background preloader

Livres numériques

Facebook Twitter

Livre gratuit: Top sites pour télécharger des livres en Français. Le moyen le plus efficace pour s'approprier de la culture est de lire les livres, celui-ci a pu résister durant des siecles à tous les autres moyens qui ont essayé de le remplacer mais vainement.

Livre gratuit: Top sites pour télécharger des livres en Français

Le secret de cette résistance farouche est due à sa capacité de s'adapter avec le développement de la technologie moderne qui a engendré ce qu'on appelle le livre électronique désigné aussi par le e-book. Il s'agit d'un livre en plusieurs formats tels que PDF ou ePub qu'on peut lire facilement sur l'écran. Cette nouvelle forme de livres connait une expansion considérable et on y fait recours de plus en plus sans pour autant remplacer le livre en papier. Comme dans Dans ce billet j'aimerais vous présenter une liste de sites qui offrent le téléchargement gratuit de ces livres. 1) Wikisource: Le géant site de livres relatif au géante encyclopédie qui a battu tous les recours depuis sa création de ce fait il ne peut qu’être génial.

Anna Galore - Nouvelles érotiques, chroniques et romans gratuits pour PC, Mac, tablettes, smartphones et lecteurs audio - Formats PDF, ePub, mobi, prc et MP3. Bibebook - La BIBliothèque d'EBOOKs. Lire et Écrire - InLibroVeritas. Le pari du livre libre. Internet Archive: Digital Library of Free Books, Movies, Music & Wayback Machine.

BDzmag, Le magazine impertinent qui cause de bulles et de pixels. A propos du prêt d’ebooks en bibliothèque. Gileslane Flickr CC-BY-SA-NC Du partenariat avec le Motif en passant par l’expérimentation locale, le prêt de liseuses et/ou de tablettes se multiplie dans les établissements de lecture publique (ici , ici ou là).

A propos du prêt d’ebooks en bibliothèque

Il suffit de faire une recherche sur son moteur de recherche préféré pour se rendre compte de la banalisation de cette opération. L’idée d’offrir ce service aux usagers a trouvé une légitimité. Cette opération s’accompagne toutefois d’un certain nombre de questions et de remarques. Un service au succès assuré D’une manière générale, le prêt de liseuse rencontre un certain succès auprès du public. Quels sont les publics captifs ? Les personnes âgéesLes acheteurs potentielsLes geeks. Liberio, créer des ebooks avec Google Drive. Liberio est une plateforme gratuite pour créer des livres numériques (ebooks) et des magazines au format ePub (validés IDPF) avec Google Drive.

Liberio, créer des ebooks avec Google Drive

Elle s’adresse à tous ceux qui rédigent des documents (auteurs, journalistes, rédacteurs, enseignants, etc). Elle pourra également servir à des projets en classe. La plateforme est encore en phase d'amorçage. Les fondateurs, Nicolas Zimmer et Cat Noone sont basés en Allemagne. Ils se sont engagés à maintenir ce service gratuit. I LOVE LIRE. Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes…)

I LOVE LIRE

Littérature (texte intégral) en téléchargement sur internet. Google Books. Gallica. Ebibli.fr - Trouvez tous vos ebooks gratuits. Trouver des livres numériques gratuits et libres à télécharger. Au lendemain de Noël, les cadeaux fraîchement ouverts et déballés, il faut encore trouver de quoi remplir son lecteur ebook ou sa tablette.

Trouver des livres numériques gratuits et libres à télécharger

Et cela tombe bien, puisque nous vous proposons une liste non-exhaustive de sites internet où il vous sera possible de gratuitement retrouver des classiques, et des oeuvres à foison. Mike Licht, NotionsCapital.com, CC BY 2.0 A tout seigneur, tout honneur, c'est avec notre grand chouchou, le Projet Gutenberg que l‘on commencera. C'est également le seul site anglophone qui sera conseillé, puisqu'il fait autorité de par le travail abattu, autant que pour son ancienneté.

Des réservoirs de livres numériques. Titres libres de droit ou issus du domaine public Livres en texte intégral Des incontournables : Gallica ebooks : : Livres classiques, numérisés à partir des originaux (donc avec le cas échéant les illustrations), au format epub.

Des réservoirs de livres numériques

Télécharger gratuitement des livres. Banques de textes écrits et sonores. Ces banques de documents écrits ou sonores contiennent des textes et des livres dont les droits sont libérés pour usage en milieu scolaire.

Banques de textes écrits et sonores

Notez que les nombreux textes répertoriés sur ces sites ne peut-être pas tous pertinents pour vos élèves. Carrefour éducation ne les a pas tous évalué selon le critère de l'âge. À vous de décider ce qui convient à vos élèves. Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site : pour le français et pour l'anglais. ABU : la bibliothèque universelle Ce site donne libre accès au texte intégral de 288 œuvres littéraires francophones, produites par des auteurs variés ayant marqué le 19e siècle. ABU est l'une des plus anciennes bibliothèques numériques d'ouvrages en langue française. Ebooks libres et gratuits. La Grande Bibliothèque Numérique en ligne... - Centre de documentation pédagogique de l'Oise.

Liberio, créer des ebooks avec Google Drive.

BD

Storyplayr, bibliothèque numérique d'albums jeunesse. Youboox - Des ebooks gratuits dans votre bibliothèque numérique. Bibliothèque numérique mondiale. Serveur de livres numériques de l'Académique de Bordeaux. Bibebook - La BIBliothèque d'EBOOKs. Accueil - Bibliothèque NUMERIQUE TV5MONDE.