background preloader

SYMBOLIQUE DE LA CATHÉDRALE GOTHIQUE DE CHARTRES (Partie 1)

SYMBOLIQUE DE LA CATHÉDRALE GOTHIQUE DE CHARTRES (Partie 1)
Traditionnellement, on appelle «.Siècle des Cathédrales.» la période allant de 1130 à 1280. Mais en 1130, la plus royale des Églises n’est pas une cathédrale, mais un monastère.: Saint-Denis en France. Et c’est à Saint-Denis, sous l’impulsion de l’abbé Suger, conseiller du Roi Louis VII, que naîtra cet art nouveau qui sera plus tard surnommé «.gothique.». Le gothique est un système de construction reposant sur ce que l’on nomme.: la croisée d’ogives qui est apparue partout dans l’Occident chrétien.; et toujours dans des abbayes bénédictines ou cisterciennes surtout. Si entre les XVIII° et XIX° siècles, se réalise, en Europe, la révolution intellectuelle qui l’a mené à l’univers déraciné de la modernité, c’est entre les XII° et XIII° siècles qu’une véritable révolution de la foi éclaire d’une dimension nouvelle les Arts et les Sciences qui deviennent serviteurs de l’Esprit. Il ne faut pas le confondre avec l’Enfer. L’endroit le moins éclairé de la cathédrale est au Nord. Related:  check later

TPE : Le nombre d'or dans la nature, ou et pourquoi ? NB : cette spirale est une 'fausse' spirale parce qu'elle est constituée d'arcs de cercles au lieu d'avoir une variation continue du rayon. Cependant les raccordements des arcs sont parfaits car la condition de tangence est respectée. Les centres des arcs sont à chaque fois situés sur la même droite perpendiculaire à cette tangente. Cette courbe est connue sous le nom de 'spirale logarithmique'. On retrouve cette spirale chez l’homme par exemple, ou chez le nautile que l’on verra dans la partie III. Le triangle d’or. Un triangle d'or est un triangle isocèle dont les longueurs des côtés sont dans le rapport du nombre d'or. Leurs angles mesurent 36 ° et 72°. Pentagone régulier et nombre d’or. Le pentagone régulier est une figure d'or car la proportion entre une diagonale et un côté est le nombre d'or. Les triangles d’or et le pentagone régulier : On les retrouve aussi bien dans la faune que dans la flore.

SYMBOLIQUE DE LA CATHÉDRALE GOTHIQUE DE CHARTRES (Partie 1) Bienvenue à tous sur ce site, qui essaie de présenter quelques thèmes axés sur une approche favorable aux amateurs de risques intellectuels, aux chercheurs d'attitudes inédites, aux expérimentateurs d'existence, aux convaincus des lois universelles qui cherchent à comprendre et à harmoniser les forces antagonistes mais complémentaires du positif (yang) et du négatif (yin). Par exemple, à tirer la quintessence possible des dualités actuelles de notre civilisation telles que : physique et métaphysique, religion et philosophie mystique? Dans ce dessein, nous souhaitons nous ressourcer, entre autres, aux origines premières de cette philosophie mystique, c'est-à -dire la Grèce Antique. Ainsi la structure dialoguée de la philosophie à sa naissance révèle en même temps son contenu et son sens métaphysique, tels qu'ils sont interprétés par le platonisme. Dans ce qui est écrit, rien n'est jamais affirmatif, on laisse au lecteur la possibilité d'explorer d'autres champs de conscience.

Les réseaux vitaux de la Terre et les polyèdres Le système de conduits vitaux de la Terre 2. Réseaux planétaires et polyèdres Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant 1. 2. 3. Résumé: La Terre est parcourue par un ensemble de flux énergétiques organisés en plusieurs grilles superposées et connectées, qui couvrent la terre de leur maillage aux caractéristiques précises. La première partie de cette série de trois articles nous a montré qu'il existait sur toute la planète un réseau de flux énergétiques sur lesquels ont été implantés les sites sacrés de toutes les civilisations (mégalithes, monuments, ouvrages de terre, lieux de cérémonie). La redécouverte contemporaine de la structure du réseau énergétique planétaire a été le fruit de l'apport successif de plusieurs investigateurs, dont nous allons maintenant relater les recherches au cours du 20e siècle. Les lignes orthoténiques d'Aimé Michel Aimé Michel Merci à Ufo TV (© imageshack.us) Prenons un autre jour, le 24 septembre. Le projet Révélation de S.

