background preloader

Premier League

Facebook Twitter

Un pearltree qui regroupe quleques sites francophones pour suivre le championnat anglais de football ainsi qu'une sélection de comptes Twitter.

Nottingham Forest – Derby County : focus sur le East Midlands derby. Barclays Premier League. Fantasy Premier League - The official fantasy football game of the Barclays Premier League. PREMIER LEAGUE EN VIDÉO. Premier League sur Twitter. Scottish Championship : la vraie Premiership. Avant de faire les pronostics, présentons le championnat en lui même.

Scottish Championship : la vraie Premiership

La Scottish Championship est composée de 10 équipes, qui se rencontrent quatre fois. À la fin de ses 36 journées il y a : - Le premier qui est promu directement - Le quatrième rencontre le troisième en match aller-retour. Le vainqueur rencontre l’équipe deuxième du championnat. - Le vainqueur de ce match rencontre l’avant dernier de Premiership. Angleterre - Que nous réserve la Premier League cette année ? Ils seront au rendez-v​ous : Arsenal Douze ans.

Angleterre - Que nous réserve la Premier League cette année ?

À l’époque, Alex Oxlade-Chamberlain n’avait pas encore soufflé ses onze bougies, les supporters se donnaient encore rendez-vous devant les travées de Highbury et leurs liquettes blanche et rouge étaient floqués des noms de Fredrik Ljungberg, Ray Parlour ou encore Nwankwo Kanu. Quel mercato pour les gros de la Premier League ? Quel mercato pour les outsiders de la Premier League ? Quel mercato pour les petits poucets de la Premier League ? Etude statistique : les chiffres de Premier League. Le Boxing Day, il y en a pour tous les goûts. Pour beaucoup, la fin d’année est synonyme de moments où la joie, la bonté et la solidarité sont de mise.

Le Boxing Day, il y en a pour tous les goûts

Selon les us et coutumes de chacun, la manière de profiter de cette période diffère : c’est ce qu’on nomme la tradition. Pour une grande partie des pays appartenant au Commonwealth, le lendemain du jour de Nöel est férié et quasiment tout aussi important que le 25 décembre lui-même. Ce jour est plus communément connu sous le nom de Boxing Day. Hat-Trick livre ses pronostics sur la Premier League. Teenage Kicks » Blog Archive » Premier League : le Top XI alternatif. Je profite de mon retour de vacances et de la mini trêve - because le traditionnel 32è de FA Cup - pour me poser et passer en revue les cracks à mi parcours (20 journées disputées).

Teenage Kicks » Blog Archive » Premier League : le Top XI alternatif

L'équipe type des anti-héros de Premier League. L’équipe type de la mi-saison en Premier League. Le XI Hat-Trick Le gardien David De Gea (Manchester United, 24 ans) Assurance, réflexes, sang-froid face à une défense souvent recomposée et surtout efficacité, l’Espagnol a bouclé quatre mois et demi très convaincants, surtout lorsque l’on se penche sur ses difficultés d’adaptation.

L’équipe type de la mi-saison en Premier League

Sans conteste le joueur majeur des Red Devils. Hat-trick. Offside ! Foot anglais. Le vrai foot sauce british. Teenage Kicks. Robin Friday (1952-1990), terrassé par un arrêt cardiaque dû à une overdose d’héroïne, aurait pu être un grand du football anglais.

Teenage Kicks

Au lieu de ça, il a été son enfant terrible le plus givré. Paolo Hewitt, journaliste, et Paul McGuigan, l’ex bassiste d’Oasis, ont retracé son incroyable histoire dans un livre paru en 1997, The greatest footballer you never saw. The Robin Friday story. MyPremierLeague. L’histoire des stades londoniens : Arsenal (épisode 1) Emirates Stadium Autre nom : Ashburton Grove Année de création : 22 juillet 2006 Capacité : 60 338 Affluence record : 60 161 (3 novembre 2007, Arsenal – Manchester United) Architecte : Robert McAlpine ltd, HOK Sport, AYH & Buro Happold Prix des places : de £26 à £126 (selon l’importance du match) Quartier : district d’Islington (Grand Londres) Arrêt (métro) le plus proche : Holloway Road, Finsbury Park railway station Coût de construction : 470 millions £ Les avis Un fan de QPR « Dedans, c’est aussi imposant, mais tout se ressemble, c’est un peu dommage. » Un fan de Bolton « Ma première impression fut « Wow », ça ressemble à Wembley.

L’histoire des stades londoniens : Arsenal (épisode 1)

Les sièges sont rembourrés, tout un confort. Jean-Michel Rouet, ex-responsable du football britannique à L’Equipe « Le problème de ce grand stade, c’est que très souvent on voit des trous dans les tribunes, en particulier chez les abonnés. Sociologie du quartier Arsenal – Emirates stadium Le vrai tournant a lieu en 1913. . « The Home of football » Tableau des transferts Premier League 2015/2016. Premier League : récapitulatif du Deadline Day. Premier League : Focus sur les nouvelles têtes (1/2) Cristian Gamboa (Rosenborg → West Bromwich Albion) Par Nico Faure (@Nicomentarista), créateur du site lecoinsudam.fr, site d’information sur le football sud-américain « Il a débuté sa carrière professionnelle dans son pays natal, en portant les couleurs de Liberia, avec qui il disputera 13 matches du Campeonato de Invierno (première partie du championnat du pays), lors de la saison 2009/2010.

