background preloader

Santé

Facebook Twitter

Cors aux pieds : remède de grand-mère - Soins des pieds. Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min. Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute.

Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min

Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Quelles huiles essentielles contre les moustiques, e-sante.fr. Les moustiques, ça énerve, ça pique, ça démange et ça peut transmettre des maladies.

Quelles huiles essentielles contre les moustiques, e-sante.fr

Parmi les huiles essentielles, certaines éloignent ces indésirables de notre peau. Lesquelles et comment les utiliser ? Petite revue des plus efficaces et recettes maison. Les huiles essentielles qui éloignent les moustiques Certaines huiles essentielles ont un effet répulsif sur les insectes et plus précisément vis-à-vis des moustiques. Huile essentielle de lavandeCitronnelleGéranium rosatEucalyptus citronnéLemongrassTanaisieGiroflierMenthe poivréeLavandin Les huiles essentielles anti-moustiques : comment les utiliser ?

REMEDES NATURELS. Huiles essentielles. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces. Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Désodoriser votre siphon: Mettez un verre de vinaigre blanc dans votre siphon puis faites couler de l’eau froide.

Des remèdes naturels pour l'arthrite, la fibromyalgie, l'arthrose, les douleurs musculaires ! L’arthrite selon l’Ayurvéda, cette forme de médecine traditionnelle qui réunit science et philosophie !

Des remèdes naturels pour l'arthrite, la fibromyalgie, l'arthrose, les douleurs musculaires !

Selon cette science de la vie pratiquée en Inde et au Sri Lanka depuis plus de 3000 ans, l’arthrite est avant tout un Vata (air), une maladie due à l’accumulation de toxines dans les articulations, connue sous le nom Ama Vata. Elle peut être causée par une mauvaise digestion et un colon affaibli qui entraînent l’accumulation de nourriture non digérée et l’accumulation de matières résiduelles.

Une mauvaise digestion permet aux toxines de s’accumuler dans le corps et les problèmes avec le côlon permettent aux toxines d’atteindre les articulations. Les symptômes de l’arthrite : Fièvre, douleur immense et raideur dans les muscles touchés en cas de rhumatisme musculaire chronique, douleur aggravée par tout mouvement ou toute activité, comme marcher, se lever, écrire, tenir un objet, lancer une balle, tourner une clé, … une douleur atroce et une raideur articulaire.

Voici comment nettoyer vos poumons en seulement 3 jours. Beaucoup de gens n’ont jamais fumé et ont tout de même des problèmes avec leurs poumons, tandis que d’autres fument depuis 45 ans, et leurs poumons fonctionnent encore très bien… tout dépend de chacun, ci-dessous nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à purifier vos poumons en seulement 3 jours.

Voici comment nettoyer vos poumons en seulement 3 jours

Voici comment nettoyer ses poumons en seulement 3 jours : Deux jours avant le processus de détoxication pour nettoyer vos poumons, il est nécessaire d’éliminer tous les produits laitiers de votre alimentation. Le corps a besoin de se débarrasser des toxines des produits laitiers avant la purification des poumons. Avant le premier jour du régime, buvez une tisane avant d’aller vous coucher. Elle libérera les toxines des intestins. Recette pour nettoyer vos poumons : Pressez deux citrons dans 300ml d’eau avant le petit déjeuner. Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours! Le fait que l’apparition des rides soit inévitable pour chaque femme est très malheureux.

Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours!

Les femmes utilisent une variété de traitements cosmétiques, de crèmes, et de méthodes pour les empêcher d’apparaître. Mais vous ne pouvez pas être sûre du résultat, même avec les crèmes les plus chères, car elles ne garantissent pas de vous sauver de ces imperfections, particulièrement parce que la peau s’accoutume très vite aux crèmes chimiques et généralement ne donnent pas de bons résultats. Vous pouvez préparer la crème antirides maison ci-dessous et vous verrez et sentirez les grands bienfaits de cette excellente recette. Cette crème maison est une aide idéale pour la peau: elle égalise le teint, ralentit le vieillissement de la peau, réhydrate et réduit les rides. Elle présente deux avantages très importants: elle est sans danger et ne comporte que des ingrédients naturels, et elle est adaptée à tous les types de peau.

La recette de la crème antirides maison: Un traitement naturel pour la tendinite. De nombreuses personnes souffrent de tendinite sur différentes parties du corps.

Un traitement naturel pour la tendinite

Il peut s’agir du coude, du talon, de l’épaule ou même du poignet, pour ne citer que ces endroits-là. Cependant, beaucoup de gens n’identifient que la douleur, sans savoir réellement quelle en est la cause et quel est le traitement approprié. La tendinite peut être provoquée par une blessure, et c’est ce qui arrive souvent aux sportifs. Il peut aussi s’agir d’une surcharge sur des tendons qui sont peu élastiques. Nous allons donc vous présenter quelques remèdes pour traiter efficacement et naturellement ces tendinites ! 4 secrets de grand-mère pour des ongles parfaits. Être belle jusqu’au bout des doigts… N’est-ce pas là l’envie de toutes les femmes ?

