background preloader

Hugo89400

Facebook Twitter

LG Gram : un ordinateur portable de 15 pouces très léger. LG tease les produits qu’elle va présenter au CES 2016, à Las Vegas.

LG Gram : un ordinateur portable de 15 pouces très léger

Et, parmi les multiples périphériques qu’elle va exhiber sur le salon, un ordinateur portable ultra-léger, et une gamme de savoureux écrans, visant les gamers et les professionnels de la création. PowerCube 715, Spire propose boitier et alimentation mais attention. Spire annonce le PowerCube 715.

PowerCube 715, Spire propose boitier et alimentation mais attention

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un boitier au format cube. Il propose en bundle un bloc d’alimentation mais attention. Le PowerCube 715 se présente avec des dimensions de 27x27x20.1 cm ou 285x210x270 mm (les deux sont mentionnés ?) Pour 2,2 kilogrammes. Il profite d’un châssis en acier assez fin de 0,5 mm et d’un habillage en plastique. Il prend en charge les formats Micro-ATX et Mini-ITX avec une carte mère positionnée à l’envers. Stockage : les SSD 10 To arrivent ! Après les SSD 8 To, on attendait ceux offrant une capacité de 10 To, soit autant que chez les disques durs.

Stockage : les SSD 10 To arrivent !

Eh bien, les voici justement. En termes de capacités, les disques flash sont désormais au même niveau que les disques durs mécaniques. Après avoir parlé d’un SSD 8 To en octobre dernier, la société chinoise Sage Microeclectronics annonce en effet un modèle 10 To, soit la même capacité que le disque dur Ultrastar HE10 livré en février dernier par HGST (filiale de Western Ditigtal). Western Digital monte le disque dur à 10 To. Une barrette de 128 Go de RAM pour serveurs extrêmes. Une nouvelle star est en approche pour les serveurs des datacenters.

Une barrette de 128 Go de RAM pour serveurs extrêmes

Samsung vient en effet de lancer la production d’une barrette mémoire d’une capacité inédite de 128 Go. Au menu, 144 puces de 1 Go, réparties en 36 ensemble de quatre composants empilés via la technologie TSV (Through Silicon Via). Soit un total de 144 Go de RAM ; 128 Go utiles, le reste étant employé pour la correction d’erreur. De la gravure en 20 nm est employée ici, ce qui reste dans la moyenne, tout comme la fréquence de fonctionnement de cette barrette de RAM DDR4 ECC : 2,4 GHz. Samsung indique toutefois d’ores et déjà prévoir la sortie de modules cadencés à 2,67 GHz et 3,2 GHz dans un futur proche. L’arrivée de cette barrette de 128 Go de RAM ne devrait pas transformer outre mesure le marché des serveurs.

À terme, les barrettes de 32 Go et 64 Go de RAM devraient devenir plus courantes et plus abordables. Intel compte dévoiler un processeur Core i7 à 10 coeurs. Si vous êtes à la recherche d’un processeur puissant, le Core i7-6950X « Extrême Edition » pourrait être votre futur achat.

Intel compte dévoiler un processeur Core i7 à 10 coeurs

En effet, il s’agit d’un processeur à 10 cœurs proposant une fréquence de 3 GHz qui devrait être officialisé prochainement. Une architecture Broadwell Ce nouveau processeur pourrait être basé sur une architecture Broadwell avec 10 cœurs physiques pour 20 cœurs logiques. Dell Inspiron 24 7000 : ordinateur tactile Full HD sous Windows 10. Annoncé à 1 200 dollars dans sa configuration de base sur le marché US, l’ordinateur de bureau Dell Inspiron 24 7000 (à gauche) carbure à l’aide d’un processeur Intel Core i5-6300HQ, un modèle quad-core 2,3-3,2 GHz de la génération Skylake, couplé ici à 12 Go de mémoire vive DDR4.

Dell Inspiron 24 7000 : ordinateur tactile Full HD sous Windows 10

Il propose outre cela une carte vidéo Nvidia GeForce 940M 4 Go pour alimenter sa dalle IPS 24 pouces Full HD, laquelle est tactile multipoint. Il offre également un SSD de 32 Go combiné à un disque dur de 1 To à 5 400 tours par minute pour offrir à la fois réactivité et espace, ainsi qu’un graveur DVD et un lecteur de cartes mémoire 4-en-1. Au niveau de la connectivité enfin, on note des entrée et sortie HDMI (pour pouvoir raccorder un ordinateur portable ou une console de jeu), un port Gigabit Ethernet, une liaison Wi-Fi 802.11n, quatre ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et une liaison Bluetooth 4.0.

Le tout orchestré par Windows 10 dans son édition familiale 64-bit. Watson, le super-ordinateur d'IBM sera adapté en Français l'année prochaine. Watson, le supercalculateur d’IBM va être adapté à la langue de Molière dès l’année 2016 vient d’annoncer Nicolas Sekkaki, le directeur France du groupe.

Watson, le super-ordinateur d'IBM sera adapté en Français l'année prochaine

Publié le 24 septembre 2015 - 8:22 par François Giraud Watson, le système d’intelligence artificielle d’IBM pensera bientôt en Français Le président d’IBM France, Nicolas Sekkaki vient d’annoncer ce mardi à des journalistes que le système d’intelligence artificielle Watson serait adapté en français l’année prochaine. Il a précisé que le super-ordinateur ne se contenterait pas de réaliser une traduction mais de penser en Français, en prenant en compte l’ensemble des termes cognitifs apparentés à la langue de Molière.

Outre le fait qu’il soit capable de raisonner à la vitesse du son et d’aider à prendre une décision, Watson permet de croiser des informations complexes et s’invite dans des domaines de haute technicité comme la santé, les finances et les systèmes bancaires.

Ordinateurs/ Composants/ Périphériques