background preloader

Levées de fonds

Facebook Twitter

"Pinterest ? C'est plus séduisant que Facebook ou Twitter" (Hiroshi Mikitani, CEO Rakuten) - LEntreprise.com - Aurora. Hiroshi Mikitani, le fondateur du groupe japonais Rakuten était de passage à Paris ce mardi 22 mai. L'occasion pour lui d'inaugurer le premier campus organisé par PriceMinister, sa "filiale" française, au centre Georges Pompidou. D'une extrême simplicité, l'homme de 47 ans arrive accompagné de Pierre Kosciusko-Morizet (PDG de PriceMinister) et commence par tendre chaleureusement de ses deux mains sa carte de visite personnelle. Puis, il se prête volontiers à une séance de questions-réponses sur la stratégie de son groupe. De la notion d'e-commerce local à sa conquête européenne, en passant par l'investissement dans les réseaux sociaux (Pinterest), Hiroshi Mikitani dresse le tableau des enjeux de son groupe, qui, en moins de 15 ans, est aujourd'hui valorisé à près de 16 milliards d'euros !

Nouveau business-model pour PriceMinister Au Japon, Hiroshi Mikitani a fait de son business-model une référence. Le BtoBtoC, ou comment vendre des boutiques en ligne à des e-marchands. Pinterest lève 100 millions de dollars - Aurora. Pinterest boucle un tour de table à 100 millions de dollars - Aurora. Après Quora et Bitly, le réseau social à la mode Pinterest est sur le point d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars. Après Quora et Bitly, le réseau social à la mode Pinterest est sur le point d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars, selon The Next Web. En effet, le géant japonais du e-commerce Rakuten a confirmé dans un communiqué de presse qu’il a investi plus de 50 millions de dollars dans un tour de table d’environ 100 millions de dollars, ce qui valorise le réseau social à 1.5 milliard de dollars !

Des précédents investisseurs ont aussi participé à ce tour de table : Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, FirstMark Capital et une poignée d’investisseurs providentiels. En partenariat avec Raukten, Pinterest pourrait ouvrir ses portes en Asie. Le service bénéficie d’une belle notoriété auprès du grand public aux États-Unis mais peine à vraiment démarrer à l’étranger. voir Pinterest (source) Importante levée de fonds pour Pinterest - Aurora. Le réseau social Pinterest lève 100 millions de dollars - Aurora. Entrée dans la cour des grands pour le réseau social des intérêts partagés, Pinterest : celui-ci vient de réaliser un tour de table de 100 millions de dollars, auquel a notamment participé le géant japonais du e-commerce, Rakuten.

Pinterest, le réseau social des adeptes du scrapbooking numérique, a reçu 100 millions de dollars d'investissements dans le cadre d'un tour de table organisé, notamment, par Rakuten. Le géant japonais du e-commerce (propriétaire du français Priceminister ainsi que du britannique Play.com) signale à cette occasion la mise en place d'un partenariat stratégique avec Pinterest. Ont également participé à ce tour de table les investisseurs historiques de Pinterest - Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital, ainsi qu'un certain nombre de business angels dont l'identité n'a pas été communiquée. Pinterest compterait aujourd'hui plus de 20 millions d'utilisateurs.