Veille emarketing

Facebook Twitter
Sosh : offre mobile sans engagement, 100% connectée, par Orange Sosh : offre mobile sans engagement, 100% connectée, par Orange Avec plus de 26 millions de clients mobile Orange en France, le téléphone mobile fait partie de notre quotidien. Le développement rapide de l’utilisation des téléphones mobiles et la construction des antennes-relais suscite parfois des inquiétudes sur les éventuels effets sur la santé que leur utilisation pourrait engendrer. Aucune preuve scientifique ne permet de démontrer aujourd’hui que l’utilisation des téléphones mobiles présente un risque pour la santé, néanmoins, la recherche doit se poursuivre notamment sur l'usage à long terme. Dans l'attente des résultats de l'ensemble des recherches scientifiques, le Ministère De la Santé recommande une approche de précaution en formulant des recommandations pour limiter son exposition aux ondes radio des téléphones mobiles.
Tenso digital marketing : quelques cas clients
emarketing et sociologie

score satisfaction

Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net

Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net

“Aucune traçabilité possible”, “Aucun risque encouru,…”. C’est écrit noir sur blanc sur notre devis, les 250 commentaires sont facturés 3 750 euros hors taxes. Pour avoir cette estimation d’une agence parisienne d’e-reputation ayant pignon sur les Champs Elysées, nous ne sommes évidemment pas passés par le service com. Comme des clients potentiels, il a suffit de contacter – sous un faux nom – une dizaine d’agences d’e-reputation, en décrivant notre futur site de réservation d’hôtels, grossièrement appelé “Voyage 2.0″. Censé être en ligne dans 15 jours, nos partenaires imaginaires – environ 50 hôtels – désirent, pour notre lancement, des commentaires positifs de faux clients sur notre futur site et sur Tripadvisor.
Entretien avec Fanny Serre, responsable du Développement Durable chez Aviva France (2) Fanny Serre, quels sont les grands projets qui vous animent actuellement ? Nous travaillons sur les 3 dimensions du Développement Durable au travers de projets qui engagent l’ensemble de l’entreprise : Préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique - nous cherchons à réduire notre empreinte carbone et nous compensons l’ensemble de nos émissions Etre attentif aux besoins et aux attentes de l’ensemble de nos parties prenantes – nous favorisons la diversité de nos équipes et nous soutenons des projets associatifs au travers de notre Fondation Rechercher une performance financière soutenable aux travers de pratiques commerciales et de produits responsables – nous intégrons dans nos offres d’assurances des incitations à adopter des comportements eco responsables. Selon vous, quelle place va prendre le développement durable au sein de la société dans les prochaines années ? Comment Aviva compte accompagner ces changements ? Entretien avec Fanny Serre, responsable du Développement Durable chez Aviva France (2)
Comment le courtier en assurances Santiane booste son taux de transformation - Journal du Net Solutions Le courtier en assurances de santé en ligne a pu doubler le nombre de contrats qu'il a signés grâce à la technologie de Keynectis, qui donne à un clic la valeur légale d'une signature. "Le monde des assurances est souvent perçu comme un univers nécessitant beaucoup de papier et de signatures manuelles. Or, nous n'en utilisons plus aucun des deux !" Comment le courtier en assurances Santiane booste son taux de transformation - Journal du Net Solutions
agences de publicité, spots télé, créations et campagnes publicitaires, publicités primées
The Science of Sharing - Social Media T. and F. They don’t stand for ‘true’ or ‘false’ anymore. They stand for Twitter and Facebook. They’re in the corner of every webpage we visit, alongside ‘in’ for LinkedIn, ‘su’ for StumbleUpon, and the universally recognized envelope, which represents the archaic sharing system we call ‘email’ – which still accounts for 17% of all Internet sharing. When we’re surfing the web, we see something we like and click one or all of these sharing buttons without thinking twice. But if you’re a marketer, or a webmaster, or a blogger – anyone that has a vested interest in how many hits are coming in; sharing isn’t just the new American pastime – there are dollars at stake. The Science of Sharing - Social Media
Internet en 2015 ? Prévisions chiffrées ! La vidéo ci-dessous présente quelques chiffres et conclusions clés liées à l’Internet en 2010, et extrapole les évolutions d’ici à 2015 pour nous présenter une première idée de ce que pourrait être le futur du web (si la fin du monde n’est pas passée par là avant). A noter que les résultats ont été publiés en 15 tweets par le site Digital Life qui a mené l’étude, site que vous pourrez retrouver en source. Je vous ai traduites les informations principales en français et la vidéo (en anglais) est à la suite (avec d’autres données) ! 1 – Il aura fallu 100 ans pour avoir 1 milliards de lignes fixes et seulement 20 ans pour atteindre 5 milliards d’abonnements mobiles. 2 – Dès 2014, le nombre de Mobinautes dépassera le nombre d’Internautes sur ordinateur fixe. Internet en 2015 ? Prévisions chiffrées !
Media sociaux : le R.O.I. en question La mesure du ROI des média sociaux sera, qu’on le veuille ou non, un enjeu majeur pour toutes les marques qui s’y engagent. Pour beaucoup, cette question ne se pose pas encore. D’abord, parce qu’elle répond chez certaines à un effet de mode, décidé souvent en hauts lieux « il faut que ma marque soit présente sur Facebook ! Media sociaux : le R.O.I. en question
Connection creates value

