background preloader

Stratégie d'intégration ou d'externalisation

Facebook Twitter

Comment j’ai sous-traité ma chronique sur 5euros.com. Des grands groupes aux salariés indépendants, on délègue de plus en plus les tâches qui nous sont confiées.

Comment j’ai sous-traité ma chronique sur 5euros.com

De là à être payé à ne rien faire, il n’y a qu’un pas. Nicolas Santolaria a testé pour « L’Epoque ». États-Unis : un sous-traitant de la NSA arrêté pour vol de données «top secrètes» VIDÉO - Harold Thomas Martin aurait piraté des données hautement confidentielles.

États-Unis : un sous-traitant de la NSA arrêté pour vol de données «top secrètes»

Il travaillait pour Booz Allen Hamilton, la même entreprise qu'Edward Snowden, qui a révélé le vaste programme de surveillance de l'Agence nationale de la sécurité américaine en 2013. Il pourrait s'agir d'un Snowden 2.0. Le ministère de la Justice américain a annoncé mercredi l'arrestation d'un homme soupçonné d'avoir volé des données classées «top secret» de l'Agence nationale de la sécurité américaine (NSA). Journal TV stratégie d'externalisation. L'externalisation, levier de compétitivité pour mon entreprise ? De plus en plus d’entreprises optent actuellement pour l’externalisation du travail.

L'externalisation, levier de compétitivité pour mon entreprise ?

Sachez que si cette nouvelle méthode est si populaire, c’est surtout car elle permet à une entreprise de terminer des projets en un court laps de temps et de faire des économies. Toutes les entreprises, qu’elles soient grandes, moyennes et petites ont, à un moment donné, réfléchi ou carrément eu recours à cette solution. Pour quelles raisons ces entreprises pratiquent-elles cette méthode ? Bienvenue chez Ikea : les coulisses de l’usine française du géant suédois du meuble en kit. Devant ses écrans, Jacques Brouillet surveille l'encollage de panneaux de bois.

Bienvenue chez Ikea : les coulisses de l’usine française du géant suédois du meuble en kit

Les lignes de production, qui fonctionnent jour et nuit, sortent 70 mètres cubes de panneaux finis à l'heure. «On peut monter à 90», précise le contremaître sans quitter des yeux ses machines à rayons X. Derrière lui, les couleurs bleu et jaune rappellent que nous avons pénétré dans la tour de contrôle très fermée d'une usine Ikea.