background preloader

Cinéma 1

Facebook Twitter

Animation_DA

Darry Cowl-Cinq millions comptant. Foutaises (court metrage de Jean-Pierre Jeunet) Extrait du film Le Grand Amour de Pierre Etaix. Procès Pierre Etaix - première audience. Interview Pierre Etaix, France Culture. Pierre Étaix. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Etaix Pierre Etaix, en 2011 à Montpellier Biographie[modifier | modifier le code] Il rencontre Jacques Tati en 1954 pour qui il travaille comme dessinateur et gagman à la préparation de son film Mon oncle, dont il réalise l'affiche, puis comme assistant réalisateur sur le tournage (1958).

Durant l’été 1969 il réalise Pays de cocagne en 16 mm, film pour lequel il est honni par la critique qui ne lui pardonne pas son triste constat de l'épanouissement de la société de consommation, au lendemain de mai 68. Devant la raréfaction des artistes de cirque français, Pierre Étaix prend la décision de fonder l’École nationale de cirque (1973), avec Annie Fratellini (épousée en 1969), et se produit essentiellement en clown blanc avec elle, durant les tournées de leur propre cirque, après avoir longtemps joué l'Auguste. Malgré l’impossibilité de faire aboutir les projets qui lui tiennent à cœur, il ne cesse de travailler. 1972 : À quoi on joue ? Spiritualités sans frontières... - Des hommes et des dieux. Hiroshima mon amour de Alain Resnais. En août 1957, à Hiroshima. Dans la pénombre d'une chambre un couple nu, enlacé. Elle, une Française d'une trentaine d'années venue à Hiroshima pour jouer dans un film sur la paix.

Lui un Japonais. Elle lui parle d'Hiroshima mais il ne cesse de lui répéter " tu n'as rien vu à Hiroshima"... C'est le matin, elle s'est levée avant lui... L'homme dort allongé sur le ventre. La femme doit repartir le lendemain pour la France. Le moment est venu de se quitter. Ce premier long-métrage d'Alain Resnais est un film phare qui, avec Les quatre cents coups et A bout de souffle (il précède le film de Godard où l'on voit Belmondo passant devant un cinéma affichant Hisroshima mon amour), constitua une sorte de trilogie manifeste de la Nouvelle vague française. Ecriture éclatée, dialogues incantatoires : Resnais et Duras ouvraient des voies nouvelles au langage cinématographique.

Drame sentimental l'histoire d'amour entre une française venue tourner un film à Hiroshima et un japonais architecte. Rien. Jacques Audiard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Audiard, né le à Paris, est un réalisateur, scénariste et ancien monteur français, plusieurs fois récompensé aux César du cinéma et par de nombreux prix[1]. Ses films, accueillis généralement de manière favorable par la critique et le public, se caractérisent par une mise en scène stylisée et violente[1],[2]. Ses réalisations s'appuient sur des récits sophistiqués et des personnages insaisissables ou ambivalents, évoluant dans un univers sombre et angoissant à la lisière de l'onirisme[1],[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Son quatrième film confirme sa conversion au grand spectacle mais n'abandonne pas ses recherches stylistiques habituelles[2]. Il a été marié à la réalisatrice Marion Vernoux qui a réalisé Rien à faire et Reines d'un jour.

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code] Filmographie[modifier | modifier le code] Réalisateur[modifier | modifier le code] Scénariste[modifier | modifier le code] Un héros très discret. L'Imaginarium du Docteur Parnassus > Casting, Equipe Technique, Production et Distribution. Il était une foi... Des hommes et des dieux - L'EXPRESS. C'est un film touché par la grâce. De sa genèse à son couronnement cannois (grand prix du jury), Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, a été, selon les uns ou les autres, protégé ou béni. Artistiquement, la réussite est incontestable, récit épuré des dernières semaines vécues par les moines de Tibéhirine (Algérie), avant leur enlèvement le 26 mars 1996 par le Groupe islamique armé (GIA), qui revendiquera leur exécution deux mois plus tard (voir l'encadré page 108). Concrètement, le projet s'est construit autour d'une suite d'événements que chacun jugera en son âme et conscience.

