background preloader

Web

Facebook Twitter

CJ"s

Digital Journalism. Projet Xanadu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Xanadu. Le projet Xanadu est un projet de système d'information permettant le partage instantané et universel de données informatiques. Ce projet fut pensé par le sociologue américain Ted Nelson, pionnier de l'histoire des technologies de l'information, et considéré comme l'inventeur de l'hypertexte, dont il a inventé le terme en 1965. Le projet Xanadu connut des difficultés dans son élaboration et sa réalisation, très lente, et il fut supplanté par le Hypertext Transfer Protocol (HTTP), un protocole de communication plus simple et moins ambitieux qui connut une rapide popularité.

Élaboration du concept[modifier | modifier le code] En 1960 Théodore Holm Nelson (Ted Nelson), alors âgé de 27 ans, étudiant en sociologie à l'université Harvard, réfléchit à un concept de système d'information « au bout des doigts ». Dans les années 1960, l'informatique reste encore balbutiante. Cap Digital. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation[modifier | modifier le code] Créé en 2006, Cap Digital est une association loi 1901 qui soutient la recherche & développement collaborative, contribue à la dynamique des industries franciliennes de la création numérique (incubateurs, Think Tank, rencontres) et participe au rayonnement de la France à l’étranger, en organisant des événements d'ampleur internationale dont Futur en Seine (1ère édition en 2009, puis 2011, 2012 et 13 au 23 juin 2013) ou en prenant part dans d'autres manifestations comme le SIGGRAPH, organisé par l'ACM.

De par ses statuts, Cap Digital est composé d’un conseil d’administration et d’un bureau exécutif aux rôles et responsabilités biens distincts. L’expertise sectorielle de Cap Digital s’exprime via une organisation comprenant des commissions thématiques, des communautés de domaine et des experts. Ces entités sont perméables et malléables. Gouvernance[modifier | modifier le code] Cap Digital, sur Wikiquote. Retrouvez-nous sur E-Commerce Paris. Conditions d'utilisation Cet accord a été révisé le 20 mars 2013. Bienvenue sur talkSpirit Communities, un site Web et les servics en ligne associés qui sont détenus et exploités par talkSpirit («talkSpirit» ou «nous»). Cette page explique les modalités selon lesquelles vous pouvez utiliser notre service. En accédant ou en utilisant les services de talkSpirit, le site web de talkSpirit, les applications de talkSpirit ou les logiciels fournis par ou en relation avec le service, y compris par le biais d'un appareil mobile ("le service"), vous signifiez que vous avez lu, compris et accepté d'être lié par les présentes conditions générales d'utilisation ("accord"), que vous soyez un utilisateur enregistré de notre service ou pas.

Les modalités relatives à notre entente avec des entreprises ou des particuliers qui ont contracté une plateforme ou un service communautaire sont énoncées sur www.talkspirit.com/ ou dans un accord séparé (collectivement, les «conditions générales d'utilisation »).