background preloader

Heloisepcht

Facebook Twitter

Héloise Pichot

Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique.

Comment construire un argumentaire téléphonique ?

La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre. Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire. Il ne s'agit pas de se dire "je vais lui présenter mon entreprise et lui proposer mes services", mais "je veux qu'il achète tel produit". Attention ! Bâtir un plan. Entretien téléphonique.

Dyk4y78. Comar78. Twilddu78. Rastafary. Davidlb. Balou972. Walidou783. Julio92. Coquine. Tomtom78140. Pyramide Maslow. Pyramide des besoins de Maslow. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pyramide des besoins de Maslow

Pyramide des besoins Théorie de Maslow[modifier | modifier le code] Présentation générale[modifier | modifier le code] C'est en 1970, dans la deuxième édition de son ouvrage Motivation and Personality, qu'apparaît l'exposé le plus complet de sa théorie de la motivation : la hiérarchie des besoins. Recherchant ce qui se cache derrière ces motivations, il met à jour cinq (groupes de) besoins fondamentaux : les besoins physiologiques, les besoins de sécurité, les besoins d'appartenance et d'amour, les besoins d'estime et le besoin d'accomplissement de soi. Maslow découvrit par la suite que les besoins s'inscrivaient dans le cadre d'une hiérarchie. Remarque : Lorsqu'un besoin précédent n'est plus satisfait, il redevient prioritaire. Relativité et progressivité[modifier | modifier le code] La représentation de la hiérarchie des besoins sous la forme d'une pyramide a généré bon nombre de malentendus et, par là même, des critiques infondées.

Formules-de-calcul. SONCAS. SONCAS. Techniques de vente. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Techniques de vente

Une vente se décompose en sept étapes. Les points forts, lors du déroulement de la vente, sont la découverte et le traitement des objections. Enjeux et typologie des techniques de vente[modifier | modifier le code] Enjeux des techniques de vente[modifier | modifier le code] Les techniques de vente permettent d'organiser les négociations commerciales de manière constructive afin que les protagonistes, tout en défendant leurs intérêts d'acheteur et de vendeur, participent à un échange productif et cherchent à parvenir à une entente.

Caractéristiques des techniques de vente[modifier | modifier le code] Caractéristiques de l'entretien de vente[modifier | modifier le code] Une vente passant par un entretien se décompose en 7 étapes, et réalisées dans un ordre précis qu'il est important de ne pas changer. 1. Il s’agit de préparer une action commerciale efficace et professionnelle. De nombreux outils permettent cette préparation : 2. 3. Question fermée : Chapitre 23 : L'ORGANISATION ET L'ANIMATION DES ESPACES DE VENTE - LE MERCABLOG. Le consommateur souhaite un accès facile à l'offre, un cadre agréable pour ses achats et un choix de produits qui répondent à ses besoins.

Chapitre 23 : L'ORGANISATION ET L'ANIMATION DES ESPACES DE VENTE - LE MERCABLOG

Le distributeur veut attirer et fidéliser ses clients Il cherche à générer du trafic dans son espace de vente pour accroître le chiffre d'affaires et optimiser la rentabilité.Le producteur veut que ses produits soient proposés à la clientèle dans des conditions de gestion et de présentation optimales. Selon l'Institut français du marchandisage (IFM), le marchandisage est « l'ensemble d'études et de techniques mises en oeuvre, séparément ou conjointement, par les distributeurs et les producteurs, en vue d'accroître la rentabilité du point de vente et l'écoulement des produits, par une adaptation permanente de l'assortiment aux besoins du marché et par la présentation appropriée des marchandises ».

Le marchandisage a pris tout son sens avec la vente en libre-service (le produit jouant le rôle de vendeur muet). 1) Attirer et séduire le client.