HTTPS Everywhere. Sécuriser le navigateur WEB Firefox. Les navigateurs WEB sont de plus en plus vecteurs d’infection via des sites WEB malicieux notamment avec les exploits sur site WEB et les téléchargements directs pour les personnes qui téléchargent un peu n’importe quoi… cracks ou programmes crapuleux comme navipromo.Internet s’étant très développé, il devient aussi un média incontournable pour la publicité.
Par défaut, Firefox embarque un anti-popup, mais ceci ne s’avère pas toujours efficace, les auteurs tentant de de contourner les antipopups. De plus, les publicités ne sont pas forcément sous la forme de popups (bannières, animations flashs etc..). Les publicités peuvent aussi être vecteurs d’infections, voir l’article Le danger des bannières de publicités ou Les fausses alertes indiquant que vous êtes infecté Néanmoins depuis sa version 3, Firefox intègre une protection contre les sites WEB qui s’avère relativement efficace : SmartScreen filter d’IE8 et Blocage des sites sur Firefox ce qui est toujours un plus. Contre le Web Tracking. Logiciels pour maintenir ses programmes à jour : Programmes utiles. Mi2TK a écrit:Bonjour à tous,Parmi tous les logiciels de mise à jour conseillés, faut il en préférer un en particulier ?
Ils doivent bien avoir des différences entre eux je pense... Quel est celui que vous utilisez, et pourquoi ? Merci par avance pour vos réponses Mi2TKNoob en formation ^^ En fait ils sont... complémentaires. FileHippo a l'avantage de bien mettre en avant les programmes les plus usités, et donc par extension les plus susceptibles d'être les cibles des créateurs de virus (Trojan serait le terme exact mais dans l'esprit grand public ils sont assimilés à des virus) ou plus exactement des "boites à coucou" qui en fait exploitent de suite les moindres failles rendues publiques.... ou pas, et qui générent le code ensuite necéssaire à l'exploitation de la faille. Tutorial DropMyRights. Quelques secondes après… le gestionnaire de tâches est rempli de processus.. qui sont bien sûr infectieux. Vous pouvez aussi voir en fond que le site a changé.. un faux scan nous explique que notre ordinateur est infecté afin de nous faire télécharger un faux antispyware.
Notez aussi en bas à droite, l’icône affichant une alerte, toujours pour vous faire télécharger un faux antispyware. Pour plus d’informations sur ces alertes vous pouvez consulter la page du forum : Les fausses alertes indiquant que vous êtes infecté Admirez cette belle liste de processus et l’utilisation processeur qui est à 90% Une bonne partie de ces fichiers (vexg4am1et2.exe, max1d164v.exe –> Virus:Trj/Gagar.DN) L’infection est décrite sur cette page : Cette infection installe aussi un rogue, toujours dans le but de vous le faire acheter, du nom de BraveSentry (on voit le BraveSentry.exe dans le gestionnaire de tâches). A ce stade là, la machine est donc infectée. Internet Explorer avec les droits restreints. NoScript - JavaScript/Java/Flash blocker for a safer Firefox experience! - what is it? - InformAction.
NoScript. Adblock Plus. Installer Adblock Plus Installer Adblock Plus pour K-Meleon Wladimir Palant 613 Kio ( 3.5 – 9.0a) ( 3.0 – 9.0a) ( 1.0 – 2.0) ( ) ( 2.0 – 2.6a1) ( 1.4.0 - 1.7.0a) ( 1.1.*) ( 1.0) Novembre 2011 Jojaba Description Adblock Plus est une extension pour différentes applications du monde Mozilla filtrant le contenu des pages Web. Voici une liste non exhaustive de ses fonctionnalités : bloquage des éléments d'une page basé sur leur adresse, une partie de leur adresse ou des expressions régulières ; création d'une liste blanche (liste des sites pour lesquels Adblock Plus sera désactivée) permettant d'adapter le filtrage ; abonnement à des listes de filtres distantes (proposition d'abonnement aux listes connues dès le premier lancement d'Adblock Plus) ; affichage de la liste de filtres dans le panneau latéral ; filtres indépendamment activables/désactivables.
Pour davantage d'explications, veuillez vous référer au menu Aide de cette extension ou consulter la FAQ sur le site de l'auteur . Captures d'écrans La FAQ. Sécuriser son ordinateur (version courte) : Windows Général. Voici résumés les quelques conseils qui peuvent améliorer de manière plus que sensible la sécurité de votre ordinateur.
Voici une configuration proposée, encore une fois, ce ne sont pas les programmes installés qui font la sécurité ou feront la différence mais votre attitude et comportement sur internet.Lire : Pour vous tenir informer des menaces, vous pouvez vous inscrire à la newsletters du site : Sécuriser son ordinateur : La config est dissociée selon les versions de Windows - les risques d'infection n'étant pas les mêmes selon les versions de Windows : Windows Vista/Seven/8 Pour les utilisateurs de Windows Vista/Seven, si vous avez désactivé l'UAC, c'est une bien belle erreur, je vous conseille vivement de le réactiver, lire la page UAC : Pourquoi ne pas le désactiver. NOTE : sur un netbook, Malwarebytes + un antivirus peut s'avérer lourd et ralentir ce dernier.N'installez pas Malwarebytes dans ce cas là.