background preloader

Projet 0

Facebook Twitter

Banh Mi : un sandwich plein de fraîcheur - A la une - La Quotidienne - France 5. Burger végétal à la Vietnamienne - Fleanette's Kitchen. A la maison, nous sommes des grands amateurs de burgers depuis toujours.

Burger végétal à la Vietnamienne - Fleanette's Kitchen

Nous avons pris l’habitude de les faire nous même à la maison et c’est un délice. Seulement voila, depuis que nous sommes végétariens c’est devenu un peu plus compliqué. Habitant à la campagne, je ne trouve pas facilement de produit type simili-carnés. Il y a une chose que j’arrive à trouver en revanche, c’est le tofu en brique. C’est un tofu soyeux conservé en briques de 250g, que je trouve au rayons produits du monde.

Contrairement aux steaks de céréales et légumineuses qui ont parfois une texture un peu sèche qui n’est pas très agréable avec le pain à burger, eux restent moelleux, presque juteux et sont donc parfaits dans un burger, ou même tous seuls! Pour cette recette, je me suis inspirée de celle proposée par Kristy de Keepin’ it kind : Lemongrass Tofu Banh Mi Burger (en anglais), que j’ai adaptée en ajoutant de la courgette. Et vous, comment vous les aimez vos burger? Banh bao (paté de viande vietnamien) : Recette de Banh bao (paté de viande vietnamien) Ingrédients (pour 10 pâtés) : Pour la pâte :- 340 g de farine tamisée- 80 g de sucre- 150 g d’eau- 15 g d’huile- 1 sachet de levure Pour la farce :- 150 g d’échine de porc hachée- 2 oignons moyens émincés- 1 gousse d'ail hachée- 2 gros champignons parfumés- 1 Lap suong (saucisse chinoise) coupée en rondelles- 2 oeufs durs coupés en dés (ni trop gros ni trop petits)- quelques gouttes de sauce soja Préparation de la recette : Creuser un puits dans la farine, ajouter le sucre, la levure, l’huile puis pétrir la pâte en versant l’eau petit à petit.Laisser reposer la pâte recouverte d’un torchon humide pendant 2 heures.Mélanger tous les ingrédients de la farce.

Banh bao (paté de viande vietnamien) : Recette de Banh bao (paté de viande vietnamien)

Poulet à la vietnamienne, sans gluten et sans lactose. Depuis que j'ai daigné ouvrir mon livre sur la cuisine asiatique, le wok se fait aller de plus en plus souvent.

Poulet à la vietnamienne, sans gluten et sans lactose

Après le riz frit au poulet, ce poulet à la vietnamienne m'est tombé dans l'oeil vu que j'avais tous les ingrédients sous la main, y compris ma coriandre vietnamienne. De plus, ce genre de plat se prépare rapidement à la dernière minute et il est apprécié de tous, enfin presque. Rendement : 2 portions 2 c. à table d’huile neutre (canola ou colza)1 petit oignon émincé1/2 lb de blanc de poulet, sans peau ni os, détaillé en cubes (225 g)1 gousse d’ail, émincée finement1 c. à table de gingembre frais, râpé1 1/2 c. à table de miel1 1/2 c. à table de sauce de poisson1 1/2 c. à table de sauce soya ou tamari, sans gluten1/2 c. à thé de cinq épices chinoises Voir notePoivre noir fraîchement moulu1 c. à table de coriandre ciselée, ici coriandre vietnamienne Chauffer l'huile dans un wok ou une poêle creuse.

**Les textes et photos sont la propriété de ce blogue, "Les Carnets de Miss Diane", Cuisine asiatique - Délices sans gluten and Co. Quand je vais au restaurant asiatique, je fais attention à… Les restaurants asiatiques apparaissent souvent comme un refuge pour les personnes qui ne peuvent manger ni gluten ou ni lactose.

Quand je vais au restaurant asiatique, je fais attention à…

Mais attention, il y a quelques précautions à prendre, avant de commander… La sauce soja est traditionnellement fabriquée à partir de graines de soja en Chine et en Corée, et à partir d’un mélange de soja et blé au Japon. Pour les plus sensibles, mieux vaut se renseigner auprès du restaurateur, avant d’en consommer.

Il existe néanmoins la sauce Tamari, ou une sauce soja sans gluten : Alors, pourquoi ne pas apporter votre propre sauce de soja au restaurant asiatique ? Les pâtes. Les beignets et aliments frits tel que le poulet pané peuvent contenir de la farine de blé, mais les tempuras japonaises traditionnelles sont faites à partir de farine de riz. Et pour les boissons, n’oubliez pas que la bière est une source de gluten. Je vous parlerai, dans un prochain post, de mes restaurants asiatiques coups de cœur, à Paris.

Salade de boeuf à la citronnelle, recette de salade de boeuf à la citronnelle. En route pour le Vietnam Recette en vidéo de L'atelier des Chefs. Bò Bún poulet et légumes croquants.

En route pour le Vietnam Recette en vidéo de L'atelier des Chefs

Hu tieu khô, Salade de nouilles tièdes à ma façon. Nombre de personnes Temps approximatif 45 minutes Ingrédients.

Hu tieu khô, Salade de nouilles tièdes à ma façon

Banh Bo Nuong : Gâteau vietnamien sans gluten. Nombre de personnes Temps approximatif 35 minutes Ingrédients.

Banh Bo Nuong : Gâteau vietnamien sans gluten

Recettes de cuisine sans gluten mais avec du goût - L'Express Styles. Le gluten est-il dangereux?

Recettes de cuisine sans gluten mais avec du goût - L'Express Styles

Chacun sait désormais que le gluten est interdit aux personnes atteintes de la maladie coeliaque. Mais est-il néfaste pour les autres? Alors que la mode du "sans gluten" sévit, L'Express Styles fait le point. Cabillaud à la vietnamienne Dans cette recette, le cabillaud est laqué dans une sauce s'inspirant du caramel. Gâteau au chocolat sans farine Un gâteau au chocolat sans farine et, donc, sans gluten. Régime sans gluten, j'adopte ou pas? Recette de cabillaud à la vietnamienne - L'Express Styles.