background preloader

Corée du Nord

Facebook Twitter

Amnesty publie de nouvelles images satellite des goulags nord-coréens. De nouvelles images satellites de camps de prisonniers politiques montrent la progression de l’infrastructure de la répression en Corée du Nord, indique Amnesty International ce jeudi dans un communiqué.

Amnesty publie de nouvelles images satellite des goulags nord-coréens

“En observant minutieusement des photos prises par satellite des camps 15 et 16, Amnesty International a remarqué de nouveaux bâtiments destinés au logement et une augmentation des installations destinées à la production”, indique le communiqué. Amnesty publie de nouvelles images satellite des goulags nord-coréens La Corée du Nord dément l’existence de camps de travail pour les prisonniers politiques mais selon des estimations indépendantes, entre 100.000 et 200.000 personnes y sont détenues dans des conditions particulièrement difficiles. Camp 15 Des images de ces camps, le camp 15 dans le sud du pays, et du camp 16 dans le nord, ont été prises entre 2011 et 2013. Camp 16. Quels sont les pays menacés par les missiles nord-coréens ? La Corée du Nord a effectué lundi 20 mai deux nouveaux tests de tir de missile de courte portée - soit six tests en trois jours.

Quels sont les pays menacés par les missiles nord-coréens ?

Au risque d'une "d'escalade dangereuse", selon le secrétaire général de l'ONU. Les deux nouveaux tirs ont été confirmés par un porte-parole du chef d'Etat major des armées de Corée du Sud, qui ignorait toutefois s'il s'agissait de tests de missiles guidés ou de fusées tirées de lanceurs multiples : "La Corée du Nord a lancé deux projectiles lundi, un le matin et l'autre l'après-midi. " La Corée du Nord avait déjà lancé trois missiles de courte portée samedi, et un quatrième dimanche, à partir de sa côte orientale et vers la mer du Japon, probablement dans le cadre de manoeuvres militaires, selon la Corée du Sud.

Les missiles de courte portée : un danger pour la Corée du Sud La Corée du Sud a refusé d'identifier les missiles utilisés au cours des derniers jours. Corée du Nord : les goulags maintenant visibles sur Google Maps. Capture d’écran de la carte de Corée du Nord sur Google Maps indiquant un goulag.

Corée du Nord : les goulags maintenant visibles sur Google Maps

Crédit : DR 29/01/2013 – 14h15 PYONGYANG (NOVOPress) – Le géant américain Google a actualisé une carte de la Corée du Nord identifiant les sinistres camps dans lesquels le régime communiste interne ses opposants, ainsi qu’un centre de recherche nucléaire. La carte du pays sur Google Maps est composée à partir du service Google Map Maker grâce à des contributions d’internautes, un peu sur le modèle de l’encyclopédie en ligne Wikipedia. Elle propose un aperçu plus détaillé de Pyongyang avec des écoles, des hôtels, des hôpitaux, une cathédrale, un marché et des parcs ci et là de part et d’autre du fleuve Taedong qui coupe la capitale en deux. Jayanth Mysore, un responsable de Google Map Maker, a présenté mardi nouvelle carte du pays le plus fermé au monde : « Pendant longtemps, la dictature communiste est demeurée l’une des plus vastes zones dotées de données cartographiques limitées.

Julien Lemaire. 《우리 민족끼리》 La Corée du Nord vise la Maison Blanche dans une vidéo de propagande. Les capacités balistiques de la Corée du Nord. The forbidden railway: Vienna - Pyongyang 윈 - 모스크바 - 두만강 - 평양. Maps. Utilisateurs d'un lecteur d'écran : cliquez ici pour accéder à la version HTML brut Account Options Connexion Itinéraire Mes adresses Satellite Trafic Photos Météo Relief Quitter.

Maps

Capita list: North Korea approves 28 model socialist hairstyles|Society|Topics. The 28 state-approved haircuts.

