background preloader

Le marketing digital

Facebook Twitter

Marketing Digital: définition avec exemples 2015. Selon le Digital Marketing Institute le Marketing Digital (appelé Marketing numérique en Français) est l’utilisation des supports numériques pour vendre ou promouvoir des produits aux consommateurs et entreprises.

Marketing Digital: définition avec exemples 2015

Pour simplifier, le marketing digital est donc le marketing sur l’ensemble des supports numériques tel que sur ordinateur, tablette, smartphone, télévision, radio, … . Souvent confondu avec des termes comme webmarketing et e-commerce, le marketing numérique englobe le digital au sens large puisqu’il prend en compte l’ensemble des méthodes qui permettent d’arriver à vendre sur support électronique . Le but est la promotion d’une marque via différents types de médias. Pour vous donner une idée de l’étendue qu’englobe le terme Marketing Digital, voici une image qui résume les 9 branches du digital marketing (elles même composées de sous branches). L’image illustre bien la complexité du terme et l’ensemble de techniques prises en compte dans la définition. Le contenu de qualité Uber. Définition du marketing digital. Stricto sensu, marketing digital et communication digitale ne sont pas des termes complètement interchangeables même si la distinction formelle entre ces 2 vocables n'est pas très grande.

Définition du marketing digital

Elle n'est pas très significative non plus, mais force est de constater que les recherches des internautes se déplacent de plus en plus vers ce nouveau vocabulaire du "digital", au détriment de l'ancien terme de numérique, désormais un peu daté. En anglais, le terme consacré est "digital marketing" (d'où le titre anglais de notre ouvrage de 2013 "managing digital marketing like a boss" car "communications" en anglais renvoie, dans ce contexte, aux télécommunications). Si l'on opère une rercherche sur le terme de "communication numérique" et qu'on le compare à celui de "communication digitale", Google Trends renvoie l'image d'une inflexion claire à partir de 2013. occurence des recherches "communication digitale" et "numérique" en France I. II. III. Marketing digital : les nouvelles tendances. Big Data, web services, cookies, CRM...

Marketing digital : les nouvelles tendances

Ces mots ne sont plus réservés à une « to do list » d'informaticiens. Issus du marketing digital, ils font désormais partie du paysage quotidien de toute entreprise, qu'elle évolue auprès des professionnels ou du grand public. « Un chef d'entreprise ne peut plus considérer sa marque sans le marketing digital. Il a besoin de comprendre ce qu'il se passe et le salon e-Marketing est là pour ça. Personne n'échappe à cette transformation », commente Ghis-laine de Chambine, directrice de cette grand-messe. En effet, les 14, 15 et 16 avril, au Parc des expositions de Paris Porte de Versailles (15e), plus de 16 000 visiteurs sont attendus. Au coeur des discussions : le client, et les armes pour le séduire. Anticipation et pédagogie Le rendez-vous fournira les clés pour mieux appréhender les chantiers à mettre en oeuvre. « Ce salon possède une véritable identité. Retrouvez cet article et toute l'actu de l'éco dans « le Parisien Economie »

Madig - Marketing Digital : le blog du marketing Internet et de la communication interactive. Marketing digital, les tendance à venir. Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ».

Marketing digital, les tendance à venir

Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Invités à partager leurs expériences, 3 annonceurs de secteurs d’activités très différents – Deezer, PMU, Club Med – sont intervenus pendant plus d’une heure… Pascal Malotti, Directeur Conseil chez Valtech, a dressé un tableau sur les tendances à venir : L’étude révèle également que le « customer journey » devient essentiel pour optimiser chaque étape et chaque interaction à condition bien sûr de mettre le client au centre de sa stratégie marketing. La data, pièce maîtresse chez Deezer L’audience mobile en passe de dépasser celle du web. Webmarketing - 13 leviers principaux du marketing digital - Vidéo formation gratuite Market Academy.