background preloader

Saveurs

Facebook Twitter

Le souffle du diable : L’histoire de la glace la plus pimentée du monde. Food et gastronomie La glace la plus pimentée de l’Histoire a été développée en Écosse, mais son histoire est née sur un « pont du diable » italien, où on aurait fait n’importe quoi pour le sourire d’une jeune fille.

Le souffle du diable : L’histoire de la glace la plus pimentée du monde

Devoir signer une décharge avant de se délecter d’une crème glacée artisanale, voilà qui n’est pas commun. Mais le « Respiro Del Diavolo », un parfum de glace unique proposé par l’Aldwych Ice Cream Parlor de Glasgow, l’est encore moins. C’est que le cône givré est le plus épicé du monde : avec un record de 1 569 300 unités Scoville sur l’échelle de la bouche en feu, le « Souffle du diable » est pas loin de 500 fois plus piquant que ce bon vieux Tabasco.

C’est le magazine américain Forbes qui s’est aventuré dans l’antre diabolique de ce glacier écossais de réputation, où Martin Bandoni, le propriétaire, a développé un parfum de glace interdit aux moins de 18 ans. Lire aussi > Sept artisans glaciers à visiter en Wallonie et à Bruxelles. Le fromage serait bien meilleur accompagné ... de thé ! - Food Powa. Cela risque de perturber les palais de certains, mais d’après une étude, il est préférable d’accompagner le fromage avec du thé plutôt qu’avec du vin rouge.

Le fromage serait bien meilleur accompagné ... de thé ! - Food Powa

On connait tous le bonheur de trouver la bonne association de fromage et de vin rouge. Et quand c’est le cas, c’est un réel plaisir de faire la dégustation. Cependant, parait-il qu’on s’est tous trompé dans l’accord. En effet, selon une spécialiste, Rachel Safko, le thé est un bien meilleur accompagnement pour le fromage. Celle qui l’a affirmé n’est ni plus ni moins qu’une experte en matière de thé et de foodista aux États-Unis et elle a rapportée son constat au célèbre magazine Forbes qui a relayé l’information. Par ailleurs, comme pour une association de vin rouge avec un fromage spécifique, chaque type de thé a aussi le bon fromage qui l’accompagne.

Erwann de Kerros : épices and love. Il faut bien l’avouer, quand le colis est arrivé, on est resté baba : pensez donc, une mallette en chêne siglée «Terre exotique, civilisations et gastronomie» (1).

Erwann de Kerros : épices and love

A l’intérieur ? Seize variétés de poivres (Timiz, Voatsiperifery, Penja, Tellichery…) enchâssées dans de délicates boîtes de fer-blanc autour d’un mortier de marbre lourd et sobre. Prix de cette préciosité ? 180 euros. Il paraît que lorsque l’on aime, on ne compte pas. Foodandwine : This oyster will get you drunk: ......... Chocolat cru : pour Pâques, essayez du chocolat d'un nouveau genre. CHOCOLAT CRU - Son goût est surprenant.

Chocolat cru : pour Pâques, essayez du chocolat d'un nouveau genre

Végétal, plus subtil, moins rond. À l'œil, pourtant, rien ne diffère. Cette tablette de chocolat semble pareille aux centaines qui ornent le rayon de votre supermarché. Sur l'emballage, bien visible, il est écrit "chocolat cru". Une appellation quasiment inconnue du grand public. Laurence Alemanno fait partie des rares en France à vendre ce genre de produits pour consommateurs avertis. La mode de la cuisine crudivore Le chocolat cru n'est pas nouveau, il est né en 2005 dans le prolongement du mouvement "raw" (cru en anglais) qui promeut une cuisine avec le moins de cuisson possible et des aliments aussi bruts que possible. C'est le cas du chocolat cru. Du cacao, du gras et du "sucre" Concrètement, le chocolat cru peut se faire à partir de cacao frais, c'est-à-dire des graines contenues dans la cabosse.

N'allez pas imaginer ajouter du sucre blanc raffiné et de l'huile végétale à votre cacao pour le transformer en chocolat. Loading Slideshow. Du thé saveur bol de céréales. Viande fumée au canabis. With the legalization of recreational marijuana that took effect at the beginning of this year, we’ve seen retailers throughout Colorado infuse weed into everything from waffles to cotton candy in order to meet the demand for edibles.

Viande fumée au canabis

The latest marijuana-infused snack to hit shelves? Why, “Reef Jerky” of course. This is the ultimate snack for the pot-loving carnivore. The L.A. Times reports that the jerky is made by a Santa Cruz-based company called Badfish Extracts. Santa Cruz Labs co-founder Ian Rice posted a picture of the jerky on the company’s Instagram account calling it “Reef Jerky.” We can only hope that weed-infused bacon and edible Porterhouse steaks are in the works. [via L.A. RELATED: A Brief History of Cooking with Marijuana RELATED: 15 Incredible Weed-Infused Treats from Colorado.