Les savants-penseurs grecs avant Socrate – 3/… Le système de méridiens d'énergie et vortex de la Terre Le système de méridiens d'énergie de la Terre La grille planétaire est faite de circuits qui distribuent l'énergie vitale sur toute la terre. C'est en quelque sorte le système circulatoire de la terre, son réseau de vaisseaux sanguins. C'est par la grille énergétique que la santé de la Terre est entretenue. Les vaisseaux de la Terre circulent aussi bien dans sa profondeur qu'à sa surface. Mieux que l'image des vaisseaux sanguins: le réseau vital du corps de la Terre est l'équivalent des nadis du corps humain. Les carrefours importants des nadis du corps humain sont des centres de distribution énergétique, les chakras. Il en est de même pour le corps de la Terre qui est structuré par ses circuits vitaux et par des carrefours de flux énergétiques. Pour vivre pleinement, l'être humain dépend entièrement de la bonne santé des circuits terrestres. Régulation des flux par l'acuponcture terrestre Ce sont les constructions sacrées qui font office d'aiguille. J'en cite 3 assez bien connues:

Héraclite 544-484 avant J.C. « Sur la nature »… Robots humanoïdes dans les souterrains du site de Gizeh Il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui » n’est pas de ce monde « D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… ! Un archéologue égyptien admet que les pyramides contiennent de la technologie extraterrestre… Le 28 novembre 2010, dans une déclaration choc, le chef du Département Archéologique de l’Université du Caire, le Dr Ala Shaheen dit à un auditoire : « Il pourrait y avoir une théorie comme quoi les extraterrestre ont aidé les anciens Égyptiens à construire la plus ancienne des pyramides d’Égypte, comme celle de Gizeh. » Interrogé par M. Le Dr Shaheen, restant vague a répondu : « -Je ne peux pas confirmer ou nier, mais il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui « n’est pas de ce monde ». Les délégués à la conférence sur l’architecture égyptienne antique ont été choqués, mais le Dr Shaheen a refusé de commenter ou d’apporter des précisions sur l’ovni ou les extraterrestre. Extrait : Sous les pyramides, les vestiges gênant d’une science avancée Démentis officiels…

Les savants-penseurs grecs avant Socrate – 1/… Cette ancienne civilisation de géants cachée par la science officielle … Tout part de ce papier, je me suis demandé pourquoi les scientifiques n’en parlaient pas alors que c’est du factuel quand même, ça avait fait la une des journaux locaux de l’époque (cf la source) : Voici un document tiré de Forbidden Archaeology. Les scientifiques continuent de garder le silence au sujet d’une ethnie de géants découverte dans des sépultures à proximité du lac Delavan, dans le Wisconsin, en mai 1912. Le site archéologiqueétait supervisé par le Collège de Beloit. Plus de 200 effigies, qui sont des exemples classiques de la culture forestière du VIIIe siècle, ont également été découvertes. Mais la très grande taille et la longueur des squelettes découverts en mai 1912 ne semble pas correspondre au concept de qui que ce soit. Ils mesuraient entre 2,3 et 3 mètres, et leurs têtes, principalement pour ce qui concerne les hommes, étaient bien plus larges que celle de n’importe quel peuple vivant aujourd’hui aux Etats-Unis. Plus ici et ici C’est hélas comme ça que ça fonctionne.

Pendul-Or, 200 planches de radiesthésie Ce recueil de planches radiesthésiques “le Pendul’Or” forme un guide pratique destiné à vous per­mettre de travailler avec les dimensions psychique et spirituelle de vous-même, il constitue une synthèse précise et complète sur le sujet. La liste d’environ 200 planches qui est proposée n’est pas exhaustive et chacun est invité à la compléter par ses propres travaux. L‘intérêt croissant – et parfois même l’engouement – que porte le grand public à la radiesthésie révèle la profonde incertitu­de qui est sous-jacente à notre réussite technologique apparente. Après l’euphorie de l’après-guerre et des années soixante, l’humanité se trouve confronté à un avenir complexe ou des choix multiples aux lourdes conséquences nous laissent dans le doute et l’expectative. La détérioration accélérée de notre écosystème, due à la pollution, ainsi que le déséquilibre du cerveau humain dû à la sur-information et au stress de la vie moderne, amplifient cette instabilité.

Related: