background preloader

Creaweb

Facebook Twitter

Webdesigners

MovableType.org - Home of the MT Community. A visual exploration on mapping complex networks. Visu mapping. Nom de serveurs à indiquer sur Arsyss. Entrée sur site VISTAPRINT Antoine ...... Choisissez vos options. Confirmation de commande. Contactez-nous. Sites web personnalisés | Vistaprint. Culture Networks Agence web innovante. Ars Conception. Tutoriaux, tutoriels, astuces, aide, tout pour bien débuter sur Jimdo ! - Site de la communauté francophone de Jimdo ! Forum • View forum - Français. Blog. Berlin Kultur Lab (BerlinKulturLab) Berlin Kultur Lab (167) L’Observatoire de la Réputation. La Réputation Cote d’amour ou image de marque, rien n’est jamais acquis. Les mouvements d’humeur du citoyen-consommateur-actionnaire sont de plus en plus fréquents et brutaux ; peu de produits, d’entreprises, d’hommes politiques y échappent.

Et pourtant, certains sont très sensibles et fluctuent au gré des aventures médiatisées, alors que d’autres bénéficient d’une stabilité, d’un capital, qui leur permet d’amortir les mauvaises passes et d’amplifier raisonnablement les succès. Combien de fois n’a-t-on pas donné Michelin, IBM, Philips, au bord de l’effondrement ? Fragile par construction, l’image n’est finalement qu’une approche statique, ponctuelle, une photographie qui restitue un instant de la vie « publique » d’un produit, d’une entreprise, d’une personne. Sensible aux rumeurs et au contexte, l’image s’inscrit dans l’actualité, voire la mode. L’image n’est pas un capital, c’est le constat visible d’une situation. La réputation est à l’image ce que le cinéma est à la photographie. Vers une nouvelle crise alimentaire mondiale? Si les réserves mondiales de céréales sont suffisantes, la menace d’une nouvelle crise alimentaire n’est pas loin.

Economiste membre de la FAO, Abdolreza Abbassian estime qu’il faudrait "deux mauvaises années consécutives" pour que la crise alimentaire et énergétique de 2008 se reproduise. Cette fois, ce sont les prix des denrées qui sont en cause. Avec la réduction des subventions et l’aide aux plus grands producteurs mondiaux, ils pourraient continuer d’augmenter, selon un article de l’OCDE.

Sans oublier que, dans le même temps, la demande ne faiblit pas non plus, dopée, en Asie par exemple, par la croissance de la population et la prospérité économique de pays comme l’Inde et la Chine. Les biocarburants sont également une menace sur la sécurité alimentaire des pays les plus pauvres, estime ActionAid. Selon cette ONG, leur consommation va être multipliée par 4 dans l’Union Européenne d’ici 2020 et les deux tiers seront importés des pays en développement.

Demonstration de nos logiciels et modules internet, editeur html wysiwyg,cvtheque,education.