background preloader

Activités pédagogique - information

Facebook Twitter

Collectifantinuke13. Electro-Domination-Funeste. Le Pouvoir peut être envisagé comme un énorme ensemble d’hommes, d’organisations, d’infrastructures, de bâtiments, de véhicules, d’armes et de technologies, un ensemble solidement contrôlé de manière pyramidale et interconnecté de l’intérieur par un réseau dense de câbles électriques, téléphoniques, de fibre optique, d’ondes électromagnétiques, de signaux satellites… Les êtres humains – et les rapports qu’ils tissent entre eux – s’insèrent dans cette énorme toile d’araignée artificielle, qui devient chaque jour plus complexe et, dans une certaine mesure, autonome de leur action. Les valeurs qui gouvernent depuis des siècles le système social dans lequel nous vivons – le respect de l’autorité patriarcale, l’éthique capitaliste du travail, et l’idéologie qui légitime l’exploitation par l’homme de toute autre forme vivante (anthropocentrisme) – ne disparaissent pas, au contraire.

Elles constituent les fondements du progrès technologique. "Oublier Fukushima", Arkadi Filine. Bridget Kyoto : Risk Nukléaire. Message du Ministère de l'Écologie de Droite Énergie, l'argument de l'emploi - Vidéo Dailymotion. Ultime Atome. 24 éme Tchernoday à Brennilis: Parodies improvisées. Dessins drôles : le nucléaire ! Source des images. Nous avons illustré notre site avec les images suivantes : Pour " I) Le choix du nucléaire " : Titre : Interrogations sur le nucléaire Origine : Auteur : Enkidou (pseudo), de blogspot.com Date : 18 novembre 2011 Titre : Carte de France du nuclaire (centrales, usines, stockage) Origine : Auteur : La rédaction (pseudo) de loomji.fr Date : 20 avril 2011 (date d'ajout de l'article) Titre : Trois barrières de sûreté Origine : Auteur : créateur du site " le nucléaire parlons en " Date : ?

Titre : Echelle des évènements nucléaires (INES) Origine : Auteur : "idé" agence en infographie pour le web Date : 2011 Origine : Lien Date : Avril 2011 Pour " II) Problèmes liés au nucléaire " : Date : ? Documentaire "Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds?" - FilmsDocumentaires.com. Error loading player: No playable sources found Creusé dans la glaise meusienne, près de Bure, le laboratoire de recherche de l'ANDRA est le prélude du futur site de stockage de déchets radioactifs à vie longue qui accueillera ses premiers «colis» à partir de 2025.

En 2013, un «débat public» est officiellement organisé. Promoteurs et opposants au projet s'affrontent à nouveau, lors d'un ultime combat avant la décision finale, prévue en 2015. Paiement sécurisé Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible.

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? Conférence de Philippe Dautais Connectez vous à votre compte. France 3 Grand Est - Déchets radioactifs, 100 000 ans sous nos pieds. A bure pour l'éternité. Disponible en VOD « Tous les hommes reconnaissent le droit à la révolution, c’est-à-dire le droit de refuser fidélité et allégeance au gouvernement et le droit de lui résister quand sa tyrannie ou son incapacité sont notoires et intolérables ».

Henry David Thoreau, La désobéissance civile. Bure, Meuse, 91 habitants, est l’un des territoires les moins peuplés de France, essentiellement agricole. Ici est implanté ce qui pourrait devenir le centre de stockage des déchets les plus radioactifs des centrales nucléaires françaises, voire européennes. . « A Bure pour l’éternité » raconte la vie de la maison, les vies qui y habitent et s’y croisent, une vie de combat contre le nucléaire, et les vies possibles sans le nucléaire. Contact projection Pour organiser une projection, vous pouvez écrire à cette adresse : bure.film@gmail.com.

Tchernobyl forever - Carnet de voyage en enfer. "Ses images sont émaillées de récits et témoignages collectés sur place. On sent l’homme respectueux de ceux qui vivaient là, soucieux de ne pas troubler l’apparent calme moléculaire, gardant une distance pour mieux nous faire toucher de loin cette réalité. Les images sont à la fois terriblement belles et magnifiquement effrayantes, et c’est sur cette dualité qu’il compte aussi pour capter le regard et l’attention de ceux qui passent. Pour qu’ils s’arrêtent et l’écoutent parler de ceux pour qui il a décidé de faire ce travail, ceux à qui nous devons redonner un avenir, les dizaines de milliers d’enfants de Tchernobyl.

" Politis L’histoire de Tchernobyl Forever - Carnet de voyage en enfer depuis l’explosion du réacteur le 26 avril 1986 jusqu’à nos jours, comme elle n’avait jamais été racontée. Photographies et textes de Alain-Gilles Bastide Format : 22/16 cm / 112 pages dans un très beau tirage photo couleurs. Résumé Extraits : Feuilleter des extraits du livre en version numérique (...) Plogoff Lapprentissage de la mobilisation sociale Gilles Simon. Gilles Simon est docteur en science politique (Université de Rennes 1/CRAPE, Centre de recherches sur l’action politique en Europe, UMR 6051).

Il enseigne au centre de formation des apprentis de Quimper (chambre de métiers et de l’artisanat de Bretagne). Il poursuit ses recherches sur les mouvements sociaux, notamment au sein d’ERMINE (Équipe de recherche sur les minorités nationales et les ethnicités, CRBC – Centre de recherche bretonne et celtique). «Gilles Simon offre une analyse complète des tenants et aboutissants du vaste mouvement populaire qui se dressera pour refuser la promotion de l’atome civil. C’est une enquête d’une richesse remarquable qui met en évidence la puissance du mouvement social lorsqu’il a des assises spontanées et des relais politiques.»

Armor, mars 2011 «Dans un livre passionnant, le sociologue Gilles Simon analyse ce mouvement social victorieux qui a mobilisé le génie associatif d’une Bretagne en pleine ébullition économique et culturelle.» Désobéir au nucléaire - Le passager clandestin. Hubert Reeves ne plaisante pas avec le nucléaire. TPEHajarChloJosianeLaetitia.pdf. Date de diffusion par Barny - 3.prof pdf. Enseignant Série noire Date de diffusion 19/03/2011 Dossier 236 Niveau avancé / B2 Thème : Histoire Objectifs communicatifs : 1. Donner un titre au reportage. 2. Comprendre globalement et en détail le reportage. 3. Formuler des définitions. 4. Donner son avis, argumenter.