background preloader

Google/Android

Facebook Twitter

Google rachéte l'application Odysee et l'absorbe dans Google+ Google vient de s offrir la start up Odysse spécialisée dans la synchronisation des photos de votre téléphone dans le cloud ou sur votre propre ordinateur.

Google rachéte l'application Odysee et l'absorbe dans Google+

La technologie d’Odysse sur la sauvegarde automatique d’images devrait venir renforcer les fonctionnalités du réseau social du géant d’internet Google+. Si vous êtes utilisateurs de ce service un système de transfert de donnée vous permettant de récupérer vos informations va être mis en place. Le service s’arrêtera de fonctionner le 23 février, et on devrait le retrouver ensuite dans Google +. J’attend de voir comment Google intégrera cette techno dans son réseau social, mais j’aime bien l’idée de pouvoir synchroniser ces photos pas seulement dans le cloud mais sur un matériel dont nous avons un accès physique.

Android 5.1 est officiel sur le smartphone Android One. Android 5.1 vient d’être repéré dans la liste des caractéristiques d’une gamme de smartphone.

Android 5.1 est officiel sur le smartphone Android One

Google va-t-il annoncer sa disponibilité pour la gamme Nexus ? Il aura fallu à peine trois mois pour que la dernière grande version d’Android, Android 5, évolue. Après des variantes (Android 5.0.1 et 5.0.2) s’attaquant à la correction de bugs et à la mise en place d’améliorations, Android 5.1 est officiel. L’OS a été repéré en Indonésie dans une gamme de téléphone à petit budget. Le Nexus 6 sans capteur d’empreinte digitale ? C’est la faute d’Apple. La dernière mode (de l’an dernier) pour les smartphones est l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales dans le bouton d’accueil (style Galaxy S5) ou à l’arrière (le One Max de HTC).

Le Nexus 6 sans capteur d’empreinte digitale ? C’est la faute d’Apple

Quelle ne fut notre surprise en découvrant le dernier navire amiral de Google (qui pour l’occasion, s’est allié avec Motorola), le Nexus 6, sans capteur biométrique d’aucune sorte. Ni lecteur traditionnel à la manière de Samsung, et encore moins de capteur tactile du style de celui introduit par Apple avec l’iPhone 5s. Mais cette absence a une très bonne raison, liée à Apple. Dennis Woodside, directeur chez Dropbox et ancien boss de Motorola, a révélé que le constructeur s’est tout simplement retrouvé à court de composants. Au dos du Nexus 6, on trouve un renfoncement qui aurait dû accueillir un capteur du type de Touch ID. iOS 8 : ces SMS qui redémarrent l'iPhone. Une nouvelle faille a été découverte dans iOS.

iOS 8 : ces SMS qui redémarrent l'iPhone

Elle concerne la réception des SMS. Il serait ainsi possible via un simple message de faire redémarrer indéfiniment un iPhone. Google ne corrigera pas une faille exposant 60% des utilisateurs. Windows 10 ne sauvera pas Windows Phone. La conférence de presse de Microsoft, prévue à 18 heures, heure française, ce mercredi 21 janvier, va porter sur l’écosystème Windows 10.

Windows 10 ne sauvera pas Windows Phone

De grandes annonces sont attendues et il est probable que le géant dévoile une base de code unique qui permettrait aux développeurs d’écrire des applications compatibles avec Windows 10 et Windows Phone 10. L’enjeu est de taille afin de proposer un environnement favorable à rattraper son retard face à Android et iOS. 78).

Chrome 40 : coup de jeune sur iOS. Google vient de publier la version 40 de Chrome pour iOS.

Chrome 40 : coup de jeune sur iOS

Meilleur support des iPhone 6 et 6 Plus, optimisations pour iOS 8, nouvelle interface Material Design ; le navigateur revient sur le devant de la scène. La nouveauté principale de cette nouvelle mouture est donc l'arrivée du Material Design dans le navigateur de Google à destination des utilisateurs de produits d'Apple. Android : une faille de sécurité détectée dans le système de mise à jour de l'OS.

Fake ID : Android exposé à une faille de sécurité majeure depuis 2010. Samsung Galaxy S6 : un nouveau capteur d'empreinte, plus efficace ? Android 5.0 Lollipop arrive en France. Vous l’attendiez avec impatience, la voici qui arrive.

