background preloader

Marketing expérientiel

Facebook Twitter

Afficher l'image d'origin. Afficher l'image d'origin. CONSOMMATION EMOTIONNELLE / MARKETING EXPERIENTIELLE. Le marketing sensoriel ou comment vendre en stimulant les sens / ms - mg 09/07/13. Avec la montée des valeurs immatérielles de ces dernières décennies les contours d’une nouvelle consommation se sont dessinés (Paitra 2008) et, avec eux se sont intensifiés les recherches et pratiques dans le domaine du Marketing sensoriel.

Le marketing sensoriel ou comment vendre en stimulant les sens / ms - mg 09/07/13

Ainsi et depuis les années cinquante, les sens du consommateur sont le centre d’intérêt des chercheurs en Marketing, la question de stimuli visuels, tactiles, olfactifs, auditifs et gustatifs, est aujourd’hui ardemment relancée. L’ambiance accommodante d’une boutique, une odeur aromatique, une musique affriolante, des couleurs attrayantes… même si l’on ne s’en rend pas souvent compte, le marketing sensoriel peut expliquer la plupart de nos comportements d’achat.

Qu’est ce que le Marketing sensoriel ? Origine du marketing sensorielEn 1973, Kotler a souligné « le besoin des marques à se positionner autrement que par le prix ou l’assortiment des produits ». Il relevait particulièrement l’importance de l’ambiance des points de vente. Expériences de consommation et marketing expérientiel. Le Plan Marketing en 2 minutes (comment élaborer un plan marketing) Marketing expérientiel, Marketing sensoriel et Marketing olfactif. Marketing Sensoriel : quand les marques charment vos 5 sens ! Publié par Emilie Moronvalle le 1 février 2013 dans le Blog | 12 commentaires Dans cet article, je vous propose de découvrir le Marketing Sensoriel, à savoir, le Marketing qui fait appel aux 5 sens du consommateur pour l’amener à acheter un produit.

Marketing Sensoriel : quand les marques charment vos 5 sens !

Tout d’abord, il convient de vous rappeler en quoi consiste cette technique originale du Marketing. 13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté. Dans le prolongement de notre article sur le brand content, je vous propose aujourd'hui un article sur le marketing sensoriel avec 13 exemples différents.

13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté

Marketing sensoriel quésaco ? Qu’est ce que le marketing sensoriel ou expérientiel ? Il s’agit d’une nouvelle approche du marketing qui engage le consommateur dans une démarche positive, permettant d’établir un lien durable avec la marque au travers d'une expérience sensorielle unique. Afficher l'image d'origin. Définition Marketing expérientiel - Le glossaire Emarketing.fr.