background preloader

Santé physique

Facebook Twitter

Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ? Jeux vidéo : 9 bienfaits étonnants sur le corps et la santé. 3.

Jeux vidéo : 9 bienfaits étonnants sur le corps et la santé

Les jeux vidéo pourraient ralentir le vieillissement Selon une étude menée cette année par l’Université de l’Iowa, jouer à des jeux de stimulation deux heures par semaine suffirait à ralentir le degré du déclin mental associé au vieillissement naturel. Une étude conduite sur 681 individus agés de 50 ans et plus, a révélé que jouer 10 heures à certains jeux vidéo pouvait retarder jusqu’à sept ans le déclin naturel de différentes compétences cognitives. Durant cinq à huit semaines, un groupe de seniors a pratiqué des mots croisés informatisés tandis que trois autres groupes ont joué à un jeu informatique intitulé "Road Tour. " Cerveau : les jeux vidéo 3D boostent la mémoire - Sciencesetavenir.fr. MÉMOIRE.

Cerveau : les jeux vidéo 3D boostent la mémoire - Sciencesetavenir.fr

Jouer à des jeux vidéo 3D permettrait d'améliorer le travail de la mémoire et les fonctions cognitives en général selon une étude publiée dans The Journal of Neurosciences par deux chercheurs du Centre de neurobiologie de l'Université de Californie. Les Drs Craig Stark et Dane Clemenson ont mené une expérience pour évaluer l'effet de ces jeux offrant un environnement en trois dimensions (non immersif) sur le fonctionnement de l'hippocampe, une structure cérébrale qui joue un rôle central dans l'apprentissage, la mémoire ou encore la navigation spatiale. Des jeux en 3D qui boostent la mémoire. Les jeux vidéo sont-ils dangereux pour nos yeux ? – Press Start To Think. Tous les joueurs ont entendu au moins une fois cette réflexion de la part de leur entourage : « Tu vas t’abîmer les yeux à force de jouer à tes jeux vidéo !

Les jeux vidéo sont-ils dangereux pour nos yeux ? – Press Start To Think

». Qu’en est-il réellement ? Améliorer la sensibilité au contraste grâce à la formation sur le jeu vidéo d'action. Action Video Games Sharpen Vision 20 Percent. Le jeu vidéo ferait grossir les jeunes femmes plus que les hommes - Pop culture. Selon une étude réalisée en Suède auprès de plus de 2 500 jeunes adultes, il y aurait un risque aggravé d'obésité chez les femmes davantage que chez les hommes lorsqu'elles jouent intensément à des jeux vidéo.

Le jeu vidéo ferait grossir les jeunes femmes plus que les hommes - Pop culture

Les jeunes femmes qui jouent intensément aux jeux vidéo sont susceptibles de prendre en moyenne 3,7 kg de plus que celles qui n'y jouent pas, ou qu'occasionnellement. Cette prise de poids liée aux jeux vidéo ne se retrouve pas chez les hommes. Obésité des jeunes: télé et jeux vidéo mis hors de cause? Entre la théorie et la pratique, il y a un monde de différences.

Obésité des jeunes: télé et jeux vidéo mis hors de cause?

L’Académie américaine de pédiatrie assure aux parents que la durée totale que passent leurs enfants devant des appareils à écran ne doit pas dépasser deux heures par jour. Selon la Kaiser Family Foundation, les jeunes regardent la télé en moyenne au moins deux fois plus (quatre heures par jour). Ils passent aussi plus d’une heure de leur journée sur Internet et encore une heure à jouer à des jeux vidéo.