background preloader

Henritauliaut

Facebook Twitter

Henri Tauliaut

Plastik #02 - In vivo, L’artiste en l’œuvre ? - Pygmalion , le vivant et la métamorphose - [plastik] Les valeurs portées par la complexité originelle du mythe de Pygmalion s'inscrivent dans la dynamique de la métamophose et s'opposent, à ce titre, à l'icône trompeuse du "démiurge du Bioart" à laquelle on a réduit cette figure dans la médiatisation de la création technologique du vivant. Bien plus que dans ce "rêve démiurgique", c'est dans le dépassement de la frontière inerte/vivant et, au delà, animal/humain (mise en question par des artistes contemporains) que ce mythe éclaire les enjeux non seulement du Bioart mais de la relation singulière de l'art au vivant.

On verra en quoi la puissance vitale de l'Eros vénusien participe non seulement à la métamorphose de l'inerte en vivant mais à la phylogenèse de l'art. On verra en quoi un des rares "artistes vénusiens" du Nano-Bioart a exacerbé la petite taille de la statuette de Pygmalion qui n'était autre qu'une "MicroVénus". Pour Deleuze, en revanche, "La théorie de qu'est-ce que c'est qu'un corps /... 1.2. J. Le discours tenu par V. Cf. L'art et le vivant. Les Vanités contemporaines (art.3) - le Blog Viapictura - R. Dumoux. Plusieurs aspects peuvent être distingués dans les vanités contemporaines. - Les vanites secondes : c'est à dire qu'elles ne se limitent pas seulement à la représentation d'un crâne ou d'un sablier. Ce sont des allégories telles la "sculpture morte" de Duchamp : c'est une sculpture tête faite de légumes, fruits, insectes, sorte de remake d'Arcimboldo.

Pour Duchamp, c'est une sorte de maniérisme second utilisant les caractéristiques du ready-made. Ce sont des vanités secondes car la mort est présente mais en second plan comme neutralisée.. Marcel Duchamp - "Sculpture morte" Vanités secondes dans l'oeuvre de Warhol : des crânes il fait un papier mural et il supprime par la reproduction sérielle, la présence immédiate de l'image. Vanité secondes chez Richter : pour lui, les vanités sont en surface avec le sans style et la non-couleur. . - Les vanités à base de décompositions florales et post-organiques. . - Les vanités cristallines se rapportent aux effets du verre ou du cristal. David Edwards, Ph.D.

Annonce Location Appartement à Fort de france (97200) à 333 € - Le Marché de l'immobilier. La Black Exploitation "BlaXploitation" Blaxploitation Pride: Cotton Comes to Harlem (1970) Cotton Comes To Harlem (1970) COTTON COMES TO HARLEM is a tale of two tough as nails black detectives in Harlem who don't always play by the rules, but always get their man. The film stars Godfrey Cambridge (WATERMELON MAN) as Gravedigger Jones and Raymond St. Jacques as Coffin Ed Johnson (numerous TV shows and movies in the 70's and 80's), two bad azz mofos that take no shit.

Why both of these actors didn't become huge stars says a lot about race relations at the time of this films release. The film is directed by none other than legendary screen actor, Ossie Davis (he played Da Mayor in Spike Lee's DO THE RIGHT THING among many other movies), whom I didn't even know directed movies. He only directed a handful of films in the 70's, and then pretty much stuck to acting. The story starts out with a preacher by the name of Rev. The masked men's truck, and the Reverend's truck end up crashing, but not before a big bail of cotton falls out of the masked men's truck on a random street corner. ALANNA LOCKWARD | Background information on author Alanna Lockward. The Birth of a Nation : D.W. Griffith. Les affiches françaises du film noir américain - Une exposition de la bibliothèque du film. City 2.0 / ville de demain.

Pro jets

Hacking open source. Recherche / theorie. Help.