background preloader

Geo 2nde

Facebook Twitter

Mieux connaître les risques sur le territoire.

Nourrir les hommes

Objectifs de développement. Que sont les Objectifs de développement durable ?

Objectifs de développement

Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité. Ces 17 Objectifs s’appuient sur les succès des Objectifs du Millénaire pour le développement, tout en y intégrant de nouvelles préoccupations telles que les changements climatiques, la paix et la justice, entre autres priorités. Ces objectifs sont étroitement liés les uns aux autres, le succès de l’un dépendant souvent de la résolution de problématiques généralement associées à un autre objectif. En reposant sur le partenariat et le pragmatisme, les ODD visent à faire dès maintenant les bons choix pour améliorer, de manière durable, le sort des générations futures.

Ils proposent à chaque pays une marche à suivre et des cibles claires, en accord avec ses priorités et les défis écologiques globaux. Programme des Nations Unies pour le développement. L’humanité vit une révolution : la transition démographique - Les vidéos de la démo. Les risques naturels.

Littoraux : des espaces convoités

L'eau. Villes et développement durable. L’Inde mise tous ses efforts sur le solaire. Le troisième pollueur mondial promet de développer les énergies renouvelables mais ne fixe pas d’objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Julien Bouissou (New Delhi, correspondance) L’Inde n’est pas prête à sacrifier son développement : dans sa contribution à la lutte contre le réchauffement climatique remise à l’ONU, le jeudi 1er octobre, le gouvernement de Modi s’est engagé sur une promesse, l’augmentation de la part des sources d’énergies propres à hauteur de 40 % de sa production d’électricité d’ici à 2030, plutôt que sur un objectif contraignant de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L’Inde mise tous ses efforts sur le solaire

Cette contribution devait être rendue publique le 2 octobre, le jour de l’anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, connu pour son mode de vie frugal et ses plaidoyers pour la protection de la planète. Une manière pour l’Inde de s’inscrire dans sa lignée alors que son mode de développement en est aujourd’hui très éloigné.

A quoi sert le FMI ? La décroissance, une solution à la crise ? Qu'est-ce que le Produit Intérieur Brut. Programme des Nations Unies pour le développement. Zegreenweb - The world is where we live ! par le WWF. Greenpeace - Inspiring Action. Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)

Haut de page Les huit objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) forment un plan approuvé par tous les pays du monde et par toutes les grandes institutions mondiales de développement.

Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD)

Ils ont galvanisé des efforts sans précédent pour répondre aux besoins des plus pauvres dans le monde et arrivent à expiration à la fin 2015. Pour leur succéder, l'ONU a travaillé avec les gouvernements, la sociéte civile et les différents partenaires pour exploiter la dynamique dégagée par les OMD et élaborer un programme ambitieux pour l'après-2015 : Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l’horizon 2030. Il s'articule autour de 17 objectifs mondiaux pour le développement durable. Lancement des objectifs de développement durable de l'ONU La réalisation des OMD tire à sa fin et l'année 2016 inaugure le lancement officiel du Programme de développement durable à l'horizon 2030. Où en sommes-nous de la réalisation des OMD? Résumé du rapport - Rapport complet - Presse Archives » Programme des Nations Unies pour le développement.

Animations INED : la population mondiale et moi. La transition démographique - Les vidéos de la démo. L'Inde, pays le plus peuplé au monde dès 2022.