background preloader

Codelab

Codelab
Vous n'êtes pas identifié. Annonce >>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// partage de liens //// une carte des membres//// (apéros) codelabapero codelab #25, Nantes 31 janvier 2014 @ Stereolux, appel à participation Discussions actives récemment (tous forums confondus)

http://codelab.fr/

Liens ressources tutoriaux Processing Processing Démarrage Processing Régler son dossier de travail dans les préférences : par exemple /home/labomedia/MonProcessing Placer les librairies complémentaires dans ce dossier de travail en créant le dossier "libraries" Attention, le dossier contenant une librairie et le fichier .jar de la librairie doivent être orthographiés de façon identique (et ! majuscule / minuscule) voir installation d'une librairie :

Liens Max, MSP, Jitter et pure data Publié le . Voici une série de liens à propos de Max, MSP, Jitter et Pure Data. Ils sont issus d'années de navigation sur le web. Introduction aux applets Java 10 mars 2004, par Tizel Une applet est un petit programme Java destiné à être téléchargé et exécuté par le navigateur de l’internaute. Dans le principe, créer une applet n’est pas tellement compliqué. Des notions de programmation sont cependant nécessaires dès que l’on souhaite faire des choses un peu évoluées. Cet article se propose de vous présenter ce qu’il faut faire pour créer et mettre en ligne une simple applet. Processing, premier cours novembre 26th, 2008 Posted in Processing Je profite de l’annonce d’une version mûre (1.0) du logiciel Processing pour rédiger ici un très modeste cours de manipulation de ce système de programmation. Je vais tenter de faire aussi court que possible, l’idée n’étant pas d’évoquer tous les aspects de Processing mais plutôt de donner aux curieux un aperçu de la puissance et de la simplicité de mise en œuvre de ce logiciel et de ce langage. Premier épisode : Qu’est-ce que c’est, à quoi cela sert-il et comment l’installe-t-on ? À quoi sert processing ? Processing est un logiciel dédié à la programmation créative.

Fais signe à la caméra… Qu’il serait agréable de pouvoir commander d’un simple mouvement de la main les applications sur son smartphone ou sa tablette. La commande tactile de divers appareils semble aujourd’hui entrer dans les mœurs. Pourtant, le développeur israélien eyeSight Mobile Technologies va encore plus loin. logiciels: Max-MSP. Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d'applications sonores et interactives. Il s'agit en réalité l'association de deux logiciels: -MAX pour le contrôle en temps-réel d'applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. -MSP (Max Signal Processing), bibliothèque d'objets pour l'analyse, la synthèse et le traitement de l'audio en temps réel. Conçu par l'IRCAM et Cycling'74, MAX/MSP est destiné aux artistes, aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs.

Mettre une applet dans une page html Une applet est une application qui tourne dans un navigateur, celui-ci téléchargeant le bytecode et les ressours nécessaires. Nous donnons ici une solution pour mettre une applet dans une page html. Nous verrons ensuite comment écrire une applet.

Territoires Numériques Le centre de documentation de Kawenga, met à disposition un fonds documentaire spécialisé dans la création artistique contemporaine et les cultures multimédias. Composé à la fois de revues, d'ouvrages, de CD et DVD ou de dossiers artistiques, il permet la recherche concernant l'exploration et l'expérimentation de la création numérique. Destiné à la fois aux milieux professionnels et associatifs, ainsi qu'aux artistes, étudiants et publics amateurs, le centre de documentation présente de grandes thématiques liées à l'histoire de l'art contemporain (performance, art vidéo…) et à la professionnalisation (communication et médiation, conservation et restauration...).

Max/MSP/Jitter interactivité Max/MSP/Jitter Cet article est largement inspiré de l’article Max/MSP sur multimedialab Pipeline & Level Design Textures, Shaders, Code, Gameplay, Models 3D, Engine : dans les précédents articles, chaque spécialité a parlé de son domaine, mais concrètement comment s'assemble tout ça? Et bien c'est ce que nous allons voir aujourd'hui en parlant du pipeline pour le Level Design du projet Sphère! 1 // Le pipeline : ça se mange? Le pipeline, c'est le processus et les méthodes que vont devoir suivre les différentes spécialités pour produire, intégrer et assembler leurs assets (textures, models) pour former un niveau de jeu (dans notre cas ici). logiciels: processing. Télécharger les documents utilisés au cours (janvier 2007) : PROCESSING (PROCE55ING ou P5) est un environnement de programmation et un langage simple et complet. Il s'agit d'un logiciel libre (open-source), gratuit et multi-plateformes (Windows, Mac OS X et Linux). Raccourcis vers les rubriques disponibles sur cette page : Apprendre en ligne. Installation.

Tutoriel Max-MSP : Test Cycling'74 Max/MSP Conçu par l'IRCAM et Cycling'74 pour les musiciens, les designers sonores et les enseignants, Max/MSP est un environnement de programmation visuel qui fait figure de référence pour la création d'installations sonores interactives. En partenariat avec www.idecibel.com, AudioFanzine vous propose de vous initier en douceur à son fonctionnement via le didacticiel que voici. Principe de Max-MSP Avant de commencer à créer quelque chose, il est préférable de comprendre un peu le fonctionnement du programme. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à part peut-être le temps que vous passerez dessus...) Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boîtes que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties.

processing[00] = "introduction" ; - Ecole d Processing est un environement de programmation conçu pour des artistes, par des artistes. Il a été imaginé dès le départ comme un environement d’apprentissage pour des gens souhaitant rapidement apprendre à générer des images sur ordinateur. En conséquence, il protège l’utilisateur de tout un tas de complexités qu’on aurait normalement à apprendre pour générer un programme. Même un environement de développement comme Director peut, malgré son efficacité, effrayer un débutant avec tout ses boutons, surtout quand on rajoute l’empilement de 10+ ans de fonctionnalités et de logiques qui ne marchent pas forcément ensemble.

L'imprimante 3D, cette révolution industrielle qui approche Une machine qui crée n'importe quel objet en quelques clics, voilà une innovation pour sauver le "made in France". "L'imprimante 3D est une révolution industrielle." Clément Moreau l'affirme d'une voix basse, presque sans passion. Pourtant, il a cofondé Sculpteo, la première entreprise française qui propose un service d'impressions 3D, en septembre 2009. Un pari risqué qui aurait pu se terminer tristement. "Aujourd'hui, on vend plusieurs dizaines de milliers de produits par mois.

Related:  actionneurs