Tout commence au Festival de Cannes, en 2006. Etienne Comar n'arrive pas à dormir. Mais le bruit des fêtes alentour n'est pas en cause. Le producteur vient de perdre son père et pense arrêter son métier. "C'est un film sur l'intelligence" Consciencieux, il se documente. Travailler avec Xavier Beauvois n'est pas une mince affaire. "Les frères étaient avec nous" Beauvois, lui, garde les pieds sur terre. Vidéos publiées par Catherine Frot Officiel : Message d'Annie Girardot... La traversée de Paris Chez Janbier. Salauds de pauvres. Le poulailler vient de sauter. Le drapeau noir flotte sur la marmite de M Audiard avec Jean Gabin 1971 extrait 1. Au-delà de nos rêves (1) - Film (Français-French) What dreams may come - avec Robin Williams. Green Porno Educational Videos- Praying Mantis.

STEVE MCQUEEN - THOMAS CROWN - une vidéo Cinéma. Julie Andrews > Filmographie. "Early Coffee" with Julie Andrews. Rohmane Bohringer. Ssssh fiction. Hugh Grant - Meaningless Kiss. Jules et Jim - Francois Truffaut. L’avventura. [1] Un vaste plan d’ensemble nous fait découvrir le décor rocheux et étrange de l’île volcanique. Sandro entre dans le champ par la gauche, s’arrête au centre du cadre pour appeler Anna, avant de reprendre son mouvement vers la droite.

La caméra panote légèrement pour suivre le mouvement du personnage. Ce plan a une réelle étrangeté car le personnage semble ici se fondre dans un décor désertique et rocheux, lunaire, presque abstrait. Les vêtements de Sandro ont quasiment la même valeur de gris que les rochers, et l’échelle de plan est telle que le personnage semble minuscule dans ce décor si incroyable. L’espace donne une impression d’excès qui provient du positionnement du personnage (il apparaît en bas du cadre, tout au bas d’une colline qui le dépasse et dont l’ascension se révèle pénible).

Peter Lorre in Maltese Falcon. 5 raisons de craquer pour Sean Penn. Biographie Hans Zimmer. Hans Zimmer est un compositeur de musique de film, né le 12 septembre 1957 à Francfort, en Allemagne. Naturalisé américain, il vit désormais à Los Angeles. Il est actuellement reconnu comme étant l'un des plus grands compositeurs de musique de film au monde. Biographie Jeunesse Dès l'âge de trois ans, Hans Zimmer se met à étudier le piano mais l'expérience ne dure qu'une semaine. Débuts Zimmer fait également connaissance en ce début des années 1980 au Snake Ranch Studio avec Stanley Myers, Nick Glennie-Smith et Richard Harvey (dont les assistants ne sont autres que les frères Rupert et Harry Gregson-Williams). Barry s’était déplacé à Londres pour frapper à la porte de Zimmer un soir tard en se présentant comme réalisateur à Hollywood. Media Ventures Dès son arrivée aux États-Unis, en 1989, Zimmer fonde à Santa Monica un studio avec son ami Jay Rifkin qui révolutionnera les méthodes de composition de la musique de film : Media Ventures.

Ascension La consécration Les critiques La relève Gladiator. Séances de Océans à Nord 92 La Défense-Villeneuve la Garenne. Cynthia Nixon. A 71 ans, Robert Redford se marie ! / Dernières News / News people / Home. Le beau Robert Redford n'a rien perdu de son charme d'antan. La preuve, il s'est marié samedi dernier avec Sybille Szaggars, une artiste peintre de 51 ans, dont il est tombé amoureux en 1996. La cérémonie a eu lieu dans le luxueux hôtel "Louis C. Jacob" en Allemagne en présence d'une trentaine d'invités. Le Pasteur qui a célébré leur union a confié au magazine "People" que Robert et son épouse voulaient une cérémonie très intime. En revanche, la fête battra son plein en septembre prochain au Mexique en présence de nombreux invités.

L'ancien playboy d'Hollywood et sa nouvelle femme vivent désormais loin du star system, dans un ranch perdu dans les montagnes de l'Utah. Mais n'allait pas croire que Robert joue au retraité pour autant ! Il planche actuellement sur un film retraçant la carrière du premier joueur baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure. Christopher walken. Howard Hughes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Hughes. Howard Hughes Howard Hughes devant un Boeing 100A à Inglewood, Californie (années 1940). Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Il naquit « officiellement » un 24 décembre (son choix de faire de la veille de Noël son anniversaire participerait à la légende).

