background preloader

Stratégie d'intégration ou d'externalisation

Facebook Twitter

Comment j’ai sous-traité ma chronique sur 5euros.com. Des grands groupes aux salariés indépendants, on délègue de plus en plus les tâches qui nous sont confiées.

Comment j’ai sous-traité ma chronique sur 5euros.com

De là à être payé à ne rien faire, il n’y a qu’un pas. Nicolas Santolaria a testé pour « L’Epoque ». M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Nicolas Santolaria Ayant vocation à devenir un lieu d’expériences, cet espace rédactionnel s’ouvre aujourd’hui à la problématique de la sous-traitance, qui ne concerne plus seulement les grandes entreprises, mais également les free-lance débordés. De nombreuses plates-formes permettent désormais de déléguer à d’autres, pour une somme souvent modique, une part de votre labeur. Le résultat Lascribe : « Si vous êtes salarié, que vous sous-traitez votre travail et que votre employeur est d’accord et au courant, tout va bien. Euh, à vrai dire, je ne peux cacher le fait que j’ai le trouble sentiment d’être une sorte de Thénardier des temps modernes. États-Unis : un sous-traitant de la NSA arrêté pour vol de données «top secrètes» VIDÉO - Harold Thomas Martin aurait piraté des données hautement confidentielles.

États-Unis : un sous-traitant de la NSA arrêté pour vol de données «top secrètes»

Il travaillait pour Booz Allen Hamilton, la même entreprise qu'Edward Snowden, qui a révélé le vaste programme de surveillance de l'Agence nationale de la sécurité américaine en 2013. Il pourrait s'agir d'un Snowden 2.0. Le ministère de la Justice américain a annoncé mercredi l'arrestation d'un homme soupçonné d'avoir volé des données classées «top secret» de l'Agence nationale de la sécurité américaine (NSA). L'information avait été révélée quelques heures plus tôt par le New York Times. C'est la deuxième fois en trois ans qu'un «insider» réussit à voler des données de la NSA.

Selon le Département de la Justice, l'homme arrêté, Harold Thomas Martin III, est âgé de 51 ans. D'après le Département de la Justice dans un communiqué, Martin a été interpellé secrètement par le FBI le 27 août 2016 dans sa résidence de Glen Burnie (Maryland), au nord-est de Washington. Journal TV stratégie d'externalisation. L'externalisation, levier de compétitivité pour mon entreprise ? De plus en plus d’entreprises optent actuellement pour l’externalisation du travail.

L'externalisation, levier de compétitivité pour mon entreprise ?

Sachez que si cette nouvelle méthode est si populaire, c’est surtout car elle permet à une entreprise de terminer des projets en un court laps de temps et de faire des économies. Toutes les entreprises, qu’elles soient grandes, moyennes et petites ont, à un moment donné, réfléchi ou carrément eu recours à cette solution. Pour quelles raisons ces entreprises pratiquent-elles cette méthode ? L’externalisation est-elle vraiment un levier de développement pour une entreprise ? Éléments de réponse. Qu’est-ce qu’une externalisation ? L’externalisation est dérivée du mot anglais « outsourcing ». L’externalisation et la sous-traitance ne correspondent pas à la même chose.

Les intérêts de l’externalisation L’externalisation permet à une entreprise de pouvoir cadrer son activité. Pourquoi choisir l’externalisation ? Bienvenue chez Ikea : les coulisses de l’usine française du géant suédois du meuble en kit. Devant ses écrans, Jacques Brouillet surveille l'encollage de panneaux de bois.

Bienvenue chez Ikea : les coulisses de l’usine française du géant suédois du meuble en kit

Les lignes de production, qui fonctionnent jour et nuit, sortent 70 mètres cubes de panneaux finis à l'heure. «On peut monter à 90», précise le contremaître sans quitter des yeux ses machines à rayons X. Derrière lui, les couleurs bleu et jaune rappellent que nous avons pénétré dans la tour de contrôle très fermée d'une usine Ikea. Les panneaux de particules qui défilent en contrebas sont destinés aux armoires Pax et aux plans de travail des cuisines Metod, dont l'enseigne suédoise vend des millions d'exemplaires dans le monde, à des prix imbattables. Et cela sans délocaliser ses usines en Chine ou en Pologne.

> 328 magasins dans le monde, dont 32 en France. > 44 usines dans le monde, dont une en France.