background preloader

Nouvelles Technologies

Facebook Twitter

Introduction aux applets Java. 10 mars 2004, par Tizel Une applet est un petit programme Java destiné à être téléchargé et exécuté par le navigateur de l’internaute.

Introduction aux applets Java

Dans le principe, créer une applet n’est pas tellement compliqué. Des notions de programmation sont cependant nécessaires dès que l’on souhaite faire des choses un peu évoluées. Cet article se propose de vous présenter ce qu’il faut faire pour créer et mettre en ligne une simple applet. Les principes de base « Applet » est le nom d’une classe Java contenue dans le package « java.applet ». Créer une applet va simplement consister à écrire une nouvelle classe, dérivée de la classe « Applet » et qui redéfinit tout ou partie de ces quatre fonctions de base. //importation des différentes bibliothèques import java.applet public class Hello extends Applet { public void init() { //code d'initialistaion } public void start() { //code de d'éxécution } public void stop() { //code de suspension de l'execution } public void destroy() { //code de terminaison } }

Mettre une applet dans une page html. Une applet est une application qui tourne dans un navigateur, celui-ci téléchargeant le bytecode et les ressours nécessaires.

Mettre une applet dans une page html

Nous donnons ici une solution pour mettre une applet dans une page html. Nous verrons ensuite comment écrire une applet. On pourra aussi remarquer que de nombreuses applets se trouvent dans les différents chapitres de ce cours, en particulier dans les chapitres sur les interfaces graphiques et les images. Les codes sources de ces applets sont systématiquement fournis ; en regardant le codes source des pages html, on peut voir les balises correspondantes. La balise applet fonctionne sur la plupart des navigateurs mais doit en principe être abandonnée, nous vous indiquons donc la balise object. Avec un fichier.jar Sous eclipse par exemple, il n'est pas difficile de construire un fichier .jar contenant l'ensemble du bytecode nécessaire à l'applet ainsi que d'autres ressources si besoin (fichiers, images, sons...).

Sans fichier.jar <CENTER><! Pipeline & Level Design. Textures, Shaders, Code, Gameplay, Models 3D, Engine : dans les précédents articles, chaque spécialité a parlé de son domaine, mais concrètement comment s'assemble tout ça?

Pipeline & Level Design

Et bien c'est ce que nous allons voir aujourd'hui en parlant du pipeline pour le Level Design du projet Sphère! 1 // Le pipeline : ça se mange? Le pipeline, c'est le processus et les méthodes que vont devoir suivre les différentes spécialités pour produire, intégrer et assembler leurs assets (textures, models) pour former un niveau de jeu (dans notre cas ici). Ce pipeline va varier d'un jeu à un autre et va notamment dépendre du type de jeu et du moteur. Voilà à quoi ressemble la géométrie brute d'un niveau, en CSG dans Unreal En phase de playtest, on commence souvent avec un Level Design "nu" 2 // Concevoir un pipeline : Die and Retry Notre jeu étant très géométrique, il aurait été facile de concevoir un pipeline en utilisant un outil de CSG. 3 // Le pipeline du projet sphere.

Graphisme, écriture, transcodage. Codelab. Conductive Silver Ink from a Ballpoint Pen. Encre phosphorescente J.Herbin: une encre qui apparait dans la nuit. Easy Design, générateur de graphisme.