background preloader

HTTPS Everywhere

HTTPS Everywhere

https://www.eff.org/HTTPS-everywhere

Related:  Privacy & Security

Proxy Introduction Le principe de fonctionnement d'un serveur proxy est très simple : il s'agit d'un serveur "mandaté" par une application pour effectuer une requête sur Internet à sa place. Ainsi, lorsqu'un utilisateur se connecte à internet à l'aide d'une application cliente configurée pour utiliser un serveur proxy, celle-ci va se connecter en premier lieu au serveur proxy et lui donner sa requête. Le serveur proxy va alors se connecter au serveur que l'application cliente cherche à joindre et lui transmettre la requête. Le serveur va ensuite donner sa réponse au proxy, qui va à son tour la transmettre à l'application cliente. En clair, l'adresse IP de départ est complètement masquée, et seule l'adresse IP du proxy apparaît dans les log du service contacté.

Savoir quels services vous surveillent sur Internet Comme vous le savez sans doute, notre vie privée est de plus en plus mise à mal sur Internet, que ce soit via l’usage des réseaux sociaux ou même tout simplement en surfant sur le net… En effet, des centaines de services en ligne suivent vos habitudes de navigation, la plupart du temps pour vous afficher de la publicité ou vous proposer des contenus pertinents. Mais vous n’appréciez peut-être pas d’ignorer l’étendue de cette surveillance, et de ne pas pouvoir choisir à qui vous accepter de confier vos données personnelles.

Tor, de plus en plus partagé Boosté par les scandales de surveillance numérique, le réseau d'anonymisation enregistre depuis un an un afflux conséquent d'utilisateurs. Ce changement d'échelle et de périmètre pose à ses développeurs des défis complexes. «Sur lnternet, personne ne sait que vous êtes un chien», disait en 1993 un fameux dessin publié par The New Yorker –mais ça, c'était avant. Adblock Plus Installer Adblock Plus Installer Adblock Plus pour K-Meleon Wladimir Palant 613 Kio Une extension Firefox permet de « voler » en un clic une session ouverte sur de nombreux sites Web 01net le 27/10/10 à 17h35 Attention à ne pas vous faire voler vos identifiants sur Facebook, Twitter, Windows Live et bien d’autres services en ligne depuis un point d’accès Wi-Fi ouvert.

Google va lancer son extension Chrome End-to-End pour crypter vos emails Google vient d'annoncer le lancement d'une extension Chrome appelée End-to-End pour l'envoi et la réception d'emails en mode sécurisé et chiffré. Comme son nom l'indique, l'outil End-to-End permet le cryptage de bout en bout de tous les messages emails. Ainsi, tous les messages que vous envoyez seront crytpés depuis votre navigateur Chrome jusqu'à ce que le destinataire le décrypte. De la même manière, les messages que vous recevrez seront aussi chiffrés jusqu'à ce que vous les ouvriez dans votre navigateur Chrome. Il faut noter que tout le monde peut utiliser l'outil End-to-End pour envoyer et recevoir des messages sécurisés. Et ce, quelle que soit votre plateforme de messagerie (YahooMail, Hotmail, Outlook, Gmail, Orange, Free, etc...) et quel que soit votre fournisseur d'accès à internet.

Terrorisme : am, stram, gram, pic et pic et Telegram Il est toujours passionnant de faire un post-mortem d’une opération de communication rondement menée à grands coups de sabots bien lourds. Rembobinons. Au fil des attentats, en particulier depuis l’assassinat d’un prêtre fin juillet à St-Étienne-du-Rouvray par deux djihadistes se revendiquant de l’État Islamique, un nom a pris toute la place dans la Presse™ : Telegram. Pourquoi Telegram ? Mystère. Sécuriser le navigateur WEB Firefox Les navigateurs WEB sont de plus en plus vecteurs d’infection via des sites WEB malicieux notamment avec les exploits sur site WEB et les téléchargements directs pour les personnes qui téléchargent un peu n’importe quoi… cracks ou programmes crapuleux comme navipromo.Internet s’étant très développé, il devient aussi un média incontournable pour la publicité. Par défaut, Firefox embarque un anti-popup, mais ceci ne s’avère pas toujours efficace, les auteurs tentant de de contourner les antipopups. De plus, les publicités ne sont pas forcément sous la forme de popups (bannières, animations flashs etc..). Les publicités peuvent aussi être vecteurs d’infections, voir l’article Le danger des bannières de publicités ou Les fausses alertes indiquant que vous êtes infecté Néanmoins depuis sa version 3, Firefox intègre une protection contre les sites WEB qui s’avère relativement efficace : SmartScreen filter d’IE8 et Blocage des sites sur Firefox ce qui est toujours un plus.

Related:  AnonymousFF Addons