background preloader

Abbayes et Cathédrales

Facebook Twitter

Chapelles de Notre Dame de Lhor et de Notre Dame de la Délivrance (présentation et photos) - fleurdevie57s jimdo page! Chapelles de Notre Dame de LHOR et de Notre Dame de la Délivrance La chapelle de LHOR se situe en bordure de la route n°96G, sur le territoire de la commune de MAITAIRIES-SAINT-QUIRIN, en Moselle.

Chapelles de Notre Dame de Lhor et de Notre Dame de la Délivrance (présentation et photos) - fleurdevie57s jimdo page!

Dans son écrin de verdure, en bordure de forêt, en contrebas de la route, sa silhouette harmonieuse attire l’attention. Elle a été édifiée à l’emplacement d’un ancien sanctuaire celte dès le 9ème siècle, mais elle a été détruite à plusieurs reprises et sa dernière reconstruction remonte à 1732 ; elle a été restaurée en 1969. Sa sacristie était un ermitage jusqu’ en 1900. Elle reste un lieu de pèlerinage, en particulier pour le 15 août. Chaque jour, des personnes viennent s’y recueillir et s’approvisionner en eau à sa fontaine « miraculeuse ». C’est un lieu sacré où paix et énergie gagnent le visiteur. Vous trouverez, dans la rubrique "Géobiologie" des informations d'ordre tellurique et cosmotellurique sur cette chapelle et son caractère sacré.

Visite du Mont Saint Michel, Normandie (FRANCE) SYMBOLIQUE DE LA CATHÉDRALE GOTHIQUE DE CHARTRES (Partie 1) L'Abbaye du Thoronet. Le Mont Sainte-Odile. 62) Intervention de Perez Roger - 27/04/2005 Bonjour à vous tous.

Le Mont Sainte-Odile

Aller au Mont St Odile, c'est comme aller faire un tour dans le passé, retrouver ce cher Merlin et la reine morgane. En ce qui concerne le monastère, c'est un haut lieu vibratoire cosmo tellurique qui vibre à certains endroits (chapelle des larmes, piliers dans l'église de la prière perpétuelle, son autel) ainsi qu'à la chapelle des roches ou l'énergie vibratoire vous perturbe une boussole par moments. On peut donc comprendre pourquoi tant de "pèlerins" accourent à cet endroit tous les jours de l'année.

Les cathédrales dévoilées. Notre dame de Paris Alchimique.

Chartres

Mont Saint Michel. Géobiologie alchimie et cathédrale de Chartres : Livres et films géobiologie et esprits de la nature. Je ne suis pas allé vérifié tes liens(ce sont je pense les émissions plus récentes de 2010..)

Géobiologie alchimie et cathédrale de Chartres : Livres et films géobiologie et esprits de la nature

Pour ma part qui l'ai d'abord découvert via les émissions de RIM où il participait en 2008-2009... je les recommande vivement... car elles sont une voie merveilleuse pour entrer en toute simplicité dans l'initiation à l'alchimie.. (C'est on ne peut plus enfantin et formidable de redécouvrir blanche neige, le chaperon rouge, ou des chansons enfantines sous l'angle alchimique...) Les vidéos sont un plus (j'ai évidemment les 7 à la maison)... mais qui, selon moi, rentrent peut etre un peu vite dans le sujet pour des non initiés dans le sens où même si on trouve ça formidable, on risque peut être de passer à côté de l'essentiel...ou en tout cas de diverses choses...

Enfin disons que l'initiation via les émission qu'il a pu faire m'ont permis d'avoir un autre regard (plus riche je pense) sur ces videos (mais c'est vrai que ça ne concerne peut être, voir surement, que moi !! Le mystère des cathédrales 1/6 - une vidéo Actu et Politique. Vidéo sur le mystère des cathédrales. Alchimie et spagyrie : Nouveaux éclairages alchimiques de la cathédrale d'Amien. L'Adepte Fulcanelli ayant largement invité le lecteur, en son Mystère des Cathédrales, à examiner le symbolisme hermétique jalonnant la prestigieuse cathédrale picarde, paraît-il expédient d'en prolonger le discours ?

Alchimie et spagyrie : Nouveaux éclairages alchimiques de la cathédrale d'Amien

Assurément, oui, si l'on se réfère à d'autres éléments alchimiques incontestablement présents dans l'édifice et soumis ainsi à la sagacité de l'observateur rompu à l'étude de la divine Science d'Hermès. Il faut dire que la docte exégèse de l'Adepte s'était déjà vue complétée en son temps par celle non moins érudite de son disciple Eugène Canseliet, notre bon maître de Savignies (in Atlantis, n°2l8). Le mystère des cathédrales et l'interprétation ésotérique des symboles hermétiques du grand œuvre. La plus forte impression de notre prime jeunesse, - nous avions sept ans, - celle dont nous gardons encore un souvenir vivace, fut l’émotion que provoqua, en notre âme d’enfant, la vue d’une cathédrale gothique.

Le mystère des cathédrales et l'interprétation ésotérique des symboles hermétiques du grand œuvre.

Nous en fûmes, sur-le-champ, transporté, extasié, frappé d’admiration, incapable de nous arracher à l’attrait du merveilleux, à la magie du splendide, de l’immense, du vertigineux que dégageait cette œuvre plus divine qu’humaine. Depuis, la vision s’est transformée, mais l’impression demeure. Et si l’accoutumance a modifié le caractère primesautier et pathétique du premier contact, nous n’avons jamais pu nous défendre d’une sorte de ravissement devant ces beaux livres d’images dressés sur nos parvis, et qui développent jusqu’au ciel leurs feuillets de pierre sculptés.

La cathédrale est le refuge hospitalier de toutes les infortunes. Le symbolisme des cathédrales gothiques · La Voûte Etoilée. Posté par hiram3330 dans : Chaine d'union,Recherches & Reflexions , trackback Le symbolisme des cathédrales gothiques A la suite des invasions barbares surgies en Occident du Ve au lXe siècles, les derniers constructeurs qui appartenaient aux Collé­giales romaines et détenaient tous les secrets de métiers, durent s’intégrer aux congrégations monastiques, car, après l’effondrement de l’Empire romain, il n’existait plus de statut légal leur permettant d’exister.

Le symbolisme des cathédrales gothiques · La Voûte Etoilée

A partir du VIe siècle, au droit romain avaient succédé les coutumes féodales qui définissaient les protections garanties aux diverses catégories de la société du bas Moyen Âge. Tout d’abord, il y avait les gens de la terre, divisés en : - vilains, qui avaient conservé leurs propriétés gallo-romaines ou à qui, en tant que population germanique nouvellement implantée, l’on avait donné les terres des anciens propriétaires romains. . - serfs, ouvriers agricoles qui cultivaient les terres appartenant au seigneur féodal. Cathédrales, Kabbale et magie.