background preloader

Gwenaelleg

Facebook Twitter

La politique de distribution marketing. Détails Catégorie : analyses marketing Affichages : 72681 Distribuer les produits c’est les amener au bon endroit, en quantité suffisants, avec le choix requis, au bon moment, et avec les services nécessaires à leur vente, à leur consommation, et le cas échéant, à leur entretien.

La politique de distribution marketing

De ces exigences découle une multitude d’opérations, elles sont assumées par des individus et des organisations qui forment les différents circuits de distribution marketing. I.Les fonctions de la distribution marketing: Plusieurs termes doivent définis : §Les fonctions traditionnelles de distribution marketing (fonction matérielle) : -L’achat au producteur et à l’importateur ; -Le transport et la manutention desmarchandises des lieux de production aux lieux de consommation ; -Le fractionnement des quantités importantes fabriquées par le producteur en ensemble plus petit adapté au besoin du consommateur ; -La mise en disposition des produits à la clientèle finale dans des points de vente ; Auteur : Isabelle Piton Le prix est la seule variable du marketing-mix qui n'engendre pas de coût et qui procure en fait des recettes.

La décision de prix devra donc reposer sur le trinôme : coût/demande/concurrence et s'adapter à celui-ci tout au long de la vie du produit. La fixation du prix peut-être présentée par le schéma ci-après A - La fixation des prix Le problème de la fixation des prix se pose dans les entreprises dans des circonstances multiples. Lancement d'un produit nouveau, Lancement sur un nouveau canal de distribution, Lancement sur un nouveau marché, Quand le produit existant franchi une étape dans son cycle de vie, Quand la concurrence modifie ses prix ou lorsqu'on veut attaquer la concurrence Quand les conditions économiques générales changent, Quand les conditions de fixation du prix de revient du produit se modifient.

Stratégies Marketing et Commerciales. Analyse marketing du parfum « Le Mâle » de Jean-Paul Gaultier Dans cet article, nous aborderons le marketing mix de l’enseigne Jean-Paul Gaultier, et nous prendrons des exemples plus particulièrement avec le parfum mondialement connu, « Le Mâle » qui était le parfum numéro 1 sur le marché jusqu’en 2010, et l’arrivée du parfum de Paco Rabanne One Million. – Analyse du produit : La première chose que l’on peut remarquer en voyant ce parfum dans les enseignes le proposant est son packaging pour le moins original.

Stratégies Marketing et Commerciales

En effet, le parfum a pour packaging une « boite de conserve ». Pourquoi avoir choisi ce packaging ? Tout simplement, selon moi, pour se distinguer de ses concurrents et créer le buzz, car l’aspect boite de conserve pour un parfum de luxe est assez paradoxal, étant donné que les produits dans les boites de conserves sont considérés la plupart du temps, selon la classification de l’économiste Giffen, comme étant des biens de consommation inférieurs voire normaux. . « What else? Piton. Pneus Balanche. Commerce de détail d'équipements automobiles Pour vous rendre en voiture chez Pneus Balanche, vous pouvez calculer et afficher l’itinéraire de votre localisation à 13 Rue Denis Papin, Pontarlier via le plan d'accès sous «Mon itinéraire».

Pneus Balanche

Pneus Balanche résident dans 13 Rue Denis Papin, 25300 Pontarlier, France; commerce de détail d'équipements automobiles. Si vous souhaitez publier votre propre article à propos de commerce de détail d'équipements automobiles ou concernant les thèmes abordés sur ce portail d'informations, veuillez utiliser le «COMPTE PREMIUM». Pour toute question concernant Pneus Balanche, vous pouvez contacter Jean Philippe Balanche, dirigeant chez l'entreprise aux numéros ci-dessous, ou identifier la personne à contacter sur le site de Pneus Balanche.

Pour obtenir plus d'informations sur Pneus Balanche de l'étranger, veuillez composer le numéro de téléphone international +33 (0) 3 81 46 40 17. Reverso.

Poursuite d'études

Pour vendre 
plus, SFR joue avec vos sens. Parfum d’ambiance, musique choisie, mobiles faciles à manipuler… L’opérateur décline avec succès les règles du marketing sensoriel dans ses nouvelles boutiques.

Pour vendre 
plus, SFR joue avec vos sens

Sur fond de musique électro, Aurélie et Vincent discutent téléphone mobile. Taille de l’écran, nombre de fichiers MP3, qualité des photos… Les deux trentenaires comparent les avantages des derniers smartphones. L’iPhone 4 circule d’un côté à l’autre de la petite table blanche striée des reflets verts et rouges diffusés par les néons. Puis c’est au tour du Galaxy S2. «Mais pour les e-mails, le BlackBerry est quand même mieux, non ?» Test en grandeur nature. Pendant six mois, l’opérateur a convié plusieurs centaines de ses abonnés dans un hangar de Courbevoie, près de Paris, où avait été camouflée une boutique témoin.

Relation Client Mag, le site de la relation client à distance - relationclientmag.fr.

Marketing