background preloader

AIRBUS

Facebook Twitter

Les avantages des salariés Airbus Helicopters : jusqu'à 1 à 20 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 3910 à 5920€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, parking, ce, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques ...



AVIS:
Le management: toujours à l'écoute
Le plus difficile: la chaleur de l'été sous la tôle de l'usine
Le plus agréable: les gens et leur accueil chaleureux. Airbus - études de cas, thèses, mémoires, études de marché. Airbus est un constructeur aéronautique international basé à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse en France.

Airbus - études de cas, thèses, mémoires, études de marché

Division détenue à 100 % par le groupe industriel Airbus, l'entreprise fabrique plus de la moitié des avions de lignes produits dans le monde et est le principal concurrent de Boeing.Fondé en tant que consortium de plusieurs fabricants européens à la fin des années 1960, Airbus Industrie est devenu une SAS en 2001, possédée à 80 % par EADS et à 20 % par BAE Systems, jusqu'en 2006 lorsque BAE a vendu ses parts à EADS.Airbus emploie 62 751 personnes sur 18 sites en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Espagne.

Les pièces des avions Airbus sont principalement fabriquées en Europe mais certains composants viennent du monde entier et les chaînes d'assemblage final se trouvent à Toulouse, Hambourg, Séville et Tianjin. L'impact de la QVT (qualité de vie au travail) sur la performance. Existe-t-il une potion magique pour développer la performance de votre entreprise ?

L'impact de la QVT (qualité de vie au travail) sur la performance

QVT et performance sont-elles liées ? Un secret bien gardé, qui multiplierait la productivité et la créativité de vos collaborateurs ? Chez Bloom at Work, nous aimons croire que oui… et nous allons même vous en donner la recette ! Cette potion magique s’appelle la qualité de vie au travail – ou QVT. Alors, certes, sa recette est un peu difficile à réaliser et sa préparation demande du temps. En effet, améliorer votre qualité de vie au travail ne consiste pas seulement à “rendre vos employés heureux”.

La notion de performance est au coeur même du concept de QVT ! De ce fait, développer la QVT est un vrai investissement, dont vous pouvez mesurer le ROI. L’impact d’une bonne qualité de vie au travail sur la performance Une entreprise dont les salariés sont épanouis est 43% plus productive que la moyenne. Bien-être et qualité de vie au travail : «Il faut donner plus de place à l'humain» Le bien-être au travail devient aujourd'hui une question incontournable pour toute entreprise souhaitant développer sa compétitivité dans un climat économique difficile.

Bien-être et qualité de vie au travail : «Il faut donner plus de place à l'humain»

Des employés heureux sont de 25 à 30 % plus productifs. «Il est nécessaire de donner plus de place à l'humain pour équilibrer la place du salarié dans l'entreprise. Pour un avenir durable, il faut allier performance sociale et performance économique», note Olivier Jonas, élu CFTC chez Airbus. Depuis un an, cet ingénieur réseaux et télécoms donne des cours de yoga au sein de l'entreprise. Le géant de l'aéronautique propose ainsi aux salariés des séances de yoga, de méditation ou de tai-chi. Après une première édition à Toulouse en novembre 2016, la seconde journée professionnelle bien-être au travail s'est tenue hier au domaine de Preissac. Travailler chez Airbus Operations. Avantages des salariés Airbus (CE, congés, primes…) A350 : Airbus durcit ses conditions de travail pour produire davantage. D'après les Echos, les 1.500 compagnons de la FAL (Final Assembly Line) chargés d'assembler l'Airbus A350 devront effectuer des heures supplémentaires et travailler jusqu'à 42 heures par semaine pour livrer à temps.

A350 : Airbus durcit ses conditions de travail pour produire davantage

Les vacances auront été de courte durée pour les 1.500 compagnons de la chaîne d'assemblage de l'Airbus A350. A peine rentrés de leurs congés, ces derniers devront s'adapter aux heures supplémentaires imposées par Airbus pour combler les retards de livraison, et effectuer jusqu'à 42 heures par semaine, selon une information Les Echos. L'objectif de son PDG, Fabrice Brégier: «livrer 50 A350 cette année, contre 16 en 2015».

Un «challenge» quand on sait que l'avionneur n'a livré que 15 A350 fin juillet, et ce depuis le début de l'année. Le groupe devra donc produire 35 avions en 5 mois, d'où la décision d'imposer des heures supplémentaires aux salariés et sous-traitants, qui devront effectuer 8 heures de travail en plus chaque semaine. Travailler chez Airbus Operations.