background preloader

Flickr

Facebook Twitter

Yahoo présente le nouveau Flickr, qui offre désormais 1 To de stockage. Après le rachat de Tumblr, Yahoo présente un tout nouveau Flickr : nouveau design, nouvelle application Android, et 1 To de stockage offert. Une chose est sure, Yahoo fait les news pour ce début de semaine : après avoir confirmé lundi son rachat de la plateforme de blogging Tumblr , la firme a présenté au cours d’une conférence cette nuit un nouveau design pour son service de stockage en ligne de photos, Flickr, qui permettra désormais à ses utilisateurs de stocker jusqu’à un téraoctet de données. Au passage, l’application Android de ce dernier se voit elle aussi remaniée. Yahoo a annoncé au cours d’un événement tenu hier à New York une refonte complète du site de Flickr . Cette dernière est déjà en place, et le service propose désormais 1 To de stockage gratuit pour les photos de chacun de ses utilisateurs, soit l’équivalent de 537 731 photos de 6,5 mégapixels.

Ci dessous, quelques captures d’écran du nouveau Flickr : Flickr : une refonte complète et 1 téraoctet gratuit pour tous ! Yahoo! Est sans aucun doute l’entreprise la plus active dans l’actualité du web, ces temps-ci. Après la tentative d’achat avorté de Dailymotion et le rachat de Tumblr annoncé officiellement ce weekend, Marissa Mayer vient de présenter la nouvelle version de Flickr. Plus moderne, le site propose désormais un espace disque gratuit absolument gigantesque d’un téraoctet. Depuis son rachat par Yahoo! En 2005, Flickr est en perte de vitesse, victime de la concurrence de plus en plus rude des sites spécialisés et des réseaux sociaux.

Le nouveau Flickr Graphiquement, Flickr s’offre donc une refonte. Les galeries ont été entièrement revues et permettent l’intégration d’une photo de couverture ainsi que d’une photo de profil en haute définition. L’application mobile pour iOS s’est offert une refonte en décembre dernier. 1 téraoctet gratuit pour stocker vos photos En offrant gratuitement, à chaque utilisateur, 1 To pour stocker les photos, Flickr dépasse toutes les espérances.

Flickr offre un stockage de 1 To à chaque usager pour ses photos et vidéos. En marge du rachat de la plateforme de blogs Tumblr pour 1,1 milliard de dollars , Yahoo a donné un grand coup de pinceau à Flickr, son service de partage de photos.

Flickr offre un stockage de 1 To à chaque usager pour ses photos et vidéos

Acquis en 2005 par le portail américain, le site web est désormais doté d'un nouvel habillage qui laisse une place beaucoup plus importante aux photos et aux vidéos publiées par les usagers. Outre son nouveau design, Flickr vient de réajuster l'espace de stockage offert pour chaque membre. Désormais, n'importe quel utilisateur disposera gratuitement d'une capacité d'hébergement d'un téraoctet. " Mais que représente exactement 1 téraoctet ? Imaginez-vous prenant une photo toutes les heures pendant 40 ans… vous n’y seriez pas encore ! ", lance le site communautaire. Le service propose même une jauge pour donner une idée de ce que représente un espace de stockage d'un téraoctet. Concernant les vidéos, Flickr autorise désormais l'envoi de clips pouvant durer trois minutes et atteindre une excellente définition (1080p). Marissa Mayer offre une cure de Jouvence à Flickr.

Flickr fut la première plateforme de partage de photos, et fut longtemps la plus importante jusqu’à l’avènement de Facebook… puis d’Instagram et de tous les autres.

Marissa Mayer offre une cure de Jouvence à Flickr

Après avoir dominé pendant un temps le marché du partage de photos, Yahoo! N’a pas su faire évoluer sa plateforme et la rendre attractive et concurrentielle. En outre, les limitations d’espace ou d’accès aux photos pour les utilisateurs freemium fut un sérieux frein à son développement. L’écosystème limité autour de la plateforme fut un second frein malgré un concept communautaire fort instauré via les groupes.

La plateforme n’a connu que peu d’évolutions (significatives) depuis son rachat par Yahoo! Mais tout cela est du passé. La première étape s’est déroulée avec succès: développer une application mobile ergonomique et concurrençant Instagram pour redorer le blason du service. Depuis le 20 mai, la seconde étape a démarré: changer le business model de Flickr et rallier à nouveau ses utilisateurs. Flickr se la joue aussi Instagram sur iOS. Bienvenue sur Flickr  !