background preloader

REGLEMENTATION

Facebook Twitter

Permis de construire ou d'aménager modificatif. Accueil. Robinet d'Incendie Armé ( R.I.A ) Code du travail - Section 5 : Accessibilité et aménagement des postes de travail des travailleurs handicapés. Les lieux de travail, y compris les locaux annexes, aménagés dans un bâtiment neuf ou dans la partie neuve d'un bâtiment existant sont accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur type de handicap.

Code du travail - Section 5 : Accessibilité et aménagement des postes de travail des travailleurs handicapés

Les lieux de travail sont considérés comme accessibles aux personnes handicapées lorsque celles-ci peuvent accéder à ces lieux, y circuler, les évacuer, se repérer, communiquer, avec la plus grande autonomie possible. Votre espace de travail est-il aux normes ? : Vérifiez votre confort au travail - Droit du travail : Santé au travail. Ecran (Travail sur) Ecran (Travail sur) Imprimer (anciennement fiche de SMR n°64) La surveillance médicale spéciale du travail sur écran concerne les travailleurs qui utilisent de façon habituelle et pendant une partie non négligeable du temps de travail des équipements à écran de visualisation.Toutefois ne sont pas concernés les équipements suivants : Les postes de conduite de véhicules ou d'engins,Les systèmes informatiques à bord d'un moyen de transport,Les systèmes informatiques destinés à être utilisés en priorité par le public,Les systèmes portables dès lors qu'ils ne font pas l'objet d'une utilisation soutenue à un poste de travail,Les machines à calculer, les caisses enregistreuses, les agendas électroniques et tout équipement possédant un petit dispositif de visualisation de données ou de mesures nécessaires à l'utilisation directe de cet équipement,Les machines à écrire de conception classique dites "machines à fenêtre".

Ecran (Travail sur)

Pratiquement tous les postes administratifsCertains magasiniers, vendeurs Néant. Cartorisque. <p><br /><br /> Attention : le langage Javascript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Cartorisque

<br />Veuillez activer le Javascript dans la configuration de votre navigateur pour consulter la cartographie des risques. <br /><br /></p> Accueil > Cartographie des risques en Bouches-du-Rhône Information préventive Information Aquéreurs Locataires PPR détaillés © IGN - MEDDE Avertissement : Les cartes sont publiées sur ce site à titre informatif. Piscines, Code de l'urbanisme et permis de construire.

La construction d'une piscine est soumise à réglementation : Les règles du Code de l'Urbanisme applicables à la construction d'une piscine peuvent être modifiées ou complétées par le plan d'occupation des sols (P.O.S.), spécifique à chaque commune, ou par diverses réglementations liées au site.

Piscines, Code de l'urbanisme et permis de construire

PROCÉDURES D'URBANISME APPLICABLES AUX PISCINES - Le Code de l'urbanisme, les décrets et les textes d'application- Le plan d'occupation des sols (P.O.S.) - Les réglementations particulières. LE CODE DE L'URBANISME Les nouvelles dispositions (loi du 6 janvier 1986 et décrets du 15 janvier et du 14 mars) s'appliquent désormais aux piscines .Une circulaire ministérielle aide à les appliquer. Il faut différencier deux catégories de travaux:- ceux qui entrent dans le champ d'application du permis de construire - ceux qui en sont exclus.

La déclaration préalable pour la construction d'une piscine. Déclaration préalable d’une piscine avant sa construction La déclaration préalable concerne les piscines : de plus de 10m² et de moins de 100m², sans abri ou avec un abri < 1,80m de haut, les piscines hors sol installées pour plus de 3 mois.

La déclaration préalable pour la construction d'une piscine

Modifié le 12 mars 2012, le dossier de déclaration préalable se décompose en trois parties distinctes : Nouveaupermisdeconstruire - 2.1.07 Les piscines. Détail d'un texte. Nouveaupermisdeconstruire - 2.1.03. Le recours à l’architecte. Le recours à un architecte est obligatoire pour établir le projet architectural qui fait l’objet d’une demande de permis de construire.

nouveaupermisdeconstruire - 2.1.03. Le recours à l’architecte

Des dérogations sont cependant prévues. Code de l'urbanisme - Titre III : Espaces boisés. Les plans locaux d'urbanisme peuvent classer comme espaces boisés, les bois, forêts, parcs à conserver, à protéger ou à créer, qu'ils relèvent ou non du régime forestier, enclos ou non, attenant ou non à des habitations.

Code de l'urbanisme - Titre III : Espaces boisés.

Ce classement peut s'appliquer également à des arbres isolés, des haies ou réseaux de haies, des plantations d'alignements. Le classement interdit tout changement d'affectation ou tout mode d'occupation du sol de nature à compromettre la conservation, la protection ou la création des boisements. Nonobstant toutes dispositions contraires, il entraîne le rejet de plein droit de la demande d'autorisation de défrichement prévue aux chapitres Ier et II du titre Ier livre III du code forestier. -s'il est fait application des dispositions du livre I du code forestier ; -si les coupes entrent dans le cadre d'une autorisation par catégories définies par arrêté préfectoral, après avis du Centre national de la propriété forestière. RT neuf 2012 : Présentation. Les orientations retenues à l'issue des tables rondes du Grenelle de l'environnement à l'automne 2007 ont amorcé la mutation écologique de la France.

RT neuf 2012 : Présentation

La mise en œuvre des comités opérationnels a permis de définir les voies, moyens et conditions requis pour une entrée en vigueur des conclusions du Grenelle notamment le renforcement de la réglementation thermique dès 2012 pour tous les types de bâtiments qui y sont soumis. L'ensemble de ce travail sur l'orientation énergétique de la France s'est traduit concrètement par le vote des lois Grenelle I et II. Ces deux lois servent désormais de socle pour l'élaboration de l'ensemble des mesures nécessaire à la mise en place de la politique énergétique de la France, et notamment les principes de la RT 2012. La RT 2012 : un engagement fort du Grenelle de l’environnement. Surface minimale.