Veille emarketing

FacebookTwitter
emarketing et sociologie

score satisfaction

http://www.lesinrocks.com/2011/07/19/actualite/comment-des-entreprises-francaises-fabriquent-et-vendent-de-faux-avis-sur-le-net-1112206/

Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net

“Aucune traçabilité possible”, “Aucun risque encouru,…”.
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/la-signature-electronique-de-keynectis-chez-l-assureur-santiane.shtml Le courtier en assurances de santé en ligne a pu doubler le nombre de contrats qu'il a signés grâce à la technologie de Keynectis, qui donne à un clic la valeur légale d'une signature. "Le monde des assurances est souvent perçu comme un univers nécessitant beaucoup de papier et de signatures manuelles. Or, nous n'en utilisons plus aucun des deux !"

Comment le courtier en assurances Santiane booste son taux de transformation - Journal du Net Solutions

http://thenextweb.com/socialmedia/2011/06/11/the-science-of-sharing/ T. and F. They don’t stand for ‘true’ or ‘false’ anymore.

The Science of Sharing - Social Media

Internet en 2015 ? Prévisions chiffrées !

La vidéo ci-dessous présente quelques chiffres et conclusions clés liées à l’Internet en 2010, et extrapole les évolutions d’ici à 2015 pour nous présenter une première idée de ce que pourrait être le futur du web (si la fin du monde n’est pas passée par là avant). http://publigeekaire.com/2011/06/internet-en-2015-previsions-futur-chiffres/
http://phil2en1.typepad.com/optin_marketing/2011/06/media-sociaux-le-roi-en-question.html La mesure du ROI des média sociaux sera, qu’on le veuille ou non, un enjeu majeur pour toutes les marques qui s’y engagent. Pour beaucoup, cette question ne se pose pas encore . D’abord, parce qu’elle répond chez certaines à un effet de mode, décidé souvent en hauts lieux « il faut que ma marque soit présente sur Facebook !

Media sociaux : le R.O.I. en question

Un éditeur supprime les DRM et devient un leader sur le marché des ebooks

http://www.numerama.com/magazine/18904-un-editeur-supprime-les-drm-et-devient-un-leader-sur-le-marche-des-ebooks.html Difficile de croire à une simple coïncidence. L'éditeur français Bragelonne, spécialisé dans la publication de livres de science-fiction, de fantasy et de fantastique, a décidé il y a six mois de proposer des ouvrages sans mesures techniques de protection (DRM).
http://www.socialmediaexaminer.com/how-to-run-a-successful-social-media-contest/

How to Run a Successful Social Media Contest

Are you planning to run a social media contest ( like this one )? Today it’s possible for anyone to achieve success engaging consumers online , thanks to the growing popularity and relative ease of execution of social media promotions. The fact that anyone can run a promotion doesn’t mean that everyone should, and it certainly doesn’t mean that a promotion guarantees social media success.
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la taille conséquence du marché du social gaming et surtout des nombreuses possibilités de monétisation. Si nous sommes tous d’accord pour dire que les objets et services virtuels sont une authentique mine d’or pour les éditeurs (cf. http://www.marketingvirtuel.fr/2010/12/16/lavenir-du-v-business-est-il-au-papier/

L’avenir du v-business est-il au papier ?

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/usages-internet-banque-assurance-credit/recherche-en-ligne-d-assurances.shtml Quand ils recherchent sur Internet des informations sur des assurances , les Français visitent davantage les sites de la Maaf et d'Axa que ceux de la Macif et de la Maif.

Axa et la Macif dominent la recherche en ligne d'assurances - Usages Internet banque, assurance, crédit