background preloader

Comment aider les jeunes à se protéger sur le web

Facebook Twitter

Des manières d'utiliser/ appliquer les TIC dans votre domaine d'

De nouveaux outils pour aider les jeunes à se protéger sur Ie web. Les enseignants et parents des jeunes Canadiens disposent désormais de nouveaux outils pour mieux les conseiller sur la façon de protéger leurs informations personnelles sur Internet.

De nouveaux outils pour aider les jeunes à se protéger sur Ie web

Les nouveaux outils? Une vidéo, une fiche-conseil et une trousse de présentation pour les jeunes de 1e et 2e secondaire. La commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, a présenté ces outils, mardi, à des élèves âgés de 12 à 14 ans d'une école d'Ottawa, en guise de lancement. «Les enfants canadiens utilisent Internet et les outils en ligne sans effort et à un très jeune âge. Plusieurs sont bien plus avancés que les adultes pour ce qui est de s'adapter aux nouvelles technologies», a expliqué la commissaire Stoddart.

Bien outiller les jeunes La nouvelle vidéo guide les adolescents afin de les faire réfléchir quand ils communiquent des renseignements en ligne. Ce lancement sera suivi plus tard, cette semaine, deLa Journée de la protection des données. Vie privée : de nouveaux outils pour aider les jeunes à se protéger 

La commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, a dévoilé mardi de nouveaux outils pour aider les jeunes à protéger leur vie privée en ligne.

Vie privée : de nouveaux outils pour aider les jeunes à se protéger 

Il s’agit d’outils qui ciblent particulièrement les élèves de première et deuxième année du secondaire (une trousse pour les élèves de secondaire 3 à 5 a déjà été lancée et est disponible ici). Ils font partie d’une génération, dit la commissaire, qui a beaucoup de facilité à utiliser le web et les nouvelles technologies. Elle estime donc essentiel qu’ils soient bien outillés pour comprendre les pièges que peuvent poser ces outils. Les outils dévoilés aujourd’hui comprennent donc une vidéo qui invite les jeunes à réfléchir aux conséquences avant de publier quelque chose en ligne. Ils comprennent également une trousse pour les enseignants qui veulent aborder les questions relatives à la vie privée avec leurs élèves ainsi qu’une fiche-conseil en 12 points à l’intention des parents.

Pour me joindre : Guide des droits sur Internet. Prédateurs sur Internet.