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Exemples

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Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s. Cquesne-escapegame. Mise en ligne le 31 décembre 2017 Niveau : 3ème Discipline : Sciences physiques Quatre jeunes stagiaires inexpérimentés se retrouvent seuls à bord d'un sous-marin. L'équipage à disparu pendant qu'ils dormaient...Ce n'est pas possible, ils courent à la catastrophe. Il faut retrouver le code pour lancer la procédure de remontée d'urgence et pour cela, ils n'ont qu'une heure. Escapegame. Résistance Mise en ligne le 30 mars 2018 Niveau : 3ème Discipline : histoire Résistance est un escape game pédagogique numérique conçu avec Genially et à destination des élèves de troisième au collège. Le joueur est dans la peau d’un résistant français qui doit quitter la Bretagne pour l’Angleterre.

L’intégralité du jeu se déroule dans la cave du chantier naval du joueur. D’autres documents, semblant authentiques, ont été créés par l’auteur comme la carte d’identité du joueur et un avis de recherche diffusé par le Commandant Militaire Allemand en France. C’est pourquoi le professeur fera un bilan avec les élèves à la fin en s’appuyant sur le scénario et les éléments historiques du jeu. We've been hacked. We've been hacked Mise en ligne le 16 février 2018 Niveau : 6ème-5ème Discipline : Documentation Au collège Jean Perrin de Nanterre, un fait inattendu et angoissant s'est produit.

We've been hacked

Un groupe de hacker s'est introduit dans le système informatique du collège et menace d'effacer les données de BCDI, le logiciel de documentation. Le jeu s'ouvre sur la vidéo de mission qui immerge l'élève dans une ambiance intriguante. Ces six énigmes sont l'occasion pour les élèves de revoir certaines notions abordées en séance d'info-communication. LearningScape. Au-delà des enseignants-chercheurs, le LearningScape est un outil d’enseignement pouvant être utilisé par tous : enseignants, formateurs, éducateurs ou accompagnateurs pédagogiques.

LearningScape

Nous souhaitons qu’il encourage les enseignants à tenter de nouvelles façons d’enseigner et qu’il soit un support d’apprentissage utile aux apprenants. Nous avons pour cela développé un kit d’installation qui rend le LearningScape transposable, adaptable et ouvert à d’autres structures éducatives afin de diversifier les activités d’apprentissages. Pour télécharger le kit d’installation du LearningScape répondre au préalable à ce Questionnaire Le LearningScape est soumis au droit d’auteur La perspective de concevoir un jeu pour soutenir l’apprentissage ayant suscité l’enthousiasme général, un collectif composé de personnes aux compétences diverses et complémentaires s’est rapidement constitué autour de ce projet qui a été réalisé en neuf mois : « Connais-moi, échappe-toi », un jeu d'évasion autour des données personnelles. Partez à la recherche des traces numériques et données personnelles de votre kidnappeur dans notre Escape Game « Connais-moi, Échappe-toi !

». Vous venez d’être enlevé par une femme inconnue et celle-ci vous laisse 40 minutes pour essayer de vous échapper de la salle où vous êtes retenu. Celle-ci est verrouillée par un cadenas ! C’est seulement en apprenant à connaitre votre ravisseuse que vous y parviendrez. Voilà comment commence ce jeu d’évasion pédagogique « Connais-moi, Échappe-toi ». A la recherche des traces numériques et données personnelles Ce jeu d’évasion a pour but de sensibiliser les joueurs aux traces numériques qu’ils laissent et données personnelles dont on ne maîtrise pas bien la confidentialité.

Escape Games Pédagogiques. SVT collège : Bienvenue sur la page SVT pour le niveau collège.

Escape Games Pédagogiques

Vous trouverez sur cette page tous les jeux d'évasion classés par niveau. Pour accéder au jeu d'évasion désiré, cliquez sur l'image correspondante. Escape game de Noël en SVT 5ème La place de l'homme. DANE 04. Les stagiaires présents lors du Mardi du Numérique du 20 mars 2018 à Manosque ont dû résoudre les énigmes de l'escape Game conçu par les animateurs du pôle DANE 04 pour avoir le droit de rejoindre la salle de conférence et l'espace café.

DANE 04

Pré-requis : Au fur-et-à-mesure des arrivées, des groupes de 8 à 10 personnes sont constitués. Ils sont invités à se rendre dans la salle qui leur est attribuée. Un escape game au CDI sur le développement durable. Thème choisi : la pollution chimique de l'eau et la criminalité environnementale Descriptif du projet : Réalisation d’un escape game (jeu d’évasion) pédagogique au CDI.

Un escape game au CDI sur le développement durable

Par équipe de 4, les élèves doivent résoudre des énigmes. Classes ou élèves concernés : Toutes les classes de 3ème Axe(s) de l’action : AP / Parcours Culture Scientifique (mathématiques et développement durable) Travail en partenariat avec l' Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public Equipe pédagogique / éducative : un professeur de mathématiques (président de la Régionale Nice-Corse de l'APMEP) un professeur de français un professeur documentaliste une personne effectuant son service civique développement durable Modalités de travail : —> une réunion en présentiel à la médiathèque. Dane de Créteil.

S'CAPE-Escape from Tortuga. Afin de présenter l’univers du serious game Survive on Mars [1]à Ludovia#14 en août 2017, Mélanie Fenaert et Grégory Michnik ont créé Escape from Tortuga, un escape game semi-numérique à destination des enseignants.

S'CAPE-Escape from Tortuga

Une version entièrement numérique, intégrant les éléments du réel dans le jeu vidéo sous Genially, fut également créée permettant ainsi de jouer en ligne. La version initiale n’a eu de cesse d’évoluer [2]pour aboutir aujourd’hui à un escape game ancrant le jeu encore plus dans le réel et respectant davantage les codes du genre. La mission est annoncée via un message vidéo envoyé par la capitaine en Second Clitis Wood. Des colons disparus de la base martienne Arès XVI sont détenus dans une mystérieuse base pirate secrète et souterraine nommée Tortuga !

Ils ont 45 minutes pour s’évader et remonter à la surface grâce à l’élévateur.