background preloader

Annexes cours

Facebook Twitter

Annexe 0 : Maîtriser l'information sur les décideurs : un impératif de la stratégie des entreprises. Un des carburants de l’innovation est l’information.

Annexe 0 : Maîtriser l'information sur les décideurs : un impératif de la stratégie des entreprises

Elle revêt un caractère stratégique, et doit être intégrée dans une démarche globale de gestion de l’entreprise. Cette intelligence économique, ou business intelligence, doit s’orienter vers des actions destinées à fournir, d’une manière proactive, la bonne information, au bon moment et à la bonne personne : connaître les nouvelles réglementations en vigueur, détecter les nouveaux produits de ses concurrents, trouver les meilleurs partenaires, être au courant des évolutions technologiques… L’information, comme levier de performance Placée au cœur du processus de décision stratégique de l’entreprise, l’information est un levier majeur de performance.

Elle permet de renforcer la décision et de provoquer avec efficacité l’action. Annexe 1 : Sport 2000 prépare l’avenir - Sport, Articles sportifs. Les axes du renouveau Déployer un nouveau concept d’ici à 2016, afin de faciliter les ventes et d’éviter les ruptures avec un parcours client et une offre plus lisibles.

Annexe 1 : Sport 2000 prépare l’avenir - Sport, Articles sportifs

Défendre une implantation au niveau local, dans les petites villes, une manière de se différencier par rapport à Decathlon et à Intersport. Définir un tronc commun d’assortiment suivant les formats de magasins pour rationaliser les achats. Sport 2000 en chiffres 563 M€ : le chiffre d’affaires TTC pour 2014, à + 1,8 % à périmètre non comparable 10 M€ : la dette rééchelonnée sur quatre ans 241 : le nombre de magasins de plaine, et 215 magasins de montagne Source : Sport 2000 L’une à Rome, l’autre à Égly, dans l’Essonne. Annexe 2 : E.Leclerc lance son site e-commerce dédié au... - Sport, Articles sportifs. Après la Fnac, E.Leclerc !

Annexe 2 : E.Leclerc lance son site e-commerce dédié au... - Sport, Articles sportifs

Le distributeur breton a en effet annoncé le lancement de www.sport.leclerc, son tout nouveau site dédié au sport, à partir du 13 avril 2016. "Afin de satisfaire aux usages toujours plus digitaux de ses clients et poursuivant ainsi son déploiement multicanal, E.Leclerc investit désormais l’e-commerce sportif", précise l’enseigne dans un communiqué. Euro 2016 oblige, le site proposera aux fans de football d’acheter les accessoires et maillots officiels des équipes nationales participant à la compétition officielle 2016 avec des avantages réservés aux porteurs de la carte E.Leclerc.

Annexe 3 : pourquoi E.Leclerc se lance à l'assaut du e-commerce des articles de sport. Annoncé il y a quelques jours, le groupe E.Leclerc a décidé de se lancer sur le marché du e-commerce des articles de sport.

Annexe 3 : pourquoi E.Leclerc se lance à l'assaut du e-commerce des articles de sport

Une annonce qui pourra surprendre avec une tâche qui s’annonce compliquée pour le groupe. Pour ce faire, le numéro 1 de la grande distribution alimentaire en France a lancé sa plateforme sport.leclerc qui proposera dans un premier temps uniquement des produits liés au football, pour, par la suite, s’étendre à d’autres sports et notamment dès le mois d’août avec le running, les sports de raquettes ou encore la natation. Le souhait de se concentrer uniquement sur le foot et le timing du lancement ne sont pas anodins puisque l’enseigne compte bien s’appuyer sur un effet Euro 2016 pour faire décoller son trafic et ses ventes.

Actuellement, la plateforme référence 3 marques, adidas, Nike et Puma, les 3 leaders sur le marché du foot. L’initiative peu donc paraitre surprenante mais s’inscrit dans une volonté démarrée il y a quelques temps et qui s’appuie sur deux axes. Annexe 4 : Scandale Sport 2000. Annexe 5 : Société Anti-Fourrure: Engagement de Sport 2000 contre la fourrure animale + marque Luhta à cibler. Vous êtes nombreux à nous informer de la présence d'articles en fourrure animale, dont étiquetés "chien viverrin" dans des magasins Sport 2000.Nous avons alors communiqué avec cette enseigne, qui n'est pas responsable, n'étant que distributeur, par email et par téléphone.

Annexe 5 : Société Anti-Fourrure: Engagement de Sport 2000 contre la fourrure animale + marque Luhta à cibler.

Le directeur de Sport 2000, Monsieur Stephane Solinski, nous a alors transmis son engagement contre la fourrure animale. Par ailleurs, nous vous rappelons ce que nous précisons régulièrement : les insultes desservent notre cause et nuisent directement aux animaux. Sport 2000 fait l'objet de nombreux propos insultants, ce que nous ne tolérons absolument pas. Annexe 6 : Toit à moi » Un projet Toit à Moi Toulouse. Annexe 7 : Orientations stratégiques NantesMétropole extrait.