Il est le fils unique de Allene Stone Gano, une mère très possessive[précision nécessaire](Sa mère étant terriblement maniaque, il en gardera des séquelles aux alentours de sa mort, comme sa répulsion envers les microbes) et d’Howard R. En 1922, alors qu’il n’a que 17 ans sa mère meurt des complications d’une grossesse extra-utérine puis il perd son père deux ans plus tard en 1924. Il suit des cours de mathématiques et d'ingéniérie en aéronautique au California Institute of Technology puis à l’université Rice à Houston qu’il abandonne peu de temps après la mort de son père. Fin de vie[modifier | modifier le code] Martin Scorsese. Francis Ford Coppola. Shutter Island de Martin Scorsese -

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ? • Date de sortie : 24 février 2010 • Réalisé par Martin Scorsese • Film américain • Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley • Durée : 2h 17min • Bande-Annonce : Depuis plusieurs années Martin Scorcese n’est plus que l’ombre de lui-même, une ombre allant de production en production avec une saveur, un talent, à peine palpable (le pâle remake Les Infiltrés, le décevant Aviator, le très mitigé Gangs Of New-York pour ne citer qu’eux).

Article lu 6 917 fois. CINÉMA • La nouvelle cuisine de Fatih Akin. Dans Soul Kitchen, un restaurateur tente de protéger son petit établissement d'investisseurs peu recommandables. Cette comédie décalée parle d'amour et d'amitié au sein d'une petite communauté et bénéficie d'une bande originale éclectique. Elle a su séduire le quotidien allemand Die Tageszeitung. Quand on voit Soul Kitchen, on se dit que c'est de la comédie sincère, quelque chose qui n'existe pas chez nous. Le réalisateur Fatih Akin (Head-on, De l'autre côté) a les pieds sur terre. On le croit tout simplement, et tout devient facile. Si on se sent chez soi dans un café-restaurant, on est en terrain connu.

Tout le monde se connaît et quand quelqu'un raconte une histoire, elle peut être vraie ou devenir vraie, peu importe, ce qui compte c'est le moment où elle est racontée. On va faire comme ça : décrivons le Soul Kitchen. La distribution mêle en permanence visages trop connus et quasi inconnus. Car rien n'est érigé en sujet de débat dans le film de Fatih Akin. Et maintenant à moi. Le site des mauvais films sympathiques. Zardoz. Zardoz : un titre énigmatique pour un film philosophico-sociologico-SF calibré se déroulant entièrement dans un futur post-apocalyptique dont on ne verra que trois ou quatre scènes (le gros de l’action se déroulant dans un Eden paradisiaque). Non, je vous l'jure, c’est pas un manga japonais adapté à la télé ! Tout commence avec une tête de statue mal incrustée volant sur fond de nuage le tout soutenu par une interprétation énigmatique de la septième symphonie de Beethoven.

Un texte précise que l’action se déroule en 2293 mais ne parle ni de guerre nucléaire ni d’épidémie, dommage. Moi, Zardoz, vous primitifs ! La tête en pierre volante débarque au milieu d’une horde de brutes, dont Sean Connery, alias Z. Vêtu d'un inoubliable slip rouge et de bretelles-cartouchières assorties, celui-ci semble être à la fois le plus beau spécimen moustachu et le chef.

J’ai rien pigé au script mais avec mes bretelles rouges j’ai la classe ! Rien que pour voir James Bond sous cet angle, le film vaut le coup ! Oscars: le palmarès dominé par Démineurs. Mel Gibson: "J'ai refusé Batman et James Bond!" On le pense sur ses gardes, il est amène et n'est pas de ces stars qui lorgnent le chronomètre pendant l'interview.

On l'imagine bas de plafond, il possède une richesse de vocabulaire et de références culturelles à nul autre pareil. On le croit centré sur sa personne, il ne cesse de citer les films des autres. Mel Gibson est très surprenant. Bien plus complexe que l'image de star sexy, fervent catholique, antisémite refoulé et buveur incurable que les médias ont renvoyée de lui récemment. Depuis la polémique La Passion du Christ et le violent Apocalypto, on croyait le comédien désormais exclusivement intéressé par la réalisation. Il prépare d'ailleurs un nouveau film sur les Vikings avec Leonardo DiCaprio. C'est le trentième anniversaire de la sortie de Mad Max, un film qui a révolutionné la science-fiction au cinéma. Je me souviens surtout du casting. George Miller a dit récemment que Mad Max 4 était en préparation, ferez-vous partie de l'aventure ? Seulement comme spectateur! Oh oui! Caïman - Nanni MORETI. Jean ROUCH. The Tudors: Anastasia. GEORGE CLOONEY INTERVIEWED by HIS DAD.