Android 5.0 Lollipop arrive en France

C’est donc aujourd’hui que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop débarque en France sur le Galaxy S5, pour notre plus grand bonheur. Certes, c’est le 2 décembre dernier que la mise à jour a fait son apparition en Pologne mais c’est réellement en ce début d’année 2015 que Samsung a commencé le déploiement à l’international. Et aujourd’hui, l’évolution logicielle débarque dans l’Hexagone pour tous les Galaxy S5 nus, c’est-à-dire ne disposant pas de surcouche opérateur. Cette mise à jour s’effectue classiquement OTA (Over The Air) ou via Kies. Paiement mobile : Google serait intéressé par Softcard. Le lancement d’Apple Pay a convaincu les principaux concurrents de la firme à la pomme de l’impérieuse nécessité de réagir.

Paiement mobile : Google serait intéressé par Softcard

Alors que Samsung est vraisemblablement en train de plancher sur sa propre solution, on apprend que Google chercherait lui aussi à proposer un service de paiement mobile sans contact. VLC Player pour Android TV est confirmé. VLC est un lecteur média très populaire pour les utilisateurs qui téléchargent du contenu torrent.

VLC Player pour Android TV est confirmé

C’est un lecteur média simple, léger et puissant qui supportent pratiquement tous les formats, c’est pourquoi il est largement utilisé sur un grand nombre de plates-formes. Google stoppe la vente de ses Google Glass pour mieux rebondir. Adobe : Lightroom est désormais sur Android. Adobe : Lightroom est désormais sur Android Les photographes et les amateurs éclairés qui souhaitent consulter et éditer leurs clichés ont la possibilité de le faire depuis leur tablette : les applications mobiles de qualité ne manquent pas.

Adobe : Lightroom est désormais sur Android

Adobe, éditeur de Photoshop, veut mettre tout le monde d’accord avec la sortie de la déclinaison mobile de Lightroom. Sortie il y a quelques temps sur iPhone et iPad, elle est désormais disponible aussi pour les smartphones Android. Au vu de la résolution des meilleurs mobiles du marché, voici un logiciel qui s’annonce particulièrement intéressant. Lightroom est en effet une référence sur les ordinateurs de bureau, surtout depuis qu’Apple a annoncé l’abandon d’Aperture (ce dernier sera remplacé sur OS X cette année par Photos). Root du Samsung Galaxy S4 Mini. Vous souhaitez faire passer votre Samsung Galaxy S4 Mini à l'étape supérieure ? Effectuer des sauvegardes système, installer des roms customs, vous débarraser des applications Samsung pré-installées ? Rootez le ! Voici notre tutoriel : comment rooter le petit frère du Galaxy S4.

Comment désinstaller les applications par défaut Avertissement Sauvegardez vos données ! Pré-requis Un Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9190 ou 9195 (4G) chargé à 70%. Déterminez si votre Galaxy S4 Mini est en version 3G (GT-i9190) ou en version 4G (GT-i9195). Nvidia Tegra X1 : tout ce que vous devez savoir sur le processeur mobile du futur. 10 choses stupéfiantes à savoir sur Android Auto. Android prend la route en 2015 : les fabricants automobiles sont en effet très friands des nouvelles fonctionnalités offertes par Google pour leur nouveaux modèles.

Beaucoup d'entreprises high-tech souhaitent elles aussi proposer des gadgets à intégrer dans des voitures déjà en circulation. Quelles sont ces technologies ? Le meilleur des applications pour Instagram. Instagram est une très bonne application et elle est d'ailleurs très complète, mais il est encore possible de l'améliorer. Ces applications vous permettrons d'ajouter des textes sur vos clichés ou encore d'avoir des nouveaux filtres pour donner plus de vie à vos photographies. Ne manquez pas notre sélection d'applications pour Instagram et devenez populaire sur le réseau social le plus en vue de 2015. Tweetgram Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, Tweegram vient de la combinaison de twitter et Instagram. Par conséquent, cette application vous permettra de créer du texte sur vos photos, puis de les partager rapidement sur Instagram. Android dispose désormais de plus d'applications qu'iOS.