background preloader

Gérer son image sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter

Sport et réseaux sociaux.

6 conseils en communication pour les sportifs en période de transfert. La communication des sportifs de hauts niveaux n’est pas si encadrée que l’on pourrait le croire, excepté pour les grandes stars comme Zidane, Ronaldo et Messi.

6 conseils en communication pour les sportifs en période de transfert.

Or, la communication et la réputation du sportif représente une part prépondérante dans la réussite de sa carrière. Les championnats terminés, la période de transfert est une période stratégique en terme de communication, et cela se prépare à l’avance. En tant que consultant en communication et fondateur d’une société spécialisée dans le conseil en communication auprès des sportifs de haut niveau, voici 6 conseils en communication à retenir en période de transfert. Le transfert, c’est un contrat où plusieurs parties sont engagées. Le joueur, le club actuel, le club désiré.

. - Il faut préparer sa communication dès le début de sa carrière. Construire une image authentique, distincte, reconnaissable et mémorisable se fait dès le début de sa carrière. . - S’entraîner à parler aux médias par le média training. - Stop à la langue de bois. Twitter et les footballeurs: étude de plusieurs cas. Twitter et les footballeurs Cela ne vous a sans doute pas échappé, mais beaucoup de Footballeurs utilisent les réseaux sociaux; notamment Twitter qui semble être leur second terrain de « jeu » avant et après un match…

Twitter et les footballeurs: étude de plusieurs cas

Sport et réseaux sociaux. Comment les sportifs utilisent twitter. Entre boulettes et platitudes, les footballeurs se crament sur Twitter. La valorisation des sportifs par le biais des réseaux sociaux. Un de nos métiers est de développer l’image des joueurs sur internet.

La valorisation des sportifs par le biais des réseaux sociaux

Développement d’une stratégie social média, mise en place de relation presse 2.0, … la présence des sportifs devient autant indispensable sur Internet que lors des compétitions. Mais quel est le véritable but de toutes ces stratégies ? Les fans Le premier objectif est de développer la communauté présente autour du joueur. Sans eux, la carrière d’un sportif n’aurait pas lieu d’être. Travailler les liens de proximité à l’aide d’une stratégie social média est un travail de long terme. Le club Contrairement aux idées reçues, l’image d’un joueur et celle du club dans lequel il joue ne sont pas indépendantes. L’image d’un club ou d’un joueur est aussi l’un des points-clés de la réussite.

Les partenaires La visibilité et les retours sur investissement sont les maîtres-mots d’un sponsoring réussi. D’après le cabinet de consulting Allemand Repucom, la valorisation d’un post Facebook de Christiano Ronaldo est estimé à 120 000€. Comment les sportifs peuvent tirer profit des réseaux sociauxSportacus. Les réseaux sociaux deviennent peu à peu omniprésents dans le milieu du sport.

Comment les sportifs peuvent tirer profit des réseaux sociauxSportacus

HK Sports - Gestion des réseaux sociaux des sportifs. HK SPORTS » Communication Clubs & Sportifs » Gestion des réseaux sociaux des sportifs Acteur incontournable du web moderne et de la communication des sportifs, les réseaux sociaux ont trouvés une place très importante dans le sport.

HK Sports - Gestion des réseaux sociaux des sportifs

Depuis quelques années, on assiste à une véritable explosion de l’utilisation des réseaux sociaux par les sportifs. Qu’ils soient tenus par les personnalités sportives elles-mêmes ou par leur équipe de communication, ils n’ont aucun mal à attirer des « followers » (ou abonnés). L'utilisation des réseaux sociaux par les clubs sportifs professionne… Réseaux sociaux & sportifs : mariage d’amour ou de raison. Avec l’émergence des réseaux sociaux, nombreux sont les athlètes de haut niveau à avoir enfilé le maillot du 2.0 pour communiquer à leur façon avec les fans et les passionnés de sport.

