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L’essentiel du Groupe La Poste. Le Groupe La Poste construit un modèle postal original et performant pour répondre aux défis de son temps. Resté multiactivité, il poursuit son développement pour continuer de servir tous ses clients, partout, tous les jours, et garantir l’avenir des postiers, dans un monde qui change. Le Groupe La Poste, un groupe singulier Grand groupe de services multiactivité, Le Groupe La Poste a développé une véritable proximité avec les Français en facilitant leur quotidien et en s’inscrivant durablement dans les territoires. Il réunit près de 260 000 postiers entrant chaque jour en relation avec 65 millions de personnes, partout en France, et animés par des valeurs citoyennes qui sont depuis toujours au cœur de l’identité postale.

Conquérir l’avenir avec un nouveau plan stratégique Une entreprise omnicanale Pour permettre à chaque client d’accéder aux services adaptés à ses besoins, partout, tous les jours, Le Groupe La Poste met en place une présence postale qui conjugue physique et numérique. Organisation, contenu, finalité et conditions de travail | CGT FAPT. Et si nous commencions par la fin … Quelle est la finalité de notre travail de postières et postiers ? Faire de l’argent ou rendre un service public postal de qualité répondant aux besoins des usagers tout en nous épanouissant dans notre travail rémunéré à sa juste valeur ?

En partant non pas des objectifs financiers mais des attentes de la population et du personnel , le travail prend un tout autre sens. Sa conception ainsi que les moyens humains et matériels nécessaires pour bien le faire sont, par conséquent, totalement à revoir. Mettre les postiers et les usagers au cœur des choix stratégiques de La Poste Les postiers souffrent d’un manque de reconnaissance de leur travail, d’une augmentation constante entre le travail réel ( ce que nous mettons en œuvre pour effectuer la tâche) et le travail prescrit (ce que nous devons faire au travail). C’est une source d’insatisfaction et de frustration constante.

Télécharger le fichier. Les nouvelles technologies de l'information. Résumé : Le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication constitue autant une menace qu'une opportunité pour La Poste ; télécopie et e-mail se substituent pour partie à des envois physiques mais le commerce électronique peut accroître les besoins de livraisons et Internet favoriser le développement de nouveaux services. Les grands concurrents mondiaux de La Poste tirent ainsi déjà beaucoup de bénéfices de ces nouvelles technologies. La Poste, soucieuse de la couverture de ses charges fixes (réseau, personnel), veut faire des technologies de l'information un outil naturel de son développement. Déjà présente dans les domaines du courrier hybride et de l'échange de données informatisées, La Poste entend participer activement à la révolution de l'Internet. 1. . · le courrier, représentant 56 milliards de francs de chiffre d'affaires ; · l'activité colis, secteur très concurrentiel, représentant 10 milliards de francs de chiffre d'affaires ; 2. 3.

Contribution des NTIC contribution CAP GEMINI. La Poste se plie aux nouvelles technologies. Un jeu d'origami associé à un effet domino plein de charme et de poésie... Diffusé à la télévision à partir du 30 septembre puis au cinéma à compter du 3 octobre, le premier film de marque du groupe La Poste, signé par l'agence BETC, devrait se démarquer dans les écrans publicitaires de plus en plus encombrés de bateleurs.

L'entreprise publique, devenue société anonyme à capitaux publics depuis 2010, présente dans son film "Pliages" (formats 45 et 30 secondes) un visage parfois méconnu du grand public en mettant en scène la complémentarité de ses quatre métiers: le courrier, le colis, la banque et la téléphonie. Le film d'animation réalisé par Edouard Salier débute sur une enveloppe géante qui s'ouvre et laisse s'échapper un facteur dont le périple à bicyclette fait découvrir au public tous les nouveaux services du groupe au-delà de son métier historique. Un groupe innovant "L'objectif était de propulser la marque dans le XXIe siècle en évitant le film trop corporate.

Encadré.