background preloader

Sharepoint

Facebook Twitter

Les Réseaux Sociaux d'Entreprise. SharePoint. SharePoint 2013 : les 7 évolutions clés - JDN web & tech. La nouvelle version majeure SharePoint 2013 répond aux enjeux de travail collaboratif, des réseaux sociaux d’entreprise, de la gestion de contenus (Web et documents électroniques), de la recherche d’informations, de l’analyse décisionnelle et de la publication de rapports.

SharePoint 2013 : les 7 évolutions clés - JDN web & tech

Faisons le point sur le dossier SharePoint 2013 * Premier élément visible : un design clarifié, épuré dans le style « métro » qui évite des tableaux de bord à la façon « cockpits d’avions ». Il facilite la lecture des informations, tandis que les fonctions restent accessibles par le ruban contextuel en haut de page, instauré depuis la version 2010. * Second élément : SharePoint adopté la logique des applications. Désormais, l’utilisateur fait son marché en collectant les applications SharePoint développées par Microsoft ou ses partenaires dans l’Office App Store.* Troisième évolution : les flux d’actualité sont plus performants. Plus d'informations sur: MOSS.... et moi.... Souvent, lors de présentations que je donne, j’aborde la notion de performance de la plateforme SharePoint en termes de SLA (Service Level Agreement ou accord de niveau de service).

MOSS.... et moi....

Cette notion n’est pas nouvelle mais, transposée aux systèmes informatiques, elle ouvre de nouveaux horizons. Quel est l’objectif du SLA, pour un IT, au sein de l’organisation qui l’emploie ? Il s’agit de garantir la disponibilité du système informatique et remédier aux périodes d’indisponibilité en fonction de l’investissement que l’organisation est prête à faire en matière de hardware et de personne. Ainsi, on parlera de SLA à 90 %, 99 % jusqu’à, ce qui est considéré comme ce qu’il se fait de mieux, 99.99999 % Néanmoins, et surtout pour des raisons financières, garantir un SLA de 99.999 % est déjà une obligation fort contraignante, comme nous allons le voir.

Plantons tout d’abord le décor, en précisant quels sont les termes utilisés, outre SLA en matière de disponibilité de système informatique : Aide et tutoriel sur SharePoint pour les utilisateurs en français. CLUB SHAREPOINT FRANCE. SharePoint 2010 For Business. Introduction à SharePoint, Session 5 de 10 présenté par InterDoc. Démo Office 2010 et SharePoint 2010 par Chris Capossela (1/3)

Accueil. Microsoft SharePoint. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microsoft SharePoint

Ancien logo SharePoint est une série de logiciels pour applications Web et portails développée par Microsoft. Les fonctionnalités des produits SharePoint sont la gestion de contenu, les moteurs de recherche, la gestion électronique de documents, les forums, la possibilité de créer des formulaires et des statistiques décisionnelles[1]. En particulier, SharePoint fait référence à deux produits complémentaires du même auteur, et qui ont été rebaptisés plusieurs fois entre 2001 et 2007[2].

Windows SharePoint Services (abrégé WSS), auparavant appelé Sharepoint Team Services: C'est un logiciel moteur de groupware et de sites web dynamiques qui permet aux utilisateurs de partager des documents et des messages électroniques. Les produits SharePoint utilisent le moteur d'exécution ASP.Net, le serveur web Internet Information Services (IIS) , et le système de gestion de base de données SQL Server, de Microsoft.

Historique[modifier | modifier le code] Sharepoint. Microsoft Sharepoint. Les produits Microsoft sont largement répandus dans les entreprises et historiquement Sharepoint est une solution de gestion documentaire dominant le marché.

Microsoft Sharepoint

La stratégie de l’éditeur est d’amener ses clients vers Office 365, qui bénéficie de Yammer pour amener une brique sociale transverse à l’offre Microsoft. Stratégie ambitieuse qui a commencé à se mettre en place en 2013 et nécessitera probablement plusieurs années pour se concrétiser. Sharepoint est la solution collaborative historique de Microsoft, leader sur le marché en France. Centrée sur la mise en ligne d’espaces projets, les sites, finement paramétrables et centrés initialement autour de bibliothèques de document, la solution dispose maintenant d’espaces conversationnels, les communautés, d’une brique sociale, le Newsfeed, et d’un outil de gestion de documents personnels, Skydrive, renommé OneDrive en 2014. Détail de l'analyse par familles d'usages.