficile, pleines d’incertitudes. 80 ans, connectés ! Oscar Pistorius - Inspirer le monde... malgré son handicap. 30.000 euros pour un fauteuil roulant : non au business autour du handicap ! Fauteuil roulant électrique en roues arrière sur une rampe (O.MAURIN). Le prix de base de mon fauteuil est aux alentours de 15.000 euros.