background preloader

RevuePr

Facebook Twitter

Podcast

News. Abeilles. La Repubblica. Région Europe Pays Italie Ville Rome Genre Généraliste Périodicité Quotidien Langue(s) italien Diffusion Mise à jour Permanente ou quotidienne Site payant oui Archives Newsletter Forums Le journal Né en 1976, le titre se veut le journal de l'élite intellectuelle et financière du pays. La Repubblica, réputée pour ses "plumes" – Umberto Eco, Roberto Saviano, Barbara Spinelli ou Bernardo Valli –, appartient en majorité au groupe L'Espresso, lui-même contrôlé par le groupe CIR de l'industriel Carlo De Benedetti. Le site web Le site est l'un des plus riches et des plus consultés parmi les sites d'information italiens. Tremblez, ‘gourous’ du web: les vrais experts arrivent! » Article » OWNI, Digital Journalism. Et si les chercheurs "traditionnels" s'emparaient de toutes les belles théories des autoproclamés penseurs du web social ou autres gourous 2.0... et allaient défier ces derniers dans leur arène ?

Dans le cadre des rendez-vous Regards sur le Numérique, Alexis Mons a eu l’occasion de rencontrer Andrew Keen. L’occasion pour lui de revenir sur les points essentiels du débat engagé à cette occasion. Où sont les évidences? Où sont les causes? Andrew Keen est une sorte de contre-gourou. Face aux évangélistes de tout poil qui nous vendent de la pensée magique par kilo, il est un des représentants de ces gens qui viennent un peu casser les rêves. Exemple type, avec la sentence ainsi prononcée mardi soir : [There is] no evidence that social media has cured anything. Saint-Thomas était parmi-nous, mais comme je l’ai dit sur Twitter : il a raison. Mardi soir, en écoutant Keen, je pensais à Jaron Lanier. Et c’est là où je veux en venir. Gourous vs. real experts Descendre du nuage et aller sur zone. Hebdo 39 : le voyage de noces d'Eric Besson aux frais du contribuable, Jean-Louis Borloo Premier sinistrable, le Sahel terrorise Sarkozy, la mafia du cuivre…

Le nouveau Bakchich Hebdo porte le numéro 39 et se trouve chez vos marchands de journaux du vendredi 24 au jeudi 30 septembre 2010, au prix de 1,50 euro, avec Eric Besson et madame en couverture. Et ici même (un peu plus bas) pour nos abonnés ou futurs abonnés qui peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses. Apéro - Les faits saillants de l’actualité P. 3 Entretien-portrait de l’homme qui murmure à l’oreille de Nicolas Sarkozy ses plus belles thèses sur l’immigration. Que du bonheur. P. 3 Pour Fillon, c’est les vacances. Et c’est lui-même qui le dit à qui veut l’entendre. Scoop toujours ! Filouteries - Nos enquêtes et nos dossiers P. 5 Pour Éric Besson, Capri, c’est gratuit ! Bazar - environnement, médias, conso, sport, pipoles… P. 9 Les voleurs de cuivre sont légion.

Culture - bouquin, cinéma, musique, bédé… P. 13 Sarko aime le fric, nous disent deux chercheurs du CNRS. Bonne lecture ! La rédaction Déjà abonnés ? - Centre d’Analyse Stratégique. Multinationales. Accueil | www.rfi.fr. Français | Recevoir la newsletter et commenter les articles | Presseurop - Français.