4 secrets de grand-mère pour des ongles parfaits

Pour entretenir, nourrir et fortifier leurs ongles, nos grand-mères utilisaient des produits naturels. Pellicules : 4 traitements naturels - Grands-meres.net. Il arrive que les glandes sébacées se trouvant sous notre cuir chevelu soient perturbées, créant des squames qui se détachent et forment ce que l’on appelle les pellicules.

Pellicules : 4 traitements naturels - Grands-meres.net

Sous la forme de peaux mortes, elles sont peu agréables à regarder. Il existe quelques remèdes maison qui permettent d’y remédier efficacement. Procurez-vous une lotion au thym, celle-ci tonifiera votre cuir chevelu. Les pellicules ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! C’est bien grâce aux enzymes et aux acides contenus dans le vinaigre de cidre que les bactéries responsables des pellicules peuvent être éliminées. Détox : le thé pour purifier son corps. Cette recette de thé permet de détoxifier l’organisme, notamment en période de régime.

Détox : le thé pour purifier son corps

Le thé vert a des vertus dépuratives, la cannelle a des effets coupe-faim, le gingembre est un stimulant, tandis que le citron, lui, est tonifiant, et possède pleins de vitamines. Faites chauffer l’eau dans votre casserole.Une fois que l’eau frémit, placez-y le sachet de thé.Pressez le demi-citron, puis versez-le dans le thé.Ajoutez-y le gingembre et la cannelle.Mélangez, c’est prêt. Mal de gorge : 8 remèdes de grand-mère. Au cœur de l’hiver, il est difficile d’échapper à un mal de gorge.

Mal de gorge : 8 remèdes de grand-mère

Voici quelques remèdes de grand-mère naturels qui vous soulageront efficacement. Pour cette infusion, vous aurez besoin d’un oignon, d’un litre de lait et d’une branche de thym. Tout d’abord, prenez l’oignon et émincez-le grossièrement (vous pouvez aussi vous servir d’une râpe). Ensuite, versez le lait dans une casserole en y ajoutant la branche de thym et l’oignon. Portez le tout à ébullition et retirer du feu. A la différence d’une infusion, une décoction consiste à laisser la plante dans l’eau bouillante pendant quelques minutes pour en retirer tous ses principes actifs. Acné : 3 remèdes de grand-mère. Nous entendons tellement de remèdes et conseils différents pour combattre l’acné que parfois, il est bon de revenir à des remèdes de grands-mères. Battez-vous contre les apparitions de boutons que peuvent causer le stress, la fatigue ou une mauvaise alimentation, sans produits chimiques !

La tomate est l’un des produits naturels les plus efficaces qui existent contre l’acné et les peaux grasses. Elle permet de nettoyer en profondeur les pores obstrués et d’éviter l’apparition de comédons. Il suffit de découper une tomate en fines tranches et de déposer ces dernières sur les boutons environ vingt minutes. Rincez ensuite abondamment votre peau à l’eau claire puis nettoyez-la à l’aide d’un savon doux surgras. Assécher un bouton est également essentiel dans le traitement de l’acné. Utilisé depuis longtemps comme antiseptique, le vinaigre blanc possède également des vertus d’assèchement. Maux de tête - Les Remèdes de grand-mère. Pour lutter contre les maux de tête, il faut agir dès les premiers symptômes ! Découvrez ces 2 remèdes de grands-mères naturels pour apaiser rapidement le mal de tête. 7 astuces de grand-mère contre les poux. Indésirables, les poux sont une véritable source de stress lorsqu’il s’agit de les traiter et de les empêcher de se développer.

Voici plusieurs astuces contre les poux permettant de s’en débarrasser efficacement, sans produits chimiques.. Après avoir démêlé les cheveux avec une brosse adaptée, on passe quotidiennement le peigne à poux, une mèche après l’autre (cheveux humidifiés ou secs). Mal de gorge - Remède de grand-mère au citron et au miel. Le miel a des propriétés antibactériennes qui accélèrent la guérison. Le citron, riche en vitamine C va renforcer le pouvoir antimicrobien du miel. 7 solutions naturelles contre les aphtes. Grog sans alcool. Sinusite : 4 remèdes de grand-mère. Hématomes : 5 remèdes naturels. Votre enfant est tombé ? Vous vous êtes cogné contre la table basse du salon ? À coup sûr, un joli hématome (un bleu, dans le langage familier) va fleurir. Jambes lourdes : 3 remèdes de grand-mère. Sensations de lourdeur, picotements, œdèmes… Les jambes lourdes sont la source de nombreux maux et le signe d’un problème de mauvaise circulation sanguine.

Détartrer le fer à repasser. 5 aliments anti-âge - Grands-Mères. Nul besoin d’user des produits cosmétiques chimiques pour rester jeune le plus longtemps possible. Rhumatismes : 6 remèdes de grand-mère. Les rhumatismes, qu’il s’agisse d’arthrite ou d’arthrose, se manifestent par des douleurs et raideurs au niveau des articulations.