Txomin
Snacky Pizz : restauration rapide et livraison pizzas à Hendaye (64) Le marché du snacking en France. Une étude pour Dresser un panorama transversal de l’offre et des tendances porteuses pour les innovations de demain Disposer des chiffres clés du marché snacking Evaluer les perspectives de développement à l’horizon 2020 Le snacking, en adéquation avec l’évolution des modes de vie, fait partie du quotidien des consommateurs Le snacking est rentré dans les habitudes de consommation des français. Manque de temps pour déjeuner, recherche d’une solution de repas économique, consommation nomade… les produits de snacking répondent aux évolutions de la société. L’offre monte en gamme et s’adapte aux attentes du consommateur avec des produits plus sains et de meilleure qualité. Le marché du snacking surperforme toujours l’alimentaire En GMS, les ventes de produits snacking affichent une croissance toujours soutenue comparée à celle de l’alimentaire. La valorisation exclusive du marché snacking Chiffre clé 7,4 milliards d’euros Le marché du snacking en 2015 en GMS Source : Les Echos Etudes 1. 2. 3.
28/01/2016 Le marché du snacking va croître de 4% d'ici 2018. Selon une étude de Xerfi Research, le marché du snacking en France est promis à un bel avenir et va amplifier à l'avenir la croissance de 3% en valeur enregistrée entre juillet 2014 et juin 2015 dans les GMS. « La croissance du snacking restera très soutenue à moyen terme, autour de 4% en valeur par an en moyenne à l'horizon 2018 », note l'auteur de l'étude Jérémy Robiolle.
Premiers bénéficiaires de ces bonnes performances : les biscuits salés et sucrés et les produits frais non surgelés. A l'inverse, les snacks à réchauffer et les fromages ont atteint la maturité. Pour expliquer ses prévisions, Xerfi s'appuie sur le développement des capacités de productions, à l'image de Mars (Haguenau) et Sibell (Aubagne), qui va se traduire par une offre étoffée et diversifiée. Le snacking est aussi un enjeu pour les distributeurs qui y voient un moyen d'améliorer la fréquentation des magasins, de lancer de nouvelles enseignes de proximité et de développer leur offre sous MDD. Les français dingues du burger : effet de mode ou tendance de fond ? Géraldine Malet Spécialiste en marketing de la restauration 1,07 milliards, c’est le nombre de burgers consommés l’année dernière en France, soit 10% de plus qu’en 2013. Par habitant, cela représente une moyenne de 15 unités par an !
Comment expliquer qu’au pays de la gastronomie, un sandwich traditionnellement associé à la malbouffe connaisse un tel engouement ? Pour comprendre cette « burger mania », nous avons interrogé Bernard Boutboul, spécialiste de la consommation hors domicile et dont la société Gira Conseil vient de publier une étude sur le marché du burger en France. Sur quelle méthodologie s’appuie votre dernière étude « Le marché du burger » ?
Nous avons mené cette étude sur une période de 3 mois. Quel est l’enseignement le plus surprenant de cette étude ? Pour la première fois, ce sont les acteurs du service à table qui se distinguent : 75% des 1,07 milliards d’unités vendues proviennent de ce secteur traditionnel. Comment expliquez-vous cet engouement ? Franchise France : Créer une franchise et devenir franchisé ! Infographie : tout sur le marché de la pizza en France. Publié à 14:00h dans Divers par Quentin Caillot Saviez-vous que le marché de la pizza en France est le 2ème du monde, juste après les Etats-Unis ? En France, 29 pizza sont consommées chaque seconde ! Soit plus de 915 millions par an… Voici la 1ère infographie Française du marché de la pizza proposé par Pizza Match.
Infographie extraite du site Pizza Match Connaissez-vous La boite à Pizza ? Nous connaissons tous les pizzas, éléments indispensables de nos soirée potes-ciné-télé-flemme. 4 signes pour reconnaître une vraie "pizza italiana" Appelez-moi Donatello, je suis une vraie tortue Ninja... La tendance glaces salées arrivera t-elle en France ? Elles sévissent aux US et au Japon et on croise les doigts pour que la tendance n’arrive pas en France.
Actus Marché - Parizza.