background preloader

Role d'un assistant manager

Facebook Twitter

Le Blog des Assistantes. Fiche Métiers. Métiers transversaux: Assistant(e) manager - 16/04/2010 - ladepeche.fr. Tout en contribuant à leur définition, l’assistant manager gère et contrôle la mise en oeuvre des stratégies commerciales, marketing et financières de l’entreprise; Dans le cadre de ses fonctions commerciales, il peut également participer au développement de sa clientèle, en assurer le suivi et la fidéliser par des actions de communication directe.

Fiche Métiers. Métiers transversaux: Assistant(e) manager - 16/04/2010 - ladepeche.fr

Lors de ses missions liées à la communication événementielle ou promotionnelle, il peut participer à l’organisation de salons ou d’opérations promotionnelles, conception de fiches produits, diffusion de catalogue et mise à jour du site internet, intranet... Dans le domaine de la gestion, il collabore à la collection des informations de reporting, au suivi des plans d’action d’investissement, à la mesure des écarts entre les objectifs attendus et les réalisations... Parcours Qualités et compétencesL’assistant manager doit faire preuve de curiosité, d’ouverture d’esprit et d’écoute active.

Parcours de formation en région. Assistant manager. Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Licence Domaine : Audit, comptabilité, gestion, finance Claire, 23 ans, a intégré le service des ressources humaines d'une importante (SSII).

Assistant manager

Son poste ? Assistante manager (ex-assistante de direction). On les pensait finies, englouties par le développement des nouvelles technologies. Pourtant, les assistantes manager restent aujourd’hui très recherchés et assument encore plus de responsabilités. Le quotidien de l'assistant manager Au quotidien, Claire suit les dossiers de candidature qui arrivent par voie postale.

Organisation et efficacité L'actualisation du budget entre également dans les fonctions de Claire. Comment devenir assistant manager ? Après le bac Le BTS et le DUT restent les diplômes de base pour investir le métier. Le BTS Assistant manager dispense notamment une formation très complète liant économie, droit, communication professionnelle et langues étrangères et prépare parfaitement au métier d’assistant manager.

Assistante / assistant de manager international. L'assistant de manager appuie le personnel d'encadrement dans de nombreux domaines : organisation, administration, ressources humaines, communication, traduction, droit ...

Assistante / assistant de manager international

Description métier L’assistant(e) de manager se situe au cœur des relations internes et externes de l’entreprise. Il ou elle prépare et suit la prise de décision du manager dans tout type d’organisation : entreprise, association, administrations, organismes publics et privés, nationaux ou internationaux. Ainsi sous un métier on peut distinguer plusieurs spécialités : assistant d’équipe, assistant de groupe projet, assistant ressources humaines, assistant commercial, assistant de communication, assistant de direction comptable… Il ou elle maîtrise son environnement technologique en réseau et comprend tous les enjeux liés aux contextes économiques national, européen et international.

Sens fort du relationnel, écoute et discrétion, adaptation, rigueur, autonomie sont des qualités essentielles du métier. Évolutions Salaires. Assistant manager. Appelé aussi assistant de direction, l'assistant manager prépare et facilite le travail d’un responsable ou d’un cadre.

Assistant manager

BAROMETRE Niveau d'études exigéDe bac à bac + 3 Salaire net mensuel de départ1 500 à 2 000 € par mois. Recrutement et débouchésModérés ou stables Qualités requises- Responsabilité.- Autonomie.- Rigueur et méthode.- Sens du contact humain.- Maîtrise des langues. Son job C’est un peu le bras droit du cadre dirigeant d’une entreprise qu’il seconde au quotidien dans la réalisation de son travail, en gérant ses rendez-vous et son emploi du temps.

Il organise également ses déplacements, ses réunions, et rédige les courriers… II assiste véritablement le dirigeant dans la gestion de sa société ou de son service, en lui simplifiant les tâches administratives. En fonction de la spécialité du cadre qu’il seconde, l’assistant de manager intervient dans le domaine des ressources humaines, de la communication, du marketing ou encore du droit de l'entreprise. Les formations.