background preloader

3D

Facebook Twitter

Homepage. NFr21 : Début des illuminations du... Il crée un objet par la pensée. Un studio de développement chilien est parvenu à élaborer un programme permettant à des scientifiques de modéliser des pensées à l’aide d’une imprimante 3D. Le projet, actuellement au stade expérimental, devrait servir un but culturel en intégrant un programme scolaire. Une petite équipe de développeurs chiliens est parvenue à concevoir un programme qui permet de connecter une imprimante 3D à un outil d’analyse cérébrale. Le projet, qui vise à matérialiser les objets de la pensée, utilise un casque d’analyse cérébrale pour modéliser une forme basique imaginée par l’esprit sur un écran, pour « l’imprimer » ensuite à l’aide d’une imprimante 3D. A l’aide des « brain waves », le casque analyse si l’utilisateur apprécie la tournure des événements ou souhaite au contraire modifier le rendu final en retravaillant certains aspects de son « œuvre ». On en parle sur le forum.

Articles similaires: Le four bientôt remplacé par l’imprimante 3D? J.c.karich » ear adapter v2. Ear adapter v2.0 – 2012 this project refers to a previous project, you can find more information in this link I’ve also shared the fild for this work in progress thing inThingiverse. YouTube. C4D Tutorial: Magic Preview Review C4D Free Plugin. Réalité augmentée. Réalité augmentée, le nouvel eldorado des smartphones. J’ai comme l’impression que les applications tournant autour de la réalité augmentée sur des terminaux mobiles sont en train d’exploser. Vous connaissiez déjà les audioguides (largement répandus dans les musées), mais avec l’arrivée sur le marché de smartphones équipés de puces GPS et de compas électronique, le marché risque bien de s’envoler.

Le principe est simple : vous installez une application sur votre smartphone et celle-ci récupère des données pour les afficher en sur-impression en mode caméra. Illustration avec Layar, un start-up hollandaise qui propose une offre très crédible : The first mobile Augmented Reality browser premiers in the Netherlands. Cette start-up propose en effet une plateforme pour héberger des couches de données ainsi que le navigateur qui permet de les consulter (dans un premier temps uniquement disponible pour Android) : Vous vous promenez donc dans une vile et l’application affiche des bulles qui sont autant de points d’intérêt. Mathematical and Generative Graphics. Michael Hansmeyer - Computational Architecture: Columns.