Capita list: North Korea approves 28 model socialist hairstyles|Society|Topics

Kim Jong-un's own 1990s grunge style is curiously not among them. (Internet photo) It's not just nuclear weapons proliferating on the Korean peninsula these days. Uriminzokkiri du Channel. Internet, nouveau champ de bataille entre les deux Corées - Corées. 《우리 민족끼리》 Pyongyang poursuit l'escalade verbale. La guerre des mots a repris de plus belle.

Pyongyang poursuit l'escalade verbale

Après des semaines de rodomontades, menaces et préparatifs guerriers, la Corée du Nord a encore poussé un peu plus loin le curseur de la provocation belliqueuse vendredi. North Korea Puts Its War Machine on Display - In Focus. Despite massive international pressure, North Korea has been moving ahead with its long-range missile and nuclear ambitions, launching a rocket in December and conducting a nuclear test in February.

North Korea Puts Its War Machine on Display - In Focus

International sanctions tightened in response, and even China, a longtime ally, stepped up inspections of North Korea-bound freight. Responding to the crackdown, North Korea's government has been issuing new threats of war nearly every day over the past month, cutting ties to South Korea and ordering military units to prepare for attack at any moment. Over the past month, the Korean Central News Agency (KCNA), North Korea's official media division, has been issuing a stream of images of military exercises, soldiers in training, and, of course, supreme leader Kim Jong Un inspecting and inspiring the troops.

(At least one of these images appears to be digitally manipulated). Gathered here are recent KCNA photographs of North Korea's war machine, as the country wishes the world to see it. Quand la Corée du Nord trafique ses photos de propagande. Pris en flagrant délit.

Quand la Corée du Nord trafique ses photos de propagande

Le régime nord-coréen a diffusé le 26 mars une photo de propagande qui comporte des trucages, a informé l'AFP sur son blog Making-of. La Corée du Nord se prépare pour frapper les Etats-Unis. Le dirigeant de la Corée du Nord a ordonné vendredi 29 mars des préparatifs en vue de frappes de missiles vers le continent américain et les bases des Etats-Unis dans le Pacifique, en réponse aux vols d'entraînement de bombardiers furtifs américains B-2, dans une péninsule sous tension.

La Corée du Nord se prépare pour frapper les Etats-Unis

Les experts estiment toutefois très peu probable une guerre véritable - que le Nord est assuré de perdre - mais s'attendent à un geste de mécontentement de Pyongyang, semblable au bombardement d'une petite île sud-coréenne en novembre 2010, qui avait fait quatre morts. L'ordre, diffusé lors d'une réunion d'urgence pendant la nuit avec les hauts commandants de l'armée, répond à la mission d'entraînement de plusieurs B-2, capables de transporter des armes nucléaires, lors des manoeuvres conjointes américano-sud-coréennes qui se déroulent actuellement, a déclaré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

"Une guerre nucléaire" Ici, le riz pourrit faute de transport et manger à sa faim est un luxe. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Philippe Pons A perte de vue sur un millier d'hectares de vallons, de jeunes pommiers aux troncs enveloppés de paille sont parfaitement alignés.

Ici, le riz pourrit faute de transport et manger à sa faim est un luxe

Cet immense verger grillagé dont les premières récoltes sont attendues en 2012 est situé à 30 km au nord de Pyongyang. Il est assorti d'un élevage de cochons et d'un autre de tortues, tous deux informatisés et flambant neufs. S’ils veulent la guerre, ils l’auront. Un quotidien officiel nord-coréen s’insurge contre les sanctions votées par l’ONU et dénonce les manigances américaines. Pour lui, pas d’ambiguité, la guerre est déclarée. 11 mars 2013 | Partager : Il y a quelques jours, les Etats-Unis, dénonçant notre essai nucléaire d’autodéfense [du 12 février dernier] ont concocté une nouvelle résolution portant sur des sanctions au Conseil de Sécurité des Nations unies (voir l'encadré ci-dessous).

Manipulant ce dernier comme leur marionnette, les Etats-Unis ont inventé la deuxième résolution de ce type cette année, la cinquième en huit ans. Kim jong-il looking at things.