background preloader

Lobbies

Facebook Twitter

Eye On Palin - Defenders of Wildlife Action Fund. Drug Enforcement Administration Home. National Rifle Association. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

National Rifle Association

Pour les articles homonymes, voir NRA. National Rifle Association La National Rifle Association (NRA) est une association à but non lucratif américaine, de type 501c4[1] de protection des droits civiques, ayant pour but de promouvoir les armes à feu aux États-Unis et la défense d'une interprétation non restrictive du deuxième amendement de la Constitution des États-Unis. Elle a été présidée par l'acteur Charlton Heston de 1998 à 2003[4]. La NRA défend le libre commerce des armes à feu, l'entraînement à la survie, aux compétences de tirs, et aux sports de tirs. La NRA fondée à New York en 1871 pour protéger les droits des propriétaires de fusil et considérée comme association de droits civiques[6] est décrite comme un groupe de plaidoyer[7].

Lobby politique[modifier | modifier le code] Campagnes actuelles[modifier | modifier le code] En 2003, la NRA concentre ses efforts au niveau fédéral : Histoire de la NRA[modifier | modifier le code] NRA. Monsanto : Toxicité à long terme du maïs OGM. Une étude française (universités de Caen et Rouen) publiée dans l’International Journal of Biological Sciences a analysé les effets de la nourriture OGM sur la santé des mammifères.

Monsanto : Toxicité à long terme du maïs OGM

Les chercheurs ont trouvé que cette alimentation provoque des dégâts aux organes des rats ; dans les reins et le foie en particulier, mais il existe des différences selon le genre sexuel. Monsanto avait publié ses propres résultats pour que son alimentation génétiquement modifiée soit acceptée sur le marché américain et européen, mais son analyse était, selon eux, réalisée sur une trop courte durée (90 jours). Les variétés étudiées sont les maïs NK 603 (modifié pour résister à l'herbicide RoundUp), MON 810 et MON 863 (synthétisant des toxines insecticides). Monsanto a réagi immédiatement en affirmant que cette étude était fondée sur des méthodes analytiques erronées. Monsanto : Danger avec les OGM. Voir le site en source?

Monsanto : Danger avec les OGM

Une étude française (universités de Caen et Rouen) publiée dans l’International Journal of Biological Sciences a analysé les effets de la nourriture OGM sur la santé des mammifères. Les chercheurs ont trouvé que cette alimentation provoque des dégâts aux organes des rats ; dans les reins et le foie en particulier, mais il existe des différences selon le genre sexuel. Monsanto avait publié ses propres résultats pour que son alimentation génétiquement modifiée soit acceptée sur le marché américain et européen, mais son analyse était, selon eux, réalisée sur une trop courte durée (90 jours). Les variétés étudiées sont les maïs NK 603 (modifié pour résister à l'herbicide RoundUp), MON 810 et MON 863 (synthétisant des toxines insecticides).

Monsanto a réagi immédiatement en affirmant que cette étude était fondée sur des méthodes analytiques erronées.

Lobbies religieux

La Porte Latine. Lobbies et Grippe A. Le professeur Albert Osterhaus Dans le courant de cette année, le Parlement néerlandais [1] nourrissait des soupçons à l’encontre du fameux Dr Osterhaus et avait ouvert une enquête pour conflit d’intérêts et malversations.

Lobbies et Grippe A

Hors des Pays-Bas et des médias néerlandais, seules quelques lignes dans la très respectée revue britannique Science firent mention de l’enquête sensationnelle sur les affaires d’Osterhaus. Ni les références, ni l’expertise d’Osterhaus dans son domaine n’étaient remises en question. Ce qui est mis en cause, comme nous l’apprend la revue Science dans une simple dépêche, c’est l’indépendance de son jugement personnel en matière de pandémie de grippe A. Science publiait ces quelques lignes à propos d’Osterhaus dans son édition du 16 octobre 2009 : « Aux Pays-Bas, ces six derniers mois, il était difficile d’allumer sa télévision sans voir apparaître le célèbre chasseur de virus Albert Osterhaus et l’entendre parler de la pandémie de grippe A.