Connection creates value

- Florence Soyer, Directrice du Développement des Expertises à l'Ifop, présentera en ... En savoir plus Faire défiler vers l'élément précédent Faire défiler vers l'élément suivant 04 Décembre 2012 Intervention de à 11h45 sur le thème : "Vie professionnelle et vie privée de plus en plus imbriquées... de nouvelles opportunités pour les médias ?" ...

Un éditeur supprime les DRM et devient un leader sur le marché des ebooks

Un éditeur supprime les DRM et devient un leader sur le marché des ebooks Difficile de croire à une simple coïncidence. L'éditeur français Bragelonne, spécialisé dans la publication de livres de science-fiction, de fantasy et de fantastique, a décidé il y a six mois de proposer des ouvrages sans mesures techniques de protection (DRM). Le bilan, rapporté par Actualitté, est particulièrement positif. Plus de 20 000 ebooks ont été vendus au format EPUB et un quart du catalogue est déjà disponible. "Le bilan est plus que positif puisque nous sommes devenus en six mois l'un des premiers éditeurs sur le marché des ebooks, et le leader en matière d'imaginaire" déclare la maison d'édition, très satisfaite. Bien décidée à tourner la page des DRM, elle a également annoncé la mise en place d'un SAV où les lecteurs pourront obtenir une copie sans marquage des ebooks achetés avec DRM, notamment via l'iBookstore d'Apple.
How to Run a Successful Social Media Contest

How to Run a Successful Social Media Contest

Are you planning to run a social media contest (like this one)? Today it’s possible for anyone to achieve success engaging consumers online, thanks to the growing popularity and relative ease of execution of social media promotions. The fact that anyone can run a promotion doesn’t mean that everyone should, and it certainly doesn’t mean that a promotion guarantees social media success.
Reliences Serious Play - Méthodes et Expériences Les visiteurs du site reliences-seriousplay.fr reconnaissent avoir pris connaissance des présentes informations légales et s'engagent à les respecter avant toute connexion au site. 1 - Mise en garde technique Les visiteurs du site reliences-seriousplay.fr reconnaissent disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder au site et utiliser les informations figurant sur le site.
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la taille conséquence du marché du social gaming et surtout des nombreuses possibilités de monétisation. Si nous sommes tous d’accord pour dire que les objets et services virtuels sont une authentique mine d’or pour les éditeurs (cf. Ne parlons plus d’objets virtuels mais d’objets numériques), les micro-transaction restent tout de même bridées par le mécanisme d’alimentation du compte qui repose sur un N° de carte de crédit ou un compte PayPal. Cela peut poser problème pour une partie des joueurs qui ne possèdent ni l’un ni l’autre (notamment les ados et pré-ados) ou pour ceux qui ne veulent pas faire apparaitre sur leur relevé bancaire de telles dépenses (femmes au foyer). Les cartes prépayées pour fluidifier les microtransactions L’avenir du v-business est-il au papier ?
L'impact de Facebook
Si comme moi vous êtes fervent consommateur de films, musique et (surtout) de séries TV.. et que vous avez pas mal d'appareil sur lesquels vous lisez ces fichiers (TV, tablette, ordinateur, console de jeu).. il y a fort à parier que vous avez déjà cherché comment centraliser ces contenus. Alors bien sur il y a le serveur réseau (votre ordinateur ou un NAS) pour faire toute la partie "dumb storage" qui n'est que le fait de garder les fichiers quelque part. Avec un "mediacenter" comme Plex .. on peut enrichir ce contenu.

Gonzague - Blog d'un passionné pas forcément passionnant

Banque, assurance : les usages en ligne des Français
Axa et la Macif dominent la recherche en ligne d'assurances - Usages Internet banque, assurance, crédit