Réseaux sociaux & sportifs : mariage d’amour ou de raison

Au fil des ans, l’exercice du digital est quasiment devenu incontournable dans la réputation d’un sportif professionnel. Un exercice qui requiert toutefois tact et pertinence pour éviter de transformer l’aventure en bad buzz catastrophique. Interview exclusive avec Sylvain Caillot, un expert numérique qui accompagne de grands noms du sport. L’e-réputation des sportifs en question. Avec la croissance du web et des réseaux sociaux, la gestion de l’e-réputation des athlètes, quel que soit leur discipline sportive, est devenue aujourd’hui une nécessité absolue car le monde entier regarde « jour et nuit » ce qu’ils font et disent.

L’e-réputation des sportifs en question

Plus rien n’échappe à leurs fans et aux médias qui font et défont la réputation des sportifs, mais surtout leur carrière et leur vie privée. Tour d’horizon des enjeux et solutions sur l’e-réputation des sportifs. L’incrédulité des sportifs Une enquête américaine(1) réalisée auprès de 200 athlètes sur leur compréhension des médias sociaux révèle que : PSG/RéSEAUX SOCIAUX - Des Parisiens «rattrapés» par Twitter. PSG/RéSEAUX SOCIAUX Des internautes ont exhumé cette nuit des tweets obscènes et pro-marseillais qu'avait postés en 2012 Mory Diaw, le quatrième gardien du PSG.

PSG/RéSEAUX SOCIAUX - Des Parisiens «rattrapés» par Twitter

Une manoeuvre qui a touché d'autres joueurs du club parisien. Tout a commencé tard, dans la soirée de mardi, lorsqu’un « twitto-foot », du nom de @BilelAffelay, se voit proposer de suivre Corentin Tolisso dans ses suggestions. Là, il a l’idée d’aller fouiller dans les anciens tweets du milieu de terrain lyonnais et de les remettre à l’ordre du jour en retweetant. Rien de bien méchant, a priori. Le problème est que la pratique a bien pris pendant la nuit sur le réseau social et que la boule de tweets a emporté plusieurs autres jeunes footballeurs professionnel sur son passage.

E-réputation des clubs de Ligue 1 : bilan de la saison. L’Observatoire de la Ligue 1, lancé en septembre 2012 par Blueboat, a mesuré l’e-réputation des clubs de foot de Ligue 1 durant toute la saison 2012-2013.

E-réputation des clubs de Ligue 1 : bilan de la saison

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les événements ont été nombreux ! Entre l’arrivée de David Beckham au PSG, la « guerre » OM-PSG sur les réseaux sociaux ou encore l’impressionnante « Zlatan-mania » sur le web, les clubs et joueurs de L1 ont fait parler d’eux ! L'image, la meilleure amie du sportif sur les réseaux sociaux - L'Observatoire du sport business. Nicolas Batum a beau sévir sur les parquets américains, il n’en reste pas moins extrêmement populaire auprès des jeunes Français en particulier sur les réseaux sociaux.

L'image, la meilleure amie du sportif sur les réseaux sociaux - L'Observatoire du sport business

Avec 234 000 fans sur sa page officielle Facebook et 232 000 followers sur Twitter, il reste très actif et accessible pour renforcer les liens qui l’unissent à sa communauté de fans. Justement, dans une interview accordée au blog Hell of a Sport de notre confrère Boris Helleu, Nicolas Batum parle de sa relation avec les réseaux sociaux et de son activité digitale, une activité au centre de laquelle se retrouve très souvent le partage de photos. Nouvel utilisateur de Snapchat, application de partage de photos et de vidéos qui a comme particularité d’imposer une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires, le joueur des Portland Trail Blazers aime comme il l’explique, « partager les coulisses de la NBA et un peu de sa vie personnelle ».

Crédit Photo : Reuters A lire aussi : Twitter, un "must" pour tout footballeur - L'Observatoire du sport business. Dans une société ultra médiatisée où les loisirs occupent une place prépondérante, les sportifs de haut niveau présentent une réelle particularité : être à la fois, acteurs et objets en tant que « marque » (cf. Le sportif professionnel et les réseaux sociaux.

Accueil Le sportif est un salarié comme les autres. Il doit respecter, vis-à-vis de son employeur, le principe de loyauté qui découle de son contrat de travail. Il doit également respecter les éventuelles clauses de discrétion liées à l'image du club ou de la marque qu'il représente.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous.