background preloader

Algorithme

Facebook Twitter

Les bases du langage algorithmique. 10 Astuces pour devenir meilleur en programmation – Le Blog du Hacker. Si vous êtes nouveau sur Le Blog Du Hacker, je vous souhaite la bienvenue et vous propose de commencer par ici, vous pouvez également rejoindre la page Facebook du site.

10 Astuces pour devenir meilleur en programmation – Le Blog du Hacker

Merci pour votre visite ! Que vous soyez débutant complet ou programmeur expérimenté, voici 10 Trucs et Astuces pour devenir meilleur en programmation. Je vous propose d’en appliquer un maximum dans la vie de tous les jours pour obtenir de vrais résultats. Il est facile de connaître les mots-clés d’un langage de programmation, il est facile de recopier un code trouvé sur Internet, mais programmer c’est bien plus que d’écrire des lignes de code. Programmer c’est régler de vrais problèmes, c’est savoir organiser son code source de manière optimale, c’est créer un programme robuste, optimisé et qui tient dans le temps. 10 algorithmes informatiques qui règnent déjà sur le monde. Restez curieux.

10 algorithmes informatiques qui règnent déjà sur le monde

Suivez nous ! Vous ne vous en rendez sûrement pas compte mais votre quotidien est dominé par des formules mathématiques particulièrement élaborées que l’on appelle : algorithmes informatiques. Ces derniers sont présents partout : lorsque vous achetez sur Internet, lorsque vous recherchez quelque chose dans un moteur de recherche et même dans la musique ! DGS vous dévoile les 10 algorithmes qui dominent le monde d’aujourd’hui. Algo fiche1 distance. C1 2 APIStructuresAlgorithmiquesdeBase. Algorithmique. RA16 C4 MATH algorithmique et programmation N.D 551679. Cours1. OpenClassrooms - Algorithmique pour l'apprenti programmeur. Vous venez d'apprendre les bases d'un langage de programmation ?

OpenClassrooms - Algorithmique pour l'apprenti programmeur

Vous vous êtes peut-être rendu compte que parfois, en modifiant un peu votre programme, vous pouvez obtenir le même résultat mais 2, 10 ou 1000 fois plus vite ? De telles améliorations ne sont pas le fruit du hasard, ni même dues à une augmentation de la mémoire vive ou à un changement de processeur : il y a plusieurs manières de programmer quelque chose et certaines sont incroyablement meilleures que d'autres.