background preloader

Ebook

Facebook Twitter

PNB - Livres numériques. Le réseau des bibliothèques d'Aulnay-sous-Bois participe à l'expérimentation Prêt Numérique en Bibliothèque (PNB).

PNB - Livres numériques

Il s'agit d'un dispositif qui associe différents acteurs du livre dont l'objectif est de pouvoir proposer des livres numériques en bibliothèques. La durée de l'emprunt est de 21 jours avec une limite de 6 téléchargements de livres numériques par mois. Pour télécharger et lire les livres numériques, il faut : Installer le logiciel Adobe Digital Edition (version 3.0) en téléchargement ici Se créer un compte auprès d'Adobe pour pouvoir se connecter à Adobe Digital Editions Autoriser votre appareil dans Adobe Digital Editions. Bibliothèques : les ebook cartes à la Médiathèque du Grand Narbonne. Plusieurs bibliothèques ont démarré des offres de livres numériques au travers de la diffusion d'EbookCartes, mise en place par E-Fractions Diffusion.

Bibliothèques : les ebook cartes à la Médiathèque du Grand Narbonne

Je remercie Sylvain Panis, le directeur de la Médiathèque d'agglomération du Grand Narbonne, pionnier en la matière puisqu'il a démarré avec eux l'année dernière et a bien voulu me donner des informations sur l'implantation dans l'établissement. Pour le Salon du Livre de Narbonne l'année dernière au mois de mai (10.000 visiteurs), la Médiathèque avait acquis l'ensemble du catalogue disponible, à savoir 32 titres à 10 exemplaires chacun.

C'est la librairie Sauramps à Montpellier qui était partenaire du projet. Chaque exemplaire/carte proposée en bibliothèque ouvre sur 25 téléchargements possibles (au-delà il est nécessaire de racheter à la librairie). Elizabeth Sutton sur Twitter : "Ils piratent des #ebooks, les vendent et #Google laisse faire. Google Play – Ils piratent des ebooks d’auteurs français et les vendent ! Contrôler le piratage des livres numériques est extrêmement difficile.

Google Play – Ils piratent des ebooks d’auteurs français et les vendent !

Certains éditeurs dépensent des sommes importantes et chargent des sociétés spécialisées pour traquer leurs ebooks piratés. La Grande Bretagne, la France via les syndicats d’éditeurs souscrivent à des abonnements pour faire des recherches constantes sur les sites pirates. Quand le piratage devient payant Bien souvent quand un contenu numérique est piraté il est proposé « gratuitement » à ceux qui acceptent de le télécharger illégalement.Des auteurs de renom ont d’ailleurs dernièrement mis en ligne une pétition contre le piratage.

Fleur Pellerin, Ministre de la Culture a déployé un plan sans précédent pour limiter le pillage des contenus culturels.Mais voilà, il est une catégorie de livres qui montent dans les Charts, les livres publiés directement par les auteurs, sans passer par un éditeur. A notre tour, nous avons fait notre enquête. ActuaLitté on Twitter: "#Scribd ajoute une dizaine de milliers de #comics à son offre d'#abonnement #ebook #lecture. M.actualitte. Le service de lecture illimitée par abonnement Scribd est installé depuis un moment sur le marché.

m.actualitte

Son engagement volontariste contre les contenus piratés téléchargés sur cette plateforme d'hébergement de contenus lui a attiré la bienveillance des éditeurs, qui n'ont pas tardé à lui confier leurs catalogues, HarperCollins en tête. Le site démontre une nouvelle fois sa puissance en accueillant 10.000 comics dans son offre d'abonnement. L'offre Scribd propose aux lecteurs un accès illimité aux titres de son catalogue, contre 8,99 $ par mois : avec l'ajout de ces quelque 10.000 comics, le service revendique à présent plus d'un million de titres dans son catalogue, livres audio inclus.

Marvel, Archie, Boom! Studios, Dynamite, IDW/Top Shelf et Valiant ont confié certains de leurs titres au service américain. Jiminy Panoz sur Twitter : "Tu fabriques ton #eBook et tu as besoin d'aide ? Des #guides en veux-tu en voilà ! Guides Archives. Cet article est mon petit cadeau de Noël aux développeurs de livres numériques.

Guides Archives

Ces dernières semaines, je me suis rendu compte que beaucoup de petites astuces n’étaient pas forcément connues de tous, je me permets donc un article récapitulatif, forcément pas exhaustif, mais qui liste ces petites choses à savoir pour faire au mieux —… Continuer la lecture Gros billet après une non moins grosse enquête autour de la couverture en double sur Kindle. Donc, nous allons nous permettre un petit « tl;dr » : ne faites pas confiance aux guidelines Kindle, elles contiennent des infos erronées et tout un tas de contradictions.

Kididoc, la réponse à tous les pourquoi des enfants. Collection de logiciels et d'outils pour convertir vos ebooks. Si vous avez une liseuse et ne savez pas comment transformer vos ebooks dans le format de votre choix, voici quelques solutions gratuites qui pourront vous aider.

collection de logiciels et d'outils pour convertir vos ebooks

On commence avec les logiciels utiles dans la manipulation et la transformation des epubs. Le plus connu d'entre eux est sans doute Calibre qui permet de gérer sa collection de livres électroniques, d'en créer de nouveaux, mais aussi de les convertir dans de nombreux formats. L'espace de veille des Médiathèques Valence Romans Sud Rhône Alpes - Les enfants aussi ont droit à leurs ebooks ! Rechercher et trouver des ebooks avec Google. Il existe de nombreux sites qui référencent des liens de téléchargements pour récupérer des livres électroniques (voire des magazines) sous divers formats : epub, mobi, pdf… La plupart du temps il s’agit de sites factices ou douteux dont l’objectif est d’afficher des publicités ou conçus pour soutirer de l’argent aux visiteurs les plus naïfs en leur faisant payer une faible somme sans véritable contrepartie.

Rechercher et trouver des ebooks avec Google

Le top de l’arnaque étant de faire payer pour des livres du domaine public !