background preloader

Web

Facebook Twitter

La stratégie Windows Phone 7. Depuis la convergence entre les téléphones mobiles et les assistants personnels, le secteur de la mobilité n’a cessé d’être en effervescence. Chaque constructeur se complait à proposer régulièrement une nouvelle plateforme dite « révolutionnaire » à grand renfort de communication marketing et presque toujours soutenu par des forfaits dédiés des opérateurs. L’année 2010 a vu un certain nombre d’annonces importantes venant de Microsoft (Windows Phone 7), Apple (iPad, iPhone 4 et OS 4) et Google (croissance très forte des ventes de téléphones Android).

Ces derniers mois, il a donc été de plus en plus difficile de se faire une idée claire du marché (distinction entre l’offre et la demande réelle des consommateurs individuels ou professionnels, manque de clarté sur les roadmaps constructeurs) afin de pouvoir proposer à nos clients des solutions pérennes (dépassant l’engouement initial des nouvelles plateformes). Avec Windows Phone 7. En B2C: En B2B: Le fond: La forme: La couleur: On parle de nous Digital Paris 2012. [Livre blanc] Havas Media dresse le portrait de la TV 2.0.

Alexandre Mars, l’homme mobile de Publicis. Atelier la Gamification par Armelle Prigent - Rencontres Nationales du Numérique 2011. Alexandre Mars Head of mobile Publicis. AT FR 3 Gamification : quand la culture se prend au jeu. La culture, une arme économique? 1/2. Master Class with Brian Solis @ Napoleon, Paris - Innovation au Napoleon. ConcoursMania: Que peut vous apporter la gamification? Laurent Buanec, Directeur des nouveaux médias chez GroupM. La start-up, création et management - sélection d'articles. Articles Guide des Startups 2014 Dernière édition d'un incontournable à télécharger, mis à jour et enrichi régulièrement (depuis 8 ans, c'est la 18ème version).

La start-up, création et management - sélection d'articles

Plus de 300 pages et de nombreuses contributions de spécialistes pour assister l'entrepreneur dans son projet : définir un modèle économique, son business plan, le financement privé et public, les facteurs clés de succès... oezratty.netLes startups préférées des VCs français Bilan après un diner rassemblant de nombreux VCs, sur le profil des startups préférées par ce type d'investisseur. oezratty.netComment choisir et rémunérer votre avocat ?

Quelques conseils pour bien choisir son avocat d'affaires : une expertise qui correspond au profil de votre entreprise, bon feeling et confiance réciproque, coûts et modalités d'intervention, etc. www.business-angel-france.comCohérence et performance pour la constitution d’équipe de la startup merkaptErreurs sur la concurrence Pas de concurrence... c'est plutôt inquiétant. Débats DecideursTV Dossiers. L'avenir des médias sociaux... J’ai découvert cette semaine sur Business Insider un billet intitulé « The Future Of Social Media Is… » où les auteurs ont demandé à 18 personnalités du Web de remplir les pointillés. Je vous propose donc une synthèse de ces différents avis, dont l’ensemble offre selon moi de bonnes pistes de réflexion sur le concept J’ai découvert cette semaine sur Business Insider un billet intitulé « The Future Of Social Media Is… » où les auteurs ont demandé à 18 personnalités du Web de remplir les pointillés.

Je vous propose donc une synthèse de ces différents avis, dont l’ensemble offre selon moi de bonnes pistes de réflexion sur le concept même de « médias sociaux », en y ajoutant un peu du mien pour tenter de cadrer la situation en mixant tous les points de vue. Et en commençant par le constat suivant : bien qu’il soit impossible de s’aventurer dans les innombrables simplifications (y compris graphiques ) et comparaisons Web 1.0 vs. Côté positif (?) Hadoop, l’avenir du Big data ? [IT Press Tour #7] Big Data.

Hadoop, l’avenir du Big data ? [IT Press Tour #7]

Cette expression sera revenue telle un mantra dans la bouche des analystes, des évangélistes et des grands noms de l’industrie qui en ont fait leur cheval de bataille pour 2011. Un trend qui ne risque pas de changer en 2012, bien au contraire. Et pour cause, le phénomène Big Data ne fait que souligner la croissance exponentielle de notre production - et donc consommation - d’information. Finances, Social media, webanalytics, ecommerce, analyse prédictives, données personnelles non structurées sont autant de d’éléments que les entreprises doivent désormais stocker, gérer et exploiter... Dans ce contexte, une technologie apparait souvent comme une réponse possible : Hadoop.