background preloader

Logiciel

Facebook Twitter

StockSnap : des photos de qualité et totalement libres de droit. De très nombreuses photos sont disponibles sur Internet.

StockSnap : des photos de qualité et totalement libres de droit

Seulement, la plupart sont protégées par le droit d’auteur, bien que beaucoup l’outrepassent sans trop hésiter. Des outils permettent pourtant de découvrir des images et photos libres de droit. Le petit dernier s’appelle StockSnap : il est simple à utiliser, de nombreuses photos sont disponibles et les droits associés aux photos sont avantageux. Des photos sous licence Creative Commons CC0 L’intégralité des photos référencées sur StockSnap sont sous licence Creative Commons CC0. Recherche par mots clés, photos en haute résolution… Choisissez bien votre pseudo. Vous vous trainez le pseudo de Tipioupiou63 ou de SuperDarkKiller59 sur la toile depuis trop longtemps ?

Choisissez bien votre pseudo

Vous voulez vous refaire une identité numérique complète en choisissant un pseudo qui vous ressemble un peu plus, mais vous ne savez pas quoi choisir, car tout est déjà pris ? Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, eBay et j'en passe, il vous les faut tous ! Téléchargez toutes les photos d'un compte Instagram. Instagram c'est kloug mais si demain, le service ferme ou qu'un pirate s'empare de votre compte, vous l'avez bien profond dans le cloud.

Téléchargez toutes les photos d'un compte Instagram

Pas clood hein ? Du coup, je vous propose de réaliser vous même un backup de vos photos et vidéos Instagram ou de celles de n'importe (bande de fétichistes collectionneurs) qui grâce à un petit soft Windows qui s'appelle Save-O-Gram. Rien de plus simple, puisqu'il suffit d'entrer le pseudo du compte et de cliquer au choix sur "Download selected photos", ou "Download in .zip format" pour récupérer un fichier zip, ou alors les imprimer directement. Pratique quoi ! Votre site de torrents perso rien qu'à vous. La chasse au site de torrents est ouverte depuis longtemps...

Votre site de torrents perso rien qu'à vous

Certains disparaissent, d'autres naissent et d'autres encore ressuscitent. On attend d'ailleurs la résurrection imminente de The Pirate Bay... Le problème, c'est qu'à chaque disparition, c'est une certaine quantité de données qui risque à chaque fois de disparaitre définitivement. C'est pour cette raison qu'est né BitCannon. Ce code sous licence libre permet d'agréger localement sur votre serveur ou votre ordinateur, le contenu de très nombreux sites de torrents (Demonoid, Kickasstorrent...etc) et bien évidemment de le consulter via une jolie interface web avec recherche et catégories. ProxTube débloque les vidéos sur YouTube. Lister les programmes exécutés récemment par votre ordinateur. Si vous bossez dans les forensics ou que vous êtes tout simplement un petit curieux, sachez que l'ami Nirsoft a sorti un nouveau logiciel pour Windows qui analyse plusieurs sources telles que la base de registres ou encore le prefetch (module de pré-chargement) afin de lister tous les .exe qui ont été lancés récemment.

Lister les programmes exécutés récemment par votre ordinateur

Baptisé ExecutedProgramsList, cet outil est aussi utilisable en ligne de commande (pour générer des rapports automatiques) et vous sortira des infos telles que la date de dernière modif, la taille du fichier, son nom, sa version...etc. Encore une belle démonstration de toutes les traces qu'on peut laisser sur un PC (Windows). À télécharger ici. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous : Un pirate menace de révéler des millions de mots de passe Dropbox. Le service de stockage de documents a pris les devants et réinitialisé les comptes utilisant les informations volées.

Un pirate menace de révéler des millions de mots de passe Dropbox

Il affirme ne pas avoir subi d'intrusion sur ses serveurs. Les vols en ligne ultramédiatisés se multiplient. Après iCloud et Snapchat, c'est au tour de Dropbox d'être dans la tourmente. Des centaines d'identifiants et mots de passe présumés du site de partage de documents ont été publiés lundi sur Pastebin, un site internet anonyme de partage d'informations. Son auteur affirme avoir mis la main sur presque 7 millions de comptes et demande des dons en Bitcoin pour financer l'opération. Face à la panique, Dropbox a aussitôt démenti toute intrusion dans ses serveurs. Malgré ces déclarations rassurantes de Dropbox, cette affaire intervient à un moment critique pour l'entreprise américaine. Des mots de passe pour DropBox publiés en ligne. Optimisez le pré-chargement de Youtube pour plus de confort.

Edit : Certains d'entre vous ont rencontré des petits soucis avec cet outil. voici une alternative à base de Greasemonkey qu'un lecteur m'a recommandé.

Optimisez le pré-chargement de Youtube pour plus de confort

Merci à lui ! : Greasemonkey + YouTube Center (ou YouTube Auto Buffer & Auto HD) SnoopSnitch - Evaluez la sécurité des relais mobiles qui vous entourent. Si vous êtes curieux du monde qui vous entoure, en plus particulièrement des données qui transitent depuis et vers votre téléphone, via les ondes radios, voici une application Android qui exige que votre téléphone soit rooté mais qui va vous permettre de collecter et analyser ces données.

SnoopSnitch - Evaluez la sécurité des relais mobiles qui vous entourent

Pourquoi faire me direz vous ? Et bien tout simplement avoir une bonne vue d'ensemble de votre sécurité, et savoir si vous passez via de faux relais mobiles (IMSI catchers), si vous êtes trackés, ou victime d'attaque via SMS ou SS7. Toutes les données collectées sont ensuite remontées à la communauté et vous pouvez voir dans quel état de "sécurité" est la zone où vous vous trouvez, grâce aux données partagées par tous et mises en ligne sur le site gsmmap.org. SnoopSnitch fonctionne uniquement avec des téléphones possédant un chipset Qualcomm et une ROM stock Android rootée. (Avec Cyanogen, ça ne fonctionne pas) Voici quelques terminaux avec lesquels SnoopSnitch fonctionne : Plus d'infos ici : Cloisonner les pages web de Firefox avec Priv8.

Particulièrement astucieux, le plug-in Priv8 pour Firefox cloisonne les onglets du navigateur dans un sandbox.

Cloisonner les pages web de Firefox avec Priv8

(crédit : D.R.) L'extension Priv8 pour Firefox permet de cloisonner les onglets dans des sandbox persistantes pour éviter de jongler avec ses identifiants. Les utilisateurs réguliers de Firefox vont découvrir avec intérêt le module Priv8 qui propose tout simplement de cloisonner les onglets du navigateur dans une sandbox persistante. Avec cette extension, il est possible d'ouvrir plusieurs comptes back office maison, Gmail ou Twitter - avec différents identifiants - sans être déconnectés lors des synchronisations.