Premier League : Focus sur les nouvelles têtes (1/2)

Après de belles prestations lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Égypte et une belle quatrième place finale, il va vite s’envoler pour l’Europe et rejoindre le club norvégien de Fredrikstad et changer complètement de climat. Premier League : Focus sur les nouvelles têtes (2/2) Toby Alderweireld (Atlético Madrid → Southampton) Par Julien Denoël (@JulienDenoel), rédacteur sur sharkfoot.fr et amateur de football belge « Né en 1989, ce défenseur fait ses armes chez les jeunes dans la très réputée école des jeunes du Germinal Beerschot Antwerpen (coucou Dembélé, Nainggolan, Van Damme, Vertonghen…), avant de migrer à 15 ans à l’Ajax d’Amsterdam, où la formation possède une réputation bien supérieure.

Premier League : Focus sur les nouvelles têtes (2/2)

Il fait ses débuts en équipe première à 19 ans. Entre 2008 et 2013, il jouera 129 matchs toutes compétitions confondues, devenant un pion essentiel de l’effectif amstellodamois dans l’axe de la défense. Premier League : les tops du marché estival selon Hat-Trick. Top 10 : Les pépites suivre cette saison en Premier League - Angleterre. Les 10 nouvelles gâchettes de Premier League (1/2) Malgré l’échec cuisant des clubs anglais en coupe d’Europe la saison dernière, la Premier League devrait une nouvelle fois être le championnat le plus attrayant du vieux continent.

Les 10 nouvelles gâchettes de Premier League (1/2)

Les clubs n’ayant pas hésité une fois de plus à investir des sommes mirobolantes afin de consolider des effectifs déjà pour la plupart pléthoriques. Si les folies des tops clubs anglais ne surprennent plus personne, on voit que les clubs de second rang n’hésitent plus à miser plus de 10 millions d’euros sur un joueur. Les 10 nouvelles gâchettes de Premier League (2/2)

Arrivées cet été en provenance de toute l’Europe, on devrait les voir trainer chaque weekend dans les surfaces de réparation anglaises. Elles, ce sont les 10 nouvelles gâchettes de Premier League. Samuel Eto’o – Chelsea – 0€ Disposé à dépenser une jolie somme afin d’enrôler un attaquant de classe internationale, Chelsea s’est positionné sur de nombreux dossiers lors de ce mercato estival. Mais face à la puissance économique du PSG et de Monaco et face aux refus à répétition de Manchester United concernant Wayne Rooney, les blues ont surpris leurs supporters en annonçant l’arrivée de Samuel Eto’o. Si le camerounais fut un immense joueur, on peut cependant se poser des questions sur son état de forme actuel. Derby County, béliers ascendant taureaux - Angleterre. En quoi c’est culte ? L’histoire de Derby County débute en 1884, mais mérite vraiment qu’on s’y intéresse seulement à partir de 1967. Avant cette date, pas grand-chose à retenir de ce modeste club aux modestes ambitions, qui était seulement parvenu jusqu’alors à chiper la première FA Cup de l’après-Seconde Guerre mondiale, s’imposant 4-1 après prolongation lors de la finale disputée à Wembley face à Charlton.

S’ensuivent d’anonymes saisons en élite, une relégation en 1953 et même une seconde en troisième div’ deux ans plus tard. Puis, vite, c’est le retour au deuxième échelon national, où les « Rams » (les Béliers, le logo du club) stagnent une décennie. Nous voici donc en 1967 et le jeune Brian Clough, 32 ans à l’époque, est engagé au poste d’entraîneur. Sheffield Wednesday, inoxydable ? - Angleterre. Pour ce deuxième volet de notre série consacrée aux clubs mythiques anglais actuellement en retrait, partons du côté de Sheffield, berceau du football au XIXe siècle et de la dernière révolution en date de ce sport, en réaction à la tragédie de Hillsborough en 1989. Le populaire club de Sheffield Wednesday épouse l’état de santé de la ville, jadis florissante cité minière, gravement touchée par la crise au siècle dernier et qui essaie aujourd’hui de continuer à exister.

En quoi c’est culte ? Rappelez-vous vos cours d’histoire au lycée, le chapitre consacré à la révolution industrielle au XIXe précisément. La capitale mondiale de l’acier à la mi-temps de ce siècle, quelle était-elle ? Je vous le donne en mille : Sheffield. Pourquoi ça a merdé ? Portsmouth, gloire, décadence… et renaissance ? - Angleterre. En quoi c’est culte ? Preston North End, à jamais les premiers - Angleterre. Forest en chantier - Angleterre. Ipswich Town, la confédération paysanne - Angleterre.