Ete

Escalade hautes pyreees topos falaises salles photos. Camptocamp.org. CDRP 65. Fiche rando Montaigu. Départ alt 1135m.( Le sentier est balisé en jaune jusqu'au sommet ) Monter sur la rive droite du ruisseau, le chemin traverse le ruisseau et suit ensuite le ruisseau de Tos. 20' plus tard traverser à son tour le ruisseau de Tos pour gagner la rive gauche, détour par la droite puis petit défilé à gauche du ruisseau.

fiche rando Montaigu

Gagner le col de Tos, large échancrure plein ouest (1807m) Variante à la montée:le chemin direct est rapide, mais manque de perspectives. Une variante intéressante existe (marquage jaune aussi): Depuis le point de stationnement continuer la route forestière en lacets jusqu'à un petit col vers 1460m. De la obliquer franchement à gauche dans la forêt pour rejoindre à la sortie du couvert une ligne de crêtes jusqu'au sommet de la Peyre. Continuer jusqu'au col de Culentous, bien marqué. Vignemale. ViaFerrata.Org - Le Site Officiel des Via Ferrata dans le Monde- Home en ViaFerrata Francais.