background preloader

Disneyland

Facebook Twitter

Disneyland et ses secrets HD Reportage France 3. Break the box Formation – Libérateur de talent » Accueil, service et qualité à Disneyland resort Paris. « Faire de Disneyland Paris un employeur de référence », Jean-Noël Thiollier, Disneyland Paris. Pourquoi Disney ? / Disneyland Paris Casting. Les mille et un scandales des parcs Disneyland à Marne-la-vallée... De la féérie au drame....

Les mille et un scandales des parcs Disneyland à Marne-la-vallée...

Disneyland, un monde merveilleux ? Cinq blessés dont un grave, c’est le bilan de l’accident du "train de la mine" de Disneyland, un bloc ayant heurté le train et blessé grièvement un passager. Les autorités du parc se sont employées pour faire croire que tout allait bien dans le meilleur des parcs possibles... Elle a soi-disant soigné la plupart des blessés elle-même et annoncé qu’ils avaient poursuivi leur parcours du parc... Comme cela ils n’auront pas à témoigner contre elle ! Elle a affirmé que les contrôles ont lieu sans cesse et qu’elle est parfaitement dans la norme pour la sécurité, effaçant ainsi tout un historique d’incidents graves et d’accidents qui ont eu, par chance et seulement par chance, des conséquences moins graves qu’ils n’auraient pu en avoir.... « À une seconde près, j’étais mort ». Voyage vers l’enfer L’attraction continue malgré l’accident Cédric percute violemment les escaliers de secours qui longent les rails du manège.

Le coût pour l’État. Euro Disney. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Euro Disney

Euro Disney Euro Disney est une société en commandite par action (SCA), qui exploite au travers de ses filiales le complexe de loisirs Disneyland Paris et ses dépendances et développe, en partenariat avec l’État et les collectivités territoriales, le secteur IV de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, Val d'Europe. Ses actionnaires principaux sont la société mère américaine The Walt Disney Company (39,9 %, au travers de EDL Holding Company), le prince saoudien Al-Walid (10 % au travers de Kingdom Holding Company) et la société américaine INVESCO (5,01 %). Euro Disney: chiffre d'affaires de 306,3 ME au 1er trimestre. (CercleFinance.com) - Euro Disney S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Paris, présente aujourd'hui le chiffre d'affaires consolidé du groupe au titre du premier trimestre de l'exercice 2014.

Euro Disney: chiffre d'affaires de 306,3 ME au 1er trimestre

Le chiffre d'affaires s'inscrit à 306,3 millions d'euros au 1er trimestre, contre 327 millions d'euros l'année dernière. Le chiffre d'affaires réalisé par les activités touristiques diminue de 5 % à 304,9 millions d'euros, contre 320,7 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes diminue de 3% pour s'établir à 172,9 millions d'euros, contre 179,0 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice précédent. ' La diminution de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique principalement par une baisse du nombre de visiteurs français, espagnols et hollandais ' indique le groupe.

Valeur(s) associée(s) Copyright (c) 2013 Cercle Finance. ENQUÊTE : DISNEYLAND PARIS, LA RÉALITÉ DERRIÈRE LES SOURIRES. Contexte • Disneyland Paris est un complexe de loisirs qui s’étend sur près de 2 000 hectares, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).

ENQUÊTE : DISNEYLAND PARIS, LA RÉALITÉ DERRIÈRE LES SOURIRES

Unique en Europe, il a ouvert il y a 17 ans (lire encadré). Chaque année, il accueille en moyenne 14 millions de visiteurs, dont «30 % sont des étrangers», assure-t-on chez Disney. De nombreux jeunes sont embauchés en tant que saisonniers sur les différents lieux du site : les hôtels, les attractions des deux parcs, etc. Les témoignages de ces jeunes sont rares. Toutes les interviews officielles sont formellement encadrées par le service de communication, qui contrôle ce qu’ils disent. Le malaise grandit chez les employés de Disneyland. Depuis le début de l'année, deux employés du parc d'attractions parisien se sont suicidés.

Le malaise grandit chez les employés de Disneyland

La direction refuse de les lier avec les conditions de travail. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Antonin Sabot Dans un décor de carton-pâte, Mickey salue la file d'enfants qui attendent de se faire prendre en photo devant sa maison. Accidents-du-travail-a-Disneyland-Paris. Fr-2012-03-14-dossier-presse-etude-de-contribution-economique-sociale.pdf. Disneyland Paris Careers - Comment postuler.

Disneyland Paris : un monde pas trop merveilleux pour les salariés. Enquête Acturevue.

Disneyland Paris : un monde pas trop merveilleux pour les salariés

Loin d'être anecdotique, l'histoire de Gérard Ravenet révèle un monde du travail, cruel, négligé et sans scrupule. Cet ancien cascadeur, qui a travaillé près de cinq ans pour le pays de Mickey, en veut à la firme et lui reproche nombre de choses : harcèlement moral et sexuel, licenciement abusif, conditions de sécurité proches de zéro. Deux tribunaux ont déjà reconnu que cet ex-salarié Disney avait été victime d'humiliation sexuelle. Mais, Gérard Ravenet se bat toujours pour qu'on lui reconnaisse son licenciement abusif et son handicap. Robert Iger. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robert Iger

Robert A. Iger est, depuis le 1er octobre 2005, le sixième président-directeur général de la Walt Disney Company. Robert Iger est né le 10 février 1951 à Long Island, dans l'État de New York[1]. Il fit ses études au Ithaca College dont il est diplômé avec les félicitations du jury. Sa femme Willow Bay est une journaliste de CNN. Carrière[modifier | modifier le code] Il a commencé sa carrière en faisant « M. En 1974, il entre à 23 ans chez American Broadcasting Company dont il gravit ensuite très vite les échelons. Disneyland Paris, loin d'être le pays des merveilles pour ses salariés. Enquête - Acturevue sur LePost.fr (11:25) Enquête entière et preuves à retrouver sur Acturevue.com Loin d'être anecdotique, l'histoire de Gérard Ravenet révèle un monde du travail, cruel, négligé et sans scrupule.

Disneyland Paris, loin d'être le pays des merveilles pour ses salariés. Enquête - Acturevue sur LePost.fr (11:25)

Cet ancien cascadeur, qui a travaillé près de cinq ans pour le pays de Mickey, en veut à la firme et lui reproche nombre de choses : harcèlement moral et sexuel, licenciement abusif, conditions de sécurité proches de zéro. Deux tribunaux ont déjà reconnu que cet ex-salarié Disney avait été victime d'humiliation sexuelle. Mais, Gérard Ravenet se bat toujours pour qu'on lui reconnaisse son licenciement abusif et son handicap. Retour sur le parcours de ce salarié, mis en sursis par Disneyland Paris.