background preloader

Canal + étude

Facebook Twitter

Synthése gestion. Etude 2015. Canal Plus. Finance d'entreprise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Finance d'entreprise

Comment l'entreprise crée-t-elle de la valeur ? - Réviser le cours - Économie et gestion. Introduction À travers la production qu'elle réalise, l'entreprise crée de la valeur en mobilisant des moyens techniques, des ressources naturelles et des compétences humaines.

Comment l'entreprise crée-t-elle de la valeur ? - Réviser le cours - Économie et gestion

En retour, ces « facteurs de production » reçoivent une contrepartie monétaire pour leur contribution à l'acte productif. Le partage de cette valeur créée par l'entreprise entre les différents acteurs peut donner lieu à des tensions entre les détenteurs du capital (les actionnaires) et les salariés, qui ont apporté leur travail. 1. Quelles ressources l'entreprise doit-elle mobiliser pour créer de la valeur ? • Pour produire un bien ou un service susceptible d'être vendu sur le marché, l'entreprise doit rassembler des moyens : elle a besoin de matières premières, d'énergie, d'emballages, de produits semi-finis… Ces éléments sont appelés « consommations intermédiaires » (ou capital circulant) car ils disparaissent ou sont incorporés dans le bien ou le service produit. 2. 3. 4. La boîte à questions. Entreprise canal. Canal+ passe à la vitesse supérieure en Afrique. Groupe Canal+ - Vivendi 2010 rapport annuel. Télévision payante en France Groupe Canal+ est le premier groupe de télévision payante en France.

Groupe Canal+ - Vivendi 2010 rapport annuel

Il est leader dans l’édition de chaînes premium et thématiques. Il est aussi le principal acteur dans l’agrégation et la distribution d’offres de télévision payante avec 11,1 millions d’abonnements à l’ensemble de ses offres. En incluant ses activités à l’international, le portefeuille du groupe atteint au total 12,7 millions d’abonnements. Canal+ : les défis de la nouvelle équipe. Vivendi dément la « chute des abonnés » de Canal+ LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexis Delcambre La tension est montée chez Vivendi, lundi 19 octobre, au lendemain de la publication par Le Parisien d’un article faisant état d’une « chute des abonnés » de Canal+ qui, selon le quotidien, « atteint 10 % en septembre ».

Vivendi dément la « chute des abonnés » de Canal+

Le soir même, le groupe de médias a publié un communiqué dénonçant « la propagation de fausses informations » et a demandé une enquête à l’Autorité des marchés financiers (AMF) après avoir vu son cours de Bourse baisser de 2,12 % en clôture de la séance du jour. Vivendi s’apprête ainsi à déposer une plainte pour divulgation d’informations trompeuses. Selon Vivendi, « ce chiffre est positif ». Partage des connaissances. Favoriser le partage des connaissances pour encourager l’accès de nos clients et de nos publics aux médias, à la culture et aux savoirs, stimuler l’esprit critique, contribuer au vivre ensemble, constitue un enjeu stratégique de la politique de responsabilité sociétale de Vivendi.

Partage des connaissances

Le groupe propose des contenus qui exercent une influence sur ses différents publics dans le monde. Aussi l’indépendance éditoriale, le pluralisme et la qualité des contenus, l’accessibilité à l’information, l’éducation aux médias et aux services numériques, la sensibilisation au développement durable comptent-ils parmi les critères essentiels qui permettent d’évaluer l’empreinte intellectuelle et humaine de Vivendi. Valorisation des ressources humaines. Développement économique, social et culturel des territoires. Canal+ freine sur la révision de la chronologie des médias - Pop culture. L'ouverture de Canal+ sur une réforme de la chronologie des médias s'est refermée.

Canal+ freine sur la révision de la chronologie des médias - Pop culture

La chaîne privée ne veut surtout pas qu'émergent des solutions de SVOD qui pourraient profiter d'une révision favorable pour aspirer une partie de ses abonnés. Après le timide pas de Canal+ en faveur d'une révision de la chronologie des médias, il semble que la chaîne privée soit sur le point de reculer. Le nouveau directeur général du groupe, Rodolphe Belmer, craint en effet qu'une réforme trop audacieuse ne fragilise tout l'édifice. Aux Rencontres Cinématographiques de Dijon, c'est donc un discours peu favorable au réaménagement de la chronologie des médias qui a été tenu.

Paper. 218784. Canal+ : pour y voir clair sur l'état des audiences et des abonnements. Le climat est glacial entre Le Parisien et Canal+ depuis dimanche et la publication par le premier d’un article relatant «la chute de la maison Canal+» dans lequel il affirmait que «la chute des abonnés [de la chaîne] atteint 10% en septembre».

Canal+ : pour y voir clair sur l'état des audiences et des abonnements

Vivendi, la maison mère, démentait le lendemain cette baisse dans un communiqué bien sec, menaçant de «déposer plainte pour diffusion d’informations trompeuses ayant eu des conséquences sur son titre dans le marché» - l’action Vivendi a perdu 2,12% lundi mais regagnait 0,88% mardi midi. Suite de l’affaire ce mardi, justement, avec la publication d’un rectificatif dans Le Parisien indiquant que «cette évolution à la baisse ne concerne que les nouveaux abonnés, et non l’ensemble des clients de la chaîne cryptée». Nouveaux abonnés dont les rangs auraient donc baissé de 10 % entre septembre 2014 et septembre 2015 (l’article mis en ligne dimanche matin a été modifié lundi soir). Canal+ France a perdu 117 000 abonnements au 30 juin 2015.

Types de valeurs et acteurs. La carte stratégique de Canal+ Résumé de l'exposé Exposé présentant la carte stratégique de l'entreprise Canal+, qui a apporté en France un concept novateur avec la chaîne à péage.

La carte stratégique de Canal+

Les objectifs stratégiques de la chaîne sont diagnostiqués, après avoir étudié la structure actuelle du marché. Interview : Canal+ et les médias sociaux. Canal+ fait partie des médias qui se sont très vite adaptés au web et aux médias sociaux.

Interview : Canal+ et les médias sociaux

Avec une très large audience online et une stratégie bien huilée, le groupe a depuis quelques années complètement intégré les enjeux stratégiques des réseaux sociaux et du digital en général : VOD/SVOD, applications mobiles, Social TV, etc. Nous avons réalisé une interview croisée de Clémence Mermoz (Community Manager) et Fabienne Fourquet (Directrice des nouveaux contenus) afin d’en savoir plus sur l’apport des médias sociaux pour un média de télévision et la stratégie mise en œuvre. Merci à elles pour leurs réponses ! Pourquoi avoir choisi d’investir les réseaux sociaux ? Quel évènement marquant a créé le déclic en interne ?

Supportcanal2007. Entrer à Canal+ : originalité exigée. Le Groupe Canal + : forces, faiblesses, etc. Née le 4 novembre 1984 à 8h00, Canal + est devenue en 24 ans, une chaîne importante et motrice du paysage audiovisuel français.

Le Groupe Canal + : forces, faiblesses, etc.

Appartenant au groupe Canal +, crée à la même époque, cette chaîne avait pour première vocation de bouleverser les propositions faites aux téléspectateurs jusqu'alors. Canal Plus : dur d’y entrer, encore plus dur d’en partir. Son ambiance pro mais sympa, de confortables salaires et des possibilités d’ascension rapide font de la chaîne du foot et du cinéma une maison très convoitée par les jeunes diplômés. Problème : les places sont bien plus chères qu’un abonnement à 25 euros par mois… Au départ, il devait s’agir d’une banale séance photo pour les vingt-cinq ans de la chaîne… C’était compter sans l’imagination débridée des salariés de Canal Plus ! L’équipe de la vidéothèque a pris la pose façon théorie de l’évolution, histoire d’illus­trer le passage de la cassette VHS au numérique.

Les responsables des programmes jeunesse ? Dégui­sés en élèves de primaire. Groupe Canal+ : évolution de la gouvernance. Paris, le 3 septembre 2015 Groupe Canal+ : évolution de la gouvernance Le Conseil de surveillance de Groupe Canal+ s’est réuni aujourd’hui en présence de l’ensemble de ses membres : Vincent Bolloré, Arnaud de Puyfontaine, Frédéric Crépin, Simon Gillham, Hervé Philippe, Stéphane Roussel et Vincent Vallejo, ainsi que du représentant des actionnaires salariés